Gestionnaire administratif/ve et comptable (H/F)

Gestionnaire administratif/ve et comptable (H/F) 78 - LE CHESNAY ROCQUENCOURT

Postuler à l'offre Gestionnaire administratif/ve et comptable (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire administratif/ve et comptable (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire administratif/ve et comptable (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 189HPZM
Gestionnaire administratif/ve et comptable (H/F)

78 - LE CHESNAY ROCQUENCOURT - Localiser avec Mappy

Actualisé le 12 mai 2025

Votre futur contexte de travail : Sous la responsabilité hiérarchique du Président en lien étroit avec le Trésorier, vos missions sont de prendre en charge les actions de gestion administrative, financière, comptable et sociale de l'association mais aussi celles de ses membres affiliés (27 Associations Sportives). Vous aimez les chiffres, l'humain et travailler dans l'économie sociale et solidaire pour permettre la réalisation de projets à impact ? Ce poste est fait pour vous ! Vos missions : 1/ Réaliser la gestion administrative et comptable - 50% - Enregistrer l'ensemble des mouvements comptables généraux et analytiques, s'assurer de la comptabilisation des opérations courantes dans les délais requis pour 24 AS - Payer les factures fournisseurs de l'association, émettre des factures et gérer le recouvrement - Suivre la trésorerie et procéder aux rapprochements bancaires - Préparer la clôture annuelle des comptes, établir les bilans et comptes de résultat - Participer aux dossiers de demande de financements et rédiger les bilans de subventions - Suivre les obligations juridiques de l'association et assurer en lien avec le Secrétaire les obligations déclaratives statutaires 2/ Réaliser la gestion sociale - 30% - Opérer la gestion de la paie (18 DSN, environ 110 fiches de paie) : clôture mensuelle sur Silaexpert, création et mise à disposition des bulletins, paiement des salaires de l'association - Suivre les contrats de mutuelle, prévoyance, médecine du travail, assurance, OPCO - Contribuer à la rédaction des contrats de travail et des actions de clôture de contrat - S'assurer de la régularité d'application des procédures RH - Apporter aux associations sportives affiliées un conseil d'ordre juridique, social et fiscal 3/ Assurer la gestion de l'école multisports - 15% - Encadrer l'équipe salariée des éducateurs (contrats, paies) - Piloter l'animation de l'école multisports en lien avec le responsable pédagogique (gestion des disciplines, calendrier, contrôle), planifier les transitions de cycle - Gérer le secrétariat numérique et téléphonique, informer les adhérents - Procéder aux inscriptions et enregistrement des licences 4/ Participer à la vie associative - 5% - Participer ponctuellement aux réunions des instances bénévoles (Bureau, Comité Directeur, AG) et aux manifestations coordonnées par l'association - Connaître et s'intéresser à l'ensemble des projets et à leurs évolutions - Assister le Bureau dans le développement de l'association en assurant diverses missions d'assistance de direction sur des chantiers transverses Compétences et profil recherchés : De formation supérieure et titulaire d'une certification de gestionnaire comptable et fiscal, vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans des fonctions similaires, idéalement dans une organisation du secteur associatif ou dans une TPE/PME. Pour ce rôle comptable, fiscal et social, vous démontrez les aptitudes suivantes : * Attrait pour la gestion financière et aisance avec les chiffres * Rigueur et précision, autonomie, sens aigu de l'organisation et faculté d'anticipation * Maîtrise du tableur Microsoft Excel ; la connaissance des logiciels professionnels Silaexpert (paie) et Sage 50 (comptabilité) est un plus * Rapidité d'appropriation et force de proposition, capacité à gérer un travail multitâche * Et surtout, enthousiasme, curiosité, facilité à communiquer (oral et écrit) et motivation

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
  • Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
  • Diplôme de comptabilité et de gestionCette compétence est indispensable
  • Législation socialeCette compétence est indispensable
  • Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
  • Audit comptable et financier
  • Comptabilité analytique
  • Contrôler la régularité des états financiers
  • Gérer la trésorerie, le recouvrement
  • Réaliser un contrôle des transactions financières
  • Superviser une clôture comptable
  • Élaborer, suivre et piloter un budget

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Activités de clubs de sports

Employeur

ASSOCIATION LE CHESNAY SPORTS

20 à 49 salariés

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Coordinateur adminstratif et financier (H/F)

    MAIRIE ROSNY-SOUS-BOIS  - 93 - ROSNY SOUS BOIS

    Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service, l'agent pilote et structure le secrétariat administratif en organisant le travail et la répartition des tâches des assistantes...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif-comptable et référent RH (H/F)

    UNION FRANCAISE SAUVETAGE ENFANCE  - 94 - CACHAN

    PRÉSENTATION DE L'UNION POUR L'ENFANCE et de LA MAISON PAULINE KERGOMARD Groupement de 6 Associations dans les secteurs de la protection de l'enfance, de l'éducation populaire et de la formation...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    DAF INDEPENDANT (H/F)

    Bras droit des Dirigeants  - 78 - MANTES LA JOLIE

    MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Consultant Technique Maximo Senior - CDI H/F

    Talan  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Consultant Technique Maximo Senior - CDI H/F DESCRIPTION : Rejoignez notre équipe en tant que Consultant Expert Maximo ! Rattaché au Manager de l'offre, vous aurez l'opportunité de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : KIOSKEMPLOI(déjà vu)

    Gestionnaire de financements CDD H/F

    Paris Habitat  - 75 - PARIS 01

    Sous la responsabilité du Responsable du bureau de la Gestion et de la Comptabilité des Investissements (équipe de 10 collaborateurs), le Gestionnaire comptable des investissements assure le suivi...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    DAF INDEPENDANT (H/F)

    Bras droit des Dirigeants  - 78 - VERSAILLES

    MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier H/F

    Terreazur - Groupe Pomona  - 94 - RUNGIS

    POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER- H/F CDI Rungis Mettez un peu de vous chez nous ! Au sein du Groupe Pomona, nous jouons tous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)

    75 - PARIS 09

    Description du poste : En prévision du départ à la retraite de l'actuel titulaire du poste, l'association recherche un Responsable administratif et financier H/F. Rattaché à la direction de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Facility Manager H/F

    Neoness  - 93 - MONTREUIL

    Neoness est leader du marché du fitness à Paris. Fort de ses 29 clubs en Ile de France, Depuis 2022, Neoness a rejoint Keepcool, un des leaders du Fitness Français et Européen. Disposant de plus de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Manager Equipe Gestion H/F

    Groupama Gan Vie  - 92 - NANTERRE

    POSTE : Manager Equipe Gestion H/F DESCRIPTION : Au sein du pôle Relation Clients et Opérations Prévoyance Santé en qualité de Manager d'équipe gestion contrats, affiliations et cotisations, vos...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.