- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Essonne
- Détail de l'offre 189QTYN
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Essonne
- Détail de l'offre 189QTYN
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F (H/F) 91 - Bondoufle
Offre n° 189QTYN
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F (H/F)
91 - Bondoufle - Localiser avec Mappy
Publié le 17 mars 2025
En tant que membre du CODIR et véritable partenaire stratégique du Directeur Général, vous prenez en charge la direction administrative et financière de l'entreprise. Vous pilotez une équipe de deux collaborateurs, garantissez la fiabilité des comptes et accompagnez la direction dans ses choix stratégiques. Vos missions : Gestion financière et comptable : Superviser l'ensemble des opérations comptables (générale, analytique, trésorerie, fiscalité). Garantir la fiabilité des comptes et assurer la production des états financiers en conformité avec les normes en vigueur. Coordonner les clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles. Superviser l'inventaire annuel et gérer les relations avec les commissaires aux comptes. Contrôle de gestion et pilotage de la performance : Développer des outils de suivi et d'analyse financière (tableaux de bord, indicateurs de performance). Analyser les écarts et proposer des actions correctives. Élaborer et suivre les budgets prévisionnels en collaboration avec les équipes opérationnelles. Assurer la mise à jour des coûts de revient et optimiser la rentabilité des produits et clients. Stratégie financière et accompagnement de la croissance : Conseiller la direction sur les investissements, la croissance externe et les éventuelles opérations de fusion/acquisition. Optimiser la structure financière en lien avec l'actionnaire. Gestion administrative et juridique : Sécuriser les aspects juridiques (contrats, litiges, conformité réglementaire). Gérer les relations avec les partenaires externes (banques, auditeurs, avocats, administrations). Veiller à la bonne application des politiques internes de gouvernance et conformité. Gestion des Ressources Humaines : Assurer le respect du droit du travail et de la convention collective. Définir et piloter la politique sociale de l'entreprise. Accompagner la Direction Générale dans la gestion du Comité Social et Économique. Superviser l'administration du personnel (contrats, paies, congés, dossiers). Transformation digitale et gestion de projet : Piloter la digitalisation et modernisation des processus financiers et administratifs. Automatiser et rationaliser le reporting via SAGE BI. Mettre en place une gestion complète des coûts de revient avec SAGE. Superviser l'optimisation des outils informatiques. * Formation : Diplômé(e) d'une école de commerce ou titulaire d'un Master en finance, comptabilité ou contrôle de gestion. * Expérience : Minimum 10 ans sur un poste similaire, idéalement dans un environnement industriel et international. * Compétences : Maîtrise des normes comptables et fiscales. Expertise en contrôle de gestion, modélisation financière et pilotage de la performance. Excellente maîtrise des outils financiers (ERP, SAGE, Excel). * Qualités personnelles : Rigueur, sens de l'analyse et discrétion. Leadership naturel et capacité à fédérer une équipe. Sens de l'organisation et gestion efficace du temps. Capacité à accompagner le changement, notamment dans le cadre de l'arrivée d'un nouveau Directeur Général. Langues : L'anglais écrit est un atout. Pourquoi nous rejoindre ? Un poste clé au sein d'une PME innovante et en croissance. Un rôle stratégique avec de vraies responsabilités. Un environnement stimulant et challengeant. Une rémunération attractive (60 à 70 K€ selon profil). Une mutuelle 100% prise en charge pour vous et votre famille. Un CDI à temps plein avec un équilibre vie pro/perso respecté.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000.0 Euros à 70000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de gestion administrative et comptable (H/F)
WIMOOV SIEGE - 75 - Paris
Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d'accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement. Dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
AB ENERGIE - 75 - PARIS 16
Description du poste : Nous recherchons un Gestionnaire Administratif et Financier talentueux et motivé pour rejoindre notre équipe. Le candidat idéal sera responsable de diverses missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service Gestion Retraite (H/F)
GIE KLESIA ADP - 75 - PARIS 17
Au sein de la Direction des Opérations Retraite Complémentaire et du service Liquidation, vous pilotez et organisez l'activité de équipes pour garantir la réalisation des objectifs et l'atteinte des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE - 75 - PARIS 13
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice déléguée au mécénat (DME), et en lien étroit avec les services administratifs, financiers et Agence Comptable (DAP/ DBF, DAJ, AGC) : Gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif.ve en CDD (H/F)
LIVING SCHOOL - 75 - PARIS 19
Dans le cadre du congé maternité de notre responsable administrative, Living School (www.livingschool.fr) recherche pour fin avril un.e Responsable Administratif.ve basé.e à Paris 19e. Maillon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif (H/F)
HUNIC CONSEIL - 92 - Boulogne-Billancourt
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d'approche directe spécialisé dans le secteur de la Culture et des industries créatives, recrute pour son client Play Two un.e : Responsable Administratif...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif (réf. 925-1-RE25) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 05
Au sein du Département de formation de la Licence de Physique de la Faculté de Sciences & Ingénierie de Sorbonne Université. Fonctions : Responsable administratif du département de formation de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent de gestion Administrative - Mode - CDI - Paris (H/F)
GAMS - 75 - PARIS 08
Concept Recrutement recrute pour l'un de ses clients, Filiale appartenant à un groupe de renommée internationale, un Assistant Administratif et de Gestion (H/F). Vos missions & responsabilités : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé du contrôle opérationnel des actes de gestion financière (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 15559 Médecine Chargé/e du contrôle opérationnel des actes de gestion financière H/F RÉSUMÉ DU POSTE Effectuer le contrôle de gestion de l'ensemble des activités portées par le service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) des cadres en charge des services logistiques (H/F)
EASEOP - 75 - PARIS 17
L'EASEOP est un établissement de la Direction de l'Action Sociale, de l'Enfance et la Santé (Dsol). Situé dans le 17ème arrondissement, le centre Marie Béquet de Vienne comprend : - Un centre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)