DIRECTEUR(TRICE) GENERAL(E) ADJOINT DES SERVICES (H/F) 43 - BAS EN BASSET
Offre n° 190WRZN
DIRECTEUR(TRICE) GENERAL(E) ADJOINT DES SERVICES (H/F)
43 - BAS EN BASSET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 avril 2025
Descriptif de l'emploi Sous l'autorité de la DGS, l'agent aura en charge les services généraux et notamment le service finances et commande publique. Missions ou activités L'agent aura 3 ans pour parfaire sa formation et remplacer la DGS. Sous l'autorité de la DGS, l'agent aura en charge les missions suivantes : * Management - Encadrer, coordonner et contrôle le travail de l'assistant comptable - Planifier les activités en fonction des contraintes - Rendre compte de l'activité du service * Recherche de financements - Constituer une base de données sur les organismes susceptibles de financer la collectivité en fonction des activités et des projets mis en place - Déterminer les projets susceptibles d'être subventionnés - Elaborer les dossiers de demandes de financement - Instruire les demandes de subvention auprès de ces organismes - Assurer le suivi administratif, comptable et financier des dossiers de subvention (versement des subventions accordées et relances), des subventions à accorder - FCTVA * Gestion de la commande publique - Assistance aux services dans l'évaluation de leurs besoins - Accueil, sélection et négociation avec les entreprises - Planification et programmation des achats - Gestion approvisionnements (bons de commandes, achats) - Gestion administrative et juridique des procédures liées aux opérations des marchés publics - Contrôle, notification et solde des marchés - Suivi financier et comptable des marchés ?- Veille juridique et prospective * Gestion des contrats et conventions - Maîtriser les dates butoirs pour les renouvellements, résiliations et révisions - Suivre les procédures en cas de litiges. * Comptabilité/finances - Conseiller et assister les élus.es sur les positions budgétaires en lien avec le DGS. - Ecritures de fin d'exercice, écritures d'ordre - Réalisation de l'inventaire des immobilisations - Elaboration et suivi budgétaire - Elaboration et suivi du Plan Pluriannuel d'Investissement - Mise en œuvre et suivi de la comptabilité analytique - Déclaration TVA - Suivi des emprunts et de la dette * Fonctionnement de l'assemblée - Préparer, mettre en œuvre et suivre les décisions du Conseil Municipal Profil recherché COMPETENCES - Maîtriser les règles de la commande publique (Code de la Commande publique, CCAG) - Maîtrise de la réglementation et de la pratique relative aux financements extérieurs, notamment européens, des règles de comptabilité publique et de la commande publique - Connaissances des règles comptables applicables aux associations et les méthodes d'analyse financière - Maîtriser les règles de la finance, de la comptabilité publique et nomenclatures M57, M4 - Maîtrise du fonctionnement des assemblées - Maîtrise des outils bureautiques - Capacités administratives et aisance rédactionnelle : rédaction de courriers, notes, rapports, arrêtés, délibérations, etc. - Capacité à assurer le lien et à adapter sa communication avec différents interlocuteurs - Capacité à gérer des échéances - Expérience dans un poste similaire appréciée. - Connaissance du logiciel E-Magnus (Berger Levrault) appréciée.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Statutaire + régime indemnitaire
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des donnéesCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humainesCette compétence est indispensable
- Définir la stratégie financière d'une structureCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien(ne) Chiffrage / Études Techniques - Bois & Aménagement Extérieur F/H - Direction générale (H/F)
SIRIUS RECRUTEMENT - 42 - SAVIGNEUX
Descriptif du poste: Et si vous mettiez votre sens technique au service d'une entreprise qui fabrique localement, pense durablement et valorise le travail bien fait ? Gaillard Rondino, PME...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Général F/H - Direction générale (H/F)
NIVO RH - 42 - ST ETIENNE
Descriptif du poste: 1. Définition et mise en œuvre de la stratégie * Élaborer la vision et les orientations stratégiques de l'entreprise. * Superviser les activités industrielles et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Général (H/F)
Nivo RH - 42 - ABOEN
1. Définition et mise en œuvre de la stratégie * Élaborer la vision et les orientations stratégiques de l'entreprise. * Superviser les activités industrielles et commerciales en cohérence avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef(fe) de Projets Pilotage Budgétaire F/H - Comptabilité (H/F)
EN3S - 42 - ST ETIENNE
Descriptif du poste: Sous la subordination de l'adjointe de la Direction des Ressources, le/la chef(fe) de projets pilotage budgétaire jouera un rôle central au sein de l'équipe budgétaire....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Général F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
SAUVEGARDE 42 - 42 - ST ETIENNE
Descriptif du poste: En lien avec le Conseil d'Administration et sous la responsabilité du Président, vous serez chargé(e) de définir et de mettre en œuvre la stratégie globale de l'association. À...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint de Direction en Hôtellerie - Alternance H/F
Académie du Tourisme - 42 - ST ETIENNE
POSTE : Adjoint de Direction en Hôtellerie - Alternance H/F DESCRIPTION : Vos missions : - Gestion au quotidien : Vous serez en charge de la gestion opérationnelle de l'établissement, des plannings...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)