Secrétaire juridique 75 - Paris 12e Arrondissement
Offre n° 191HHTR
Secrétaire juridique
75 - Paris 12e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 17 avril 2025
Le (a) gestionnaire affaires juridiques est hiérarchiquement rattaché (e) au Directeur adjoint des affaires juridiques et fonctionnellement à l'ensemble des cadres de la Direction. Vous intervenez en matière d'assurance et contentieux, de gestion des instances, de gestion immobilière, des archives, du secrétariat de la Direction à travers les missions suivantes : * Gestion des polices d'assurances * Gestion des sinistres * Gestion des contentieux * Appuyer les cadres de la Direction dans la préparation et le suivi des différentes commissions, conseils d'administration et assemblées générales des sociétés * Gestion de la logistique, de l'envoi des convocations et de la préparation des dossiers et de la gestion des procès-verbaux * Appuyer les cadres de la Direction dans la gestion immobilière en assurant le suivi administratif des acquisitions et ventes ainsi que le suivi administratif des locations * Gérer les abonnements aux revues * Consulter quotidiennement le journal officiel et les sites juridiques et spécialisés dans le domaine des collectivités territoriales afin d'élaborer une revue des textes intéressant l'activité du SIPPEREC diffusée mensuellement à l'ensemble du personnel * Assurer le suivi et l'enregistrement du courrier départ et arrivée. * Assurer l'accueil téléphonique et physique de la Direction, * Saisie et envoi des bons de commande, envoi des courriers du service, * Participer à l'organisation des réunions : planification, constitution de dossier, prise de notes, rédaction de comptes rendus, * Rédiger des courriers et actes administratifs simples et réalise la mise en forme de documents. * Gérer des certificats de signature électronique : préparation des dossiers administratifs, commande, anticipation des fins de validité des certificats. * Suivi budgétaire de la Direction * Actualisation de la partie juridique de l'intranet * Gérer les habilitations et assermentations des agents chargés du contrôle de la distribution d'électricité - Connaissance de l'environnement territorial - Connaissance des instances et des actes des collectivités territoriales - Connaissances juridiques - Typologie des polices d'assurance - Maîtrise des outils informatiques, bureautiques Plus d'informations : Poste ouvert aux agents de la fonction publique de catégorie B, C et aux contractuels Prise du poste : dès que possible Temps plein Fourchette salariale (à définir selon profil) + Prime de fin d'année Localisation : au cœur de Paris, métro Gare de Lyon Télétravail possible 10 jours/mois RTT, Compte-Epargne Temps Participation mutuelle et prévoyance Restauration collective/titres restaurant d'une valeur de 12€ avec 60% pris en charge par l'employeur Avantages sur les prestations sociales, culturelles et familiales Association sportive et culturelle Espaces de travail accueillants
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Autre type de salaire
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
SIPPEREC
50 à 99 salariés
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