EXPERT(E) SUPPORT TECHNIQUE ET RESEAUX INFORMATIQUES (H/F) 34 - ST JEAN DE VEDAS
Offre n° 191HRGS
EXPERT(E) SUPPORT TECHNIQUE ET RESEAUX INFORMATIQUES (H/F)
34 - ST JEAN DE VEDAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2025
CDI temps plein - Semaine de 4 jours - 32 heures Montpellier- Saint-Jean-de-Védas (34) - Pas de télétravail Salaire à négocier, assortie d'avantages tels que le plan d'épargne, la mutuelle, les tickets restaurant et l'intéressement. À propos du poste : Vous travaillerez en étroite collaboration avec le Directeur Support et Projets au sein d'une équipe passionnée par la tech et la musique. Ils accompagnent les clients sur leurs besoins techniques, de l'avant-vente aux audits sonorisation, en passant par Windows, Linux, protocole de mise en réseau etc. Responsabilités : Votre rôle consistera à assurer le support N3 auprès de nos clients par téléphone, à gérer et maintenir les infrastructures IT et réseau, tout en veillant au bon fonctionnement des services techniques du bâtiment : Support technique : Support téléphonique N3, assistance aux techniciens N2, gestion des rapports pour commerciaux et prestataires Bureautique : Configuration et mise en service des postes de travail internes, dépannage des bornes WiFi/imprimantes Knowledge : Participer à l'amélioration continue, rédiger et enrichir notre base de connaissances, ainsi que dispenser des formations auprès des équipes Réseau : Administration des switchs, VLAN, hyperviseur, redondance Internet et supervision des systèmes pour assurer leur disponibilité et performance. Gestion des comptes utilisateurs et des accès sur l'AD Sécurité : Sauvegarde, restauration, haute disponibilité, et application des plans de reprise d'activité (PRA/PCA) Téléphonie : Administration du PABX, gestion du parc de téléphonie mobile Facility Management : Connaissance des métiers du bâtiment, avec une capacité à coordonner et superviser l'intervention des sous-traitants et artisans. Profil recherché : Maîtrise des environnements IT : Windows, Linux, réseau, Active Directory, PABX Rigueur et organisation dans la gestion des infrastructures et du support Proactivité et réactivité pour anticiper et résoudre les incidents techniques Autonomie et esprit d'initiative pour assurer le bon fonctionnement des services Bonne communication et pédagogie pour accompagner les équipes et clients Capacité d'adaptation et polyvalence dans un environnement en constante évolution Bon niveau d'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit Rejoignez une société en plein boom avec une croissance à deux chiffres depuis 2020 ! Spécialiste de l'expérience musicale en point de vente depuis 18 ans et devenu leader de son domaine, Radioshop accompagne plus de 350 marques dans la gestion quotidienne de leur stratégie sonore. L'entreprise est présente dans 32 pays avec des playlists diffusées quotidiennement dans plus de 18 000 points de vente. Radioshop se situe dans l'agglomération de Montpellier et emploie 30 collaborateurs passionnés. Son chiffre d'affaires s'élevait à 5 millions d'euros en 2023.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 32H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Participation/action
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Anglais techniqueCette compétence est indispensable
- Réseaux informatiques et télécomsCette compétence est indispensable
- Élaborer des stratégies de résolution de problèmes complexesCette compétence est indispensable
- Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement
- Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
- Analyse de performance des systèmes
- Analyse de risque
- Analyser les besoins techniques des clients
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Assurer la formation technique des utilisateurs
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Conduire des audits techniques réguliers
- Contrôler la conformité d'un équipement ou d'une installation sensible
- Dépannage avancé
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Formation technique pour les clients
- Gestion des connaissances techniques
- Gestion des incidents
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
- Gérer les incidents et les problèmes techniques
- Gérer les retours des clients pour améliorer les services
- Logiciel de gestion documentaire
- Maintenance préventive et corrective
- Maintenir une communication claire et efficace avec les clients
- Mettre des documents techniques à disposition des clients
- Méthodes et outils de résolution de problèmes
- Planifier les opérations de maintenance préventive
- Promouvoir l'utilisation de pratiques durables dans l'assistance technique
- Proposer des solutions techniques adaptées
- Réaliser un diagnostic technique
- Rédaction de documentation technique
- Sécurité des systèmes d'information
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Utiliser des logiciels spécifiques
- Évaluation technique des besoins clients
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Édition de logiciels applicatifs
Employeur
RADIOSHOP
20 à 49 salariés
Radioshop, créateur d'identité sonore, radio de marque, événements, brand content et digital instore, opère quotidiennement sa propre solution technique pour son offre de diffusion Audio/Video dans les points de vente de ses clients (boutiques, grandes surfaces, lieux publics...). Avec plus de 10 ans d'existence et une bonne rentabilité, Radioshop est solidement ancré comme leader dans son secteur, collaborant avec plusieurs centaines d'enseignes retail européennes majeures.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support Technique H/F - CDI - Montpellier (H/F)
ELA INNOVATION - 34 - MONTPELLIER
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un Technicien Support Technique basé à Montpellier. Rattaché(e) au Directeur Qualité, vous intervenez en support technique à distance auprès des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support solutions sûretés BtoB (H/F)
ECARE - 34 - FABREGUES
- Entreprise : eCare est un distributeur français à valeur ajoutée dans la commercialisation de solutions sûreté. Créée en 2008, eCare est une entreprise avec des valeurs humaines fortes qui a su...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien installation TPE / caisses H/F (H/F)
ALFA CONSULT - 34 - MAUGUIO
Technicien(ne) d'installation H/F - CDD - Démarrage immédiat Nous recrutons un(e) technicien(ne) d'installation pour intervenir chez des clients (principalement dans la restauration) pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Hotline H/F (H/F)
WEDA - 34 - MONTPELLIER
Rejoins la famille Weda ! Depuis notre création en 2010, nous avons su combiner expertise, passion et innovation pour devenir un acteur incontournable dans le domaine des logiciels médicaux en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Adjoint Ordonnancement H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 34 - Sète
LHH recrute pour son client, une entreprise dynamique et innovante basée à Sète, spécialisée dans le secteur industriel un Responsable Adjoint Ordonnancement et Coordination de Projets, en CDI pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Informatique Support Montpellier H/F
34 - MONTPELLIER
Lynx RH Technique, cabinet de recrutement spécialisé en IT, recrute pour l'un de ses clients sur Montpellier un Technicien en support Informatique. H/F.Vos missions-Accueil et prise en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de gestion technique H/F
34 - MONTPELLIER
Nous recrutons un(e) Chargé(e) de gestion technique en CDI à temps plein pour le secteur de Montpellier Ouest (Montarnaud, Saint Martin de Londres et Saint Gely du Fesc)Doté(e) d'une aisance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne support client (H/F)
INFO.U - 34 - VENDARGUES
Technicien support hotline f/h - Vendargues Au sein de l'équipe Support et Assistance aux Points de Vente d'INFO.U, vous intégrez une équipe composée d'une vingtaine de collaborateurs et réalisez les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support technique Confirmé (H/F)
EDISER - 34 - MONTPELLIER
Passionné de technologie et d'informatique ? Vous êtes curieux de découvrir le monde de la pédagogie ? Et vous souhaitez travailler dans une entreprise dynamique, en mouvement ? Enpc-Ediser...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support (H/F)
34 - MAUGUIO
Description du poste : Au sein d'une équipe de 20 collaborateurs, où les valeurs humaines sont importantes. Vous prenez en charge les incidents ouverts par nos clients dans le respect de nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)