Consultant en Opérations Financières et Relation Clients (H/F) 13 - Aix-en-Provence
Offre n° 191QBPM
Consultant en Opérations Financières et Relation Clients (H/F)
13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2025
Entreprise : Partner Consultancy Services Description de l'entreprise : Notre client est un groupement d'intérêt économique au service de l'ensemble des établissements d'un grand groupe bancaire, à l'exception de trois établissements. Il se compose de 3 structures/métiers : Opérations Financières, Alertes Sanctions et Embargos, et le Réseau Commun d'Informations Financières. Ce GIE délivre des services mutualisés et homogènes autour des opérations financières grâce à une plateforme technique industrialisée et à un niveau d'expertise élevé. À travers ses équipes, notre client fournit des services, ainsi que des solutions techniques sur la totalité ou une partie des processus de ses établissements adhérents : dans les domaines de la conformité, des risques, de la réglementation sur les saisies, des contrôles, des règlements/livraisons, de la comptabilité et des déclaratifs de place. Il a également la charge de la gestion des alertes relatives aux sanctions internationales et embargos. Poste et missions : Au sein de la Direction Relation Clients et Opérations, vous serez rattaché au Responsable du Département et contribuerez aux activités en lien avec nos clients. Vous serez amené à : Réaliser l'ensemble des travaux nécessaires afin de garantir la qualité du service client Répondre aux demandes et questions des clients par le biais des outils de communication déployés en interne Respecter les process et modes opératoires et participer à leur évolution et adaptation en fonction de l'activité Participer à la qualité des opérations et informations présentes dans les systèmes d'information Respecter le dispositif de contrôle : Réaliser des contrôles réglementaires (EMIR, SFTR, etc.) Contrôler et valider les opérations traitées Parmi les activités confiées, autour des opérations financières et activités de marchés, vous serez également amené à : Traiter des flux et du post marché Participer aux travaux d'arrêté comptables délégués L'ensemble de ces travaux s'exerceront selon les méthodologies et avec les outils mis en place, dans le respect des procédures établies (séparation de fonctions, traçabilité, justification des actions et activités). Dans le cadre de l'utilisation des outils, vous serez amené à proposer des améliorations permettant d'homogénéiser et de sécuriser les activités. Vos interlocuteurs seront principalement : Le Responsable de Département Les équipes de la Direction Relation Clients et Opérations Les équipes de l'Expertise Métier Fonctionnelle et Expertise Métier Technique Les utilisateurs de la solution financière Profil recherché : Polyvalent et prêt à vous investir dans des domaines variés Rigoureux et fiable avec un bon esprit d'équipe Bonne connaissance du domaine bancaire, des opérations de marchés, des produits financiers, des titres, etc. Une expérience dans le domaine financier serait très appréciée. Aptitude en matière de communication et bonnes qualités rédactionnelles Sens du service et excellent relationnel Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, VBA.) La connaissance de l'outil Summit Chrome est un avantage complémentaire
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2250.0 Euros à 2666.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents Marché financier - Master Banque Finance
- Bac+5 et plus ou équivalents - Master conformité et gestion des ri
Compétences
- Conformité MiFID et SFTRCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité de traitement des opérations boursièresCette compétence est indispensable
- Effectuer le règlement et la livraison de titres financiersCette compétence est indispensable
- Paramétrer des outils de gestion des opérations de marchéCette compétence est indispensable
- Réglementation des marchés financiersCette compétence est indispensable
- Vérifier des enregistrements comptables d'opérations de marchéCette compétence est indispensable
- Déterminer les résultats quotidiens par produit, ligne de produits
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
Partner Consultancy Services
10 à 19 salariés
M. RAYANE YESLI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de back-office (H/F)
MONEXT - 13 - AIX EN PROVENCE
Description de l'entreprise MONEXT est un acteur majeur du paiement en France et en Europe avec plus de 400 personnes qui œuvrent au quotidien pour innover et permettre de belles révolutions. Nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent / Agente de back-office (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Comment souhaiteriez-vous relever le défi en tant que Gestionnaire back office (banque) (F/H) ? En tant que professionnel(le) en appui aux opérations bancaires, vous assurerez...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Agent / Agente de back-office (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : En tant que professionnel(le) en appui aux opérations bancaires, vous assurerez la coordination et le suivi des activités administratives. - Assurer la gestion complète des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Administrator Back Office H/F
Ausceno - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Administrator Back Office H/F DESCRIPTION : Rejoignez-nous en tant qu'Administrator Back Office (H/F) - Marseille Lieu : Marseille (télétravail partiel possible selon les projets) Type de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent / Agente de back-office (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Description du poste : Lynx rh recherche pour l'un de ses clients basé à Aix en Provence un profil middle office soit administratif+relation clients dans le domaine des assurances. Pour rappel, Lynx...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Back Office Commerciale H/F
Cityz Media - 13 - GEMENOS
POSTE : Coordinateur Back Office Commerciale H/F DESCRIPTION : Raison d'être : Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du Centre de Gestion Commercial, le/la Coordinateur(trice) du ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable back-up activité logistique H/F
13 - Bouches du Rhône
Missions Principales : Prendre le relais des chefs de services Atelier et Parc, piloter l'activité et finaliser l'ordonnancement des activités de J+1. Assurer le bon fonctionnement des opérations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Back Office Banque H/F
Randstad - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Gestionnaire Back Office Banque H/F DESCRIPTION : Notre client situé à MARSEILLE 02 est une entreprise dont l'activité principale est celle des services financiers, à l'exclusion des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Back-Office H/F
meilleurtaux - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Gestionnaire Back-Office H/F DESCRIPTION : Les missions qui vous attendent. Vous intégrerez une agence dynamique et collaborative. Après une période de formation complète à nos produits,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Professionnel des opérations de détail H/F
Derichebourg Interim - 13 - MARSEILLE 02
Notre réseau d'agences implantées dans les grandes villes de France, couvre tous types de secteurs : industrie, logistique, transport, tertiaire, banque, vente, aéronautique... dans plus de 200...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)