Assistant / Assistante de direction 83 - LA ROQUEBRUSSANNE
Offre n° 191RRXK
Assistant / Assistante de direction
83 - LA ROQUEBRUSSANNE - Localiser avec Mappy
Publié le 28 avril 2025
Vos missions: 1 - Assistance administrative: Renseigner les communes adhérentes et les accompagner Assurer le traitement quotidien du courrier Gérer les correspondances Gérer la boite mail Tenue des dossiers administratifs Suivie des décisions prises Tenir à jour les statuts de l'association Assurer le suivi financier et la gestion comptable Tenir à jour le tableau de bord financier (dépenses et recettes) Procéder aux appels à cotisations et gérer leurs encaissements via la plateforme OGAR Faire les demandes de subventions auprès des partenaires locaux : Région PACA, Conseil Départemental .. Etablir les documents budgétaires : budget prévisionnel, bilan financier et comparatif Traiter la comptabilité : réglement des factures, reversement des cotisations ... Gérer les notes de frais du Président 2 - Communication interne et externe Diffusion des informations aux collectivités adhérentes Gestion des relations avec les partenaires et les institutions Promotion des activités de l'association via les canaux de communication (facebook, site internet . 3 - Gestion événementielle Organiser l'assemblée général annuelle Préparer le volet statutaire : rapport moral, rapport d'activités, documents budgétaires, procès verbal . Préparer le programme, convocation, ordre du jour, plan d'accès, émargements, signalétique, table de tribune . Organiser la venue des personnalités (Préfet du Var, Président Région et Département .) Préparer les supports visuels : power point, affiches .. Mise en place de la salle de réception : tables, chaises, audiovisuels Reserver les prestataires : traiteur, fleuristes . Développer un réseau professionnel Savoir faire : Excellente maitrise des outils bureautiques Compétences rédactionnelles solides Connaissance du fonctionnement des collectivités locales Aisance relationnelle Compétences organisationnelles Travail en synergie avec un groupe d'élus ruraux Assister le Président lors de ses déplacements Savoir-être : Discrétion, Rigueur, Polyvalence, Réactivité, Adaptabilité. Prévoir des déplacements dans tout le département du Var
- Type de contrat
-
CDD - 11 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 20H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- à définir selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur même type de posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat
Compétences
- aisance rédactionnelleCette compétence est indispensable
- maitrise outils informatiquesCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
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