Technicien de l'allocation des travailleurs de l'amiante (H/F) 13 - MARSEILLE 05
Offre n° 191SZVH
Technicien de l'allocation des travailleurs de l'amiante (H/F)
13 - MARSEILLE 05 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2025
LA CARSAT SUD-EST RECRUTE ! 1 TECHNICIEN (H/F) DE L'ALLOCATION DES TRAVAILLEURS DE L'AMIANTE (ATA) CDI RÉMUNÉRATION / NIVEAU 26 845, 92 € bruts annuels sur 14 mois/ Niv. 3 LIEU DE TRAVAIL Marseille (Siège 13005) Direction Risques Professionnels Département Gestion des Risques Professionnels Offre ATA DATE LIMITE DE CANDIDATURE 12/05/2025 DATE DE PRISE DE POSTE 01/06/2025 Au sein de la Direction des Risques Professionnels & Accompagnement Social, le Département Gestion des Risques Professionnels regroupe le service Tarification et le service Allocation des travailleurs de l'Amiante (ATA) au siège de la Carsat Sud-Est. Vous intégrerez l'équipe ATA en charge du calcul et de la notification de l'allocation aux assurés. L'allocation de cessation anticipée d'activité des travailleurs de l'amiante (Acaata) est un dispositif qui permet, sous des conditions précises, aux salariés et anciens salariés exposés à l'amiante de bénéficier d'une retraite anticipée concrétisée, jusqu'à la retraite, par le versement de l'allocation amiante. Concrètement, dans votre futur quotidien vous serez amené à : > Procéder à la réception et à l'instruction des dossiers des travailleurs de l'amiante, à la notification de la décision (acceptation avec montant estimé ou rejet) et à la mise en paiement des dossiers > Gérer la vie des dossiers au quotidien (changements de situation : RIB, adresse.) > Assurer l'accueil téléphonique des assurés et ponctuellement l'accueil sur rendez-vous > Faire le lien avec les services de retraite et les différents partenaires impactant les dossiers > Faire des permanences téléphoniques deux demi-journées par semaine (possibilité de percevoir une prime d'accueil de 4 %) Vous serez formé et accompagné par l'équipe dans votre montée en compétences. Vous : > Etes rigoureux et organisé > Disposez d'un bon niveau d'autonomie dans l'organisation du travail > Etes sensible à la qualité > Avez des capacités d'analyse et de synthèse > Avez une appétence pour la relation client et le sens du service public > Savez travailler avec des délais contraints > Avez l'esprit d'équipe et savez travailler au sein d'un collectif > Connaissez les techniques d'accueil > Devrez appréhender la législation amiante Vous devrez : > Avoir un bac +2 dans le domaine administratif (GEA, Assistante PME PMI..) ou > Avoir une expérience (stage/emploi) d'au moins 3 ans dans la gestion de dossiers au sein d'un organisme ou entreprise en lien avec des assurés. Nous rejoindre, c'est intégrer : Un Organisme engagé dans: La formation de ses agents ( (taux de formation de nos salariés en CDI sur 2024 de 80 %), L'égalité professionnelle femmes / hommes (index de 98 / 100), Le développement durable. Une organisation en faveur de la conciliation vie familiale/professionnelle (formule de temps de travail modulable, prime de crèche,.), Des missions et un collectif qui donnent du sens à votre activité. La Carsat Sud-Est propose aussi : Une cantine d'entreprise La possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine Un Comité Social et Economique (CSE) dynamique avec des œuvres sociales avantageuses Une prime d'intéressement (versée au prorata temporis et en fonction des résultats de l'organisme) Des RTT possible dès le 1er mois d'activité Une mutuelle d'entreprise et l'adhésion à une caisse de prévoyance La prise en charge de 75 % des frais d'abonnement aux réseaux de transport en commun Pour votre information : le salaire brut annuel annoncé est sur 14 mois et comprend : - 13ème mois : Allocations vacances (1/2 mois de salaire brut X2) - 14ème mois : Gratification annuelle calculée au prorata temporis #COMMENT NOUS REJOINDRE ? Plusieurs étapes : Si votre profil répond à nos besoins, vous serez invité(e) à : > Un entretien téléphonique avec une Chargée de Ressources Humaines Si celui-ci est concluant : > Des inventaires de personnalité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26845.92 Euros sur 14.0 mois
- CE
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - GEA ASSISTANT PME PMI Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
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