RESPONSABLE SERVICE CLIENTS (H/F) 26 - Châteauneuf-sur-Isère
Offre n° 192VMFS
RESPONSABLE SERVICE CLIENTS (H/F)
26 - Châteauneuf-sur-Isère - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2025
Manage les coordinateurs clients au quotidien, les accompagne et les forme au quotidien. Développe son équipe, organise la montée en compétence autour de l'évolution des process internes, des systèmes, . S'assure du bon équilibrage de la charge d'activité au sein de l'équipe, anticipe les variations de charge d'activité Anime les réunions opérationnelles avec l'équipe : stand up meetings, réunion de service En concertation avec le / la Responsable Expérience Client fixe les objectifs annuels pour le service, et fixe les objectifs individuels. Réalise les entretiens annuels et les revues de performance de l'équipe service clients S'assure du bon traitement des commandes, et en cas de difficulté ou de crise, intervient directement auprès des clients Met en place et anime des points de coordination réguliers avec les coordinateurs clients. Encourage la prise d'autonomie des coordinateurs clients dans leur relation avec les chefs de zone. Assure le suivi de l'activité du Service Clients en utilisant les outils à disposition : CRM, ERP pour améliorer la qualité du service. Organise et assure le suivi des communications faites aux clients Élabore des programmes de formation pour ses collaborateurs COORDINATIONS OPERATIONNELLES INTERNES : Met en place de stratégies pour améliorer l'expérience client Assure le suivi de la gestion des réclamations - Suit de manière hebdomadaire le traitement des réclamations sur l'ensemble du périmètre Service Clients, et s'assure que les réclamations sont traitées dans les délais prévus ; identifie les points bloquants avec les coordinateurs clients et vient en support pour activer les actions en interne auprès des différents services. Suit les retards de paiements Contrôle la conformité des différents processus et est force de proposition sur les axes d'amélioration continue Cerne les attentes des clients et les transmet à l'ensemble des services de l'entreprise Assure le compte rendu et le suivi des sujets en cours, et / ou clés pour l'activité auprès du / de la Responsable Expérience Client SUPPORT ET RELAIS POLE PREVISION DES VENTES ET SUPPORT Travaille en binôme avec les Responsables Prévisions de Ventes et/ ou Support sur différents projets : Pôle Support : processus tarifaire, amélioration ERP, mise à jour base de données ERP (base clients) Pôle Prévisions des ventes : communication sur les stocks, suivi et analyse des stocks dormants, suivi des demandes particulières Assure le remplacement sur les missions clés et définies lors des absences des Responsables Prévisions de Ventes et/ ou Support INDICATEURS : Définit avec sa hiérarchie, suit et analyse les indicateurs du service clients Chaque jour transmet aux équipes le suivi des enregistrements de commandes ainsi que les commandes à solder, chaque semaine transmet le suivi des ventes mensuelles au Service Client, au commerce ainsi qu'à la direction. Suit l'indicateur du taux de service - OTIF - et propose une analyse et des axes d'amélioration SALAIRE / 45/ 48 K€ Profil recherché Formation de type Bac + 3 / 4 en Gestion Commerciale ou Commerce International Niveau en anglais ++ Points incontournables * le candidat doit maîtriser l'anglais C1 * Maitrise d'un ERP (idéalement sage) et du pack office * Formation de type Bac + 3 / 4 en Gestion Commerciale ou Commerce International * Expérience managériale ( 3 personnes minimum) * Idéalement B2B et vente de produits.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 48000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ALMO RH
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
MTM - 07 - ANNONAY
Vous souhaitez préparer un diplôme de niveau licence par le biais de l'alternance, dans le domaine du Commerce, Vente, Marketing, alors nous avons le poste qu'il vous faut. Nous recherchons...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de clientèle (H/F)
LES COMPAGNONS DE LA DROME - 26 - ROMANS SUR ISERE
Description du poste : Nous recrutons un gestionnaire clientèle qui intervient sur tous les clients de l'entreprise pour la facturation et le recouvrement et plus particulièrement sur les clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Manageur(euse) Accueil et Relation Client (H/F)
EQUALIA - 26 - TAIN L HERMITAGE
Le/la Manageur(euse) accueil et relation client organise le travail de l'équipe et s'assure d'optimiser l'accueil des clients et la vente des services et produits Equalia, tout en étant lui/elle-même...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable service clients
HAUPT PHARMA LIVRON - 26 - LIVRON SUR DROME
Vous serez rattaché(e) au directeur général et mettrez en oeuvre la stratégie du service clients pour garantir la satisfaction client, dans le respect de la réglementation pharmaceutique, des règles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE SERVICE CLIENTS (H/F)
ALMO RH - 26 - Châteauneuf-sur-Isère
Manage les coordinateurs clients au quotidien, les accompagne et les forme au quotidien. Développe son équipe, organise la montée en compétence autour de l'évolution des process internes, des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 38 - ST MARCELLIN
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Clientèle Particuliers - Secteur Tournon sur Rhône H/F
Caisse d'Epargne Loire Drome Ardèche - 26 - VALENCE
POSTE : Gestionnaire Clientèle Particuliers - Secteur Tournon sur Rhône H/F DESCRIPTION : #Fier.e.s modèle coopératif #Fier.e.s valeurs humaines #Fier.e.s réussite commerciale #Fier.e.s...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Hôte Service Client Magasin H/F
Valence - 26 - VALENCE
POSTE : Hôte Service Client Magasin H/F DESCRIPTION : En tant qu'Hôtesse ou Hôte Service client, vous avez un rôle-clé dans l'expérience exceptionnelle que nous nous efforçons d'apporter à nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire service clients (H/F)
26 - VALENCE
Description du poste : Conseiller Services Clients & Logistique (F/H) Rejoins l'équipe Darty de Valence et deviens notre ambassadeur du service client ! Travailler chez Darty, c'est rejoindre une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Service Clients H/F
Synodevina - 26 - CHATEAUNEUF SUR ISERE
POSTE : Responsable Service Clients H/F DESCRIPTION : Vos missions : - Manage les coordinateurs clients au quotidien, les accompagne et les forme au quotidien - Développement des compétence,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)