Responsable comptable et fiscal (H/F) 59 - La Madeleine
Offre n° 193GNTQ
Responsable comptable et fiscal (H/F)
59 - La Madeleine - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juin 2025
La société WIZBII recherche pour EX'IM GROUPE H/F un Responsable comptable et fiscal en CDI à temps plein (35h/semaine). Vos missions seront : Sous la responsabilité de la Direction Financière, vous assurerez la gestion comptable et fiscale des entités du Groupe, avec une dimension managériale et de coordination : Comptabilité et fiscalité : -Réviser la comptabilité mensuelle et annuelle des entités du Groupe -Justifier les comptes et établir les documents comptables -Déclarer la TVA et autres taxes -Calculer l'impôt sur les sociétés et les provisions de fin d'exercice -Passer les écritures de clôture, les écritures bancaires et d'EDR -Suivre les tiers (clients, fournisseurs) -Suivre et gérer les dossiers de contentieux liés à la comptabilité auxiliaire -Gérer la facturation et les encaissements -Respecter les délais imposés par le calendrier comptable du Groupe Management et coordination : -Encadrer une équipe comptable de 4 personnes -Participer à l'organisation des travaux et à la montée en compétences de l'équipe -Veiller à l'harmonisation des pratiques comptables entre les structures du Groupe -Travailler en lien étroit avec la Direction Financière et les autres pôles Relations externes : -Assurer la relation avec l'expert-comptable et les commissaires aux comptes : -Préparer les éléments nécessaires aux missions de révision -Suivre les échanges et transmettre les documents -Participer aux audits et aux clôtures Les entretiens pour le poste se dérouleront à l'occasion d'une session de recrutement privée à Lille le mardi 17 juin de 18h30 à 21h30 lors de laquelle vous pourrez rencontrer les recruteurs.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Programmation informatique
Employeur
WIZBII
100 à 199 salariés
WIZBII est une scale-up spécialisée dans l'entrée dans la vie active des jeunes. Créée en 2010, WIZBII compte aujourd'hui 9 millions d'utilisateurs sur l'ensemble des services et organise toute l'année de nombreux évènements de recrutement partout en France. Mme Rosalie Sanglier
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Charge de soutien opérationnel et logistique (H/F)
PROMAN 168 - 59 - LILLE
Le poste : Votre Agence PROMAN Lille Tertiaire recherche pour notre client La Poste, un technicien des services généraux. Vos missions seront : Gestion opérationnelle et les procédures des bureaux de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé des finances et des affaires générales (H/F)
EHPAD RESIDENCE OBERT - 59 - WAMBRECHIES
L'EHPAD Résidence Obert de Wambrechies (fonction publique hospitalière) recrute un agent chargé des finances et des affaires générales (connaissance impérative des finances publiques) La Résidence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien des moyens généraux (H/F)
LAHO Grand Hainaut - 59 - LILLE
LAHO est la nouvelle identité des organismes de formation de la CCI Hauts-de-France. LAHO est le regroupement de 6 organismes de référence : CCI Aisne Formation, CCI Oise Formation, CEPRECO, SIADEP,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant Restructuring F/H (H/F)
RYDGE CONSEIL - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Description du poste Au sein d'une équipe à taille humaine, vous interviendrez sur des missions de Restructuring variées pour une clientèle de type TPE-ME. Vous serez ainsi un interlocuteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
ECOLE D'ART DE DOUAI - 59 - DOUAI
L'Ecole d'Art de Douai est un lieu privilégié de sensibilisation artistique et de formation. L'école accueille différents publics (plus de 500 personnes par an) auxquels elle propose découverte,...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
CINELIGUE HAUT DE FRANCE - 59 - LILLE
Le réseau diffusion de CinéLigue Hauts-de-France est composé d'une cinquantaine de communes adhérentes, qui représentent une centaine de bénévoles locaux. Par ailleurs, l'équipe est composée de 16...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
PROCH'EMPLOI - 59 - LA GORGUE
Vos missions : - gestion budgétaire et financière : élaboration et suivi des budgets en lien avec les services, préparation des documents financiers clés, analyse et reporting pour éclairer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
AKINEXT - 62 - Lens
Nous recherchons un ou une responsable administratif(ve) et financier(ère) pour rejoindre notre équipe . Rattaché au directeur général, le ou la RAF supervise l'ensemble des services fonctionnels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service - planification budgétaire et financière (H/F)
CA DE BETHUNE-BRUAY, ARTOIS-LYS ROMANE - 62 - BETHUNE
DIRECTION GENERALE DES RESSOURCES ET MOYENS GRADES DU CADRE D'EMPLOIS DES ATTACHES TERRITORIAUX OU CONTRACTUELS POSTE BASÉ À BÉTHUNE Responsable de service - planification budgétaire et financière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché(e) de gestion (H/F)
ASSO GESTION INSTITUTION SAINTE-ODILE - 59 - LAMBERSART
L'attaché(e) de gestion est membre de l'équipe de direction, En cela, il/elle est un proche collaborateur(trice) du chef d'établissement de l'école et du directeur coordinateur, chef d'établissement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)