Directeur de la restauration (H/F) 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Offre n° 193JCTR
Directeur de la restauration (H/F)
93 - TREMBLAY EN FRANCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juin 2025
RESPONSABILITES OPERATIONNELLES S'assure chaque jour du bon déroulement du service, du respect des standards et des procédures, ainsi que de la satisfaction des clients dans chaque point de vente. Travaille à l'amélioration continue du service. Participe au service avec les équipes. - Interagit régulièrement avec les clients pour obtenir des commentaires sur la qualité du produit, les niveaux de service et la satisfaction globale. - Analyse les commentaires des clients avec des équipes et s'assure que des mesures correctives appropriées sont prises. - Analyse et communique les principaux facteurs de satisfaction des Clients. - Analyse les problèmes rencontrés par les clients et propose des plans d'actions correctifs en vue d'améliorer la satisfaction clients. Est le garant du développement du chiffre d'affaires restauration et de la fidélisation des clients. Propose des nouveautés susceptibles d'améliorer la qualité du service ou la satisfaction des clients. - Contrôle l'équilibre financier du fonctionnement du département, participe à I 'établissement et au suivi des budgets prévisionnels et s'assure de la rentabilité de l'activité F&8, prend les mesures correctives qui s'imposent si nécessaire. - Suit des indicateurs de performance et a pour objectif de les améliorer. - Suit l'ensemble des dépenses de la restauration en fonction de l'activité et en Iigne avec les budgets. - Propose des projets d'amélioration et en assure le suivi jusqu'à Ieur mise en œuvre (recherche de fournisseurs, demande de devis, suivi de la validation, des commandes, de la livraison...). - Réactualise chaque mois les projections de chiffre d'affaires et de coûts des mois suivants. - Etablit les commandes de matériel en fonction du budget, s'assure du stockage et de la distribution selon les besoins des différents services Restauration, effectue des inventaires périodiques, sensibilise le personnel au coût de la casse. Participe avec le Chef de Cuisine et les Responsables des points de vente à l'élaboration des cartes et menus. Propose et assiste à l'élaboration des contrats de prestation de service, en supervise le bon déroulement et l'exécution. - Assure la gestion des systèmes informatiques au sein de la restauration (Micros, Adacco), selon des procédures de la Compagnie. - S'assure du respect de la réglementation des conditions d'hygiène et de sécurité applicables dans les établissements de restauration (marche en avant, hygiène corporelle et vestimentaire, propreté des locaux, utilisation et entretien du matériel, qualité de l'entreposage et de la conservation des aliments, respect des dates limites de consommation ...). - Est le garant de la qualité et de la présentation des supports de vente. RESPONSABILITES DE MANAGEMENT Manage et motive le personnel placé sous sa responsabilité afin de préserver la qualité du travail tout en maintenant un haut niveau de productivité. - Favorise l'engagement des associés à fournir un excellent service et est le garant du respect des standards de présentation et de communication avec les clients, mais également entre associés. - Supervise la réalisation des plannings des services Restauration, gère les demandes d'extras, assure la gestion administrative de ses équipes. - S'assure que des communications régulières et continues ont lieu avec les équipes - S'assure que des communications régulières et continues ont lieu avec les équipes (briefing, réunions de communication mensuelles...). - Responsable de la sélection, de la Formation et du développement du Personnel de son Département, s'assure du respect de la réglementation du Travail et des procédures internes Cette Iiste n'est pas limitative et est susceptible d'être modifiée en fonction des nécessités du service.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55384.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisationCette compétence est indispensable
- Encourager le travail d'équipe pour un service efficaceCette compétence est indispensable
- Gestion de la satisfaction clientCette compétence est indispensable
- Gestion des équipes en restaurationCette compétence est indispensable
- Gérer les plaintes de manière professionnelleCette compétence est indispensable
- Techniques de négociation avec les fournisseursCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie commercialeCette compétence est indispensable
- Concevoir des stratégies de fidélisation de la clientèle
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Gérer une situation conflictuelle
- Surveiller les performances financières du restaurant
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
SHERATON ROISSY
1 ou 2 salariés
Le Sheraton Paris Airport Hotel est membre du groupe STARWOOD Hotels & Resorts, avec plus de 1000 propriétés dans plus de 100 pays tout autour du monde. Notre hôtel quatre étoiles luxe de 252 chambres et 23 espaces de réunion, se situe en plein cœur de l'aéroport Roissy Charles De Gaulle et à seulement 25 minutes de Paris Centre. Un accueil chaleureux vous attend dès votre sortie de l'avion. Les 240 chambres et 12 suites entièrement insonorisées sont équipées de lits signature Sheraton Sw
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