- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Jura
- Détail de l'offre 1942516
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Jura
- Détail de l'offre 1942516
GESTIONNAIRE DE DOSSIERS AIDES AUX TERRITOIRES - DEPARTEMENT DU JURA (H/F) 39 - Jura
Offre n° 1942516
GESTIONNAIRE DE DOSSIERS AIDES AUX TERRITOIRES - DEPARTEMENT DU JURA (H/F)
39 - Jura
Publié le 08 février 2025
Référence CSP: O039250/206000706 Engagé en faveur de l'égalité des droits et des chances, le Département du Jura souhaite prévenir les discriminations et promouvoir la diversité. Le Département du Jura (1300 agents permanents, 372,4 millions d'euros de budget) recrute pour son Pôle d'Appui aux Territoires, un/e Gestionnaire de dossiers Aides aux Territoires à temps complet. MISSION, CADRE ET CONTEXTE DU POSTE Placé/e sous l'autorité hiérarchique du Directeur du Pôle d'Appui aux Territoires, travaillant au sein d'une équipe de trois agents et en lien avec les autres services de la collectivité et le Cabinet du Président, il/elle est chargé/e de suivre les dossiers d'Aides aux Territoires. ACTIVITÉS : - Suivre l'activité et les projets des grands acteurs du tourisme dans le Jura et au niveau régional : Agence Départementale de Tourisme et d'Attractivité (ADTA), Syndicat mixte du Haut-Jura, Comité Régional du Tourisme, Montagnes du Jura, ..., - Instruire les dossiers de demandes de subvention portés par les collectivités ou leurs groupements auprès du Département, - Instruire et suivre les dossiers relatifs à la Taxe sur les remontées mécaniques, - Plus largement, instruire les dossiers relatifs à d'autres domaines en fonction des orientations données par l'Exécutif à ses politiques d'aides aux territoires, - Assurer le suivi administratif et financier des dossiers émargeant sur le dispositif des Amendes de police, en lien avec la Direction des routes, - Assurer le suivi et la réalisation des bilans réguliers (tableaux Excel) et la préparation des rapports à l'Assemblée ou à la Commission permanente en matière d'Aides aux territoires, - Participer aux permanences d'accueil téléphonique pour le Pôle d'appui aux territoires - Effectuer l'accueil téléphonique en lien avec les demandes d'Aides aux Territoires, - Assurer la gestion des paiements des subventions jusqu'à la liquidation, - Participer à des réunions de travail en visioconférence ou en présentiel pour le suivi des dossiers dans le domaine touristique ou Amendes de police. CONDITIONS D'EXERCICE ET MOYENS TECHNIQUES - Échanges réguliers avec les élus de l'Institution et des autres niveaux de collectivités - Relations de travail étroites avec les autres services départementaux SÉCURITÉ SANTÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL - Travail en bureau - Déplacements fréquents sur le terrain
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Conseils départementaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
AVELIS - 71 - TORCY
Dans le cadre du développement de notre site de Torcy (71) en Bourgogne et rattaché/e au Responsable marketing et communication du groupe, nous recherchons un Responsable administratif et financier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
COMITE QUART ROSEMONT FERJEUX - 25 - BESANCON
1) Mission globale : - Elle (il), dans le respect des règles de déontologie, entretient avec l'ensemble des acteurs de l'association, internes et externes, des relations de confiance basées sur la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion
GOODYS - 01 - PREVESSIN MOENS
Le poste de Directeur Administratif, Financier et du Contrôle de Gestion est stratégique pour accompagner le développement de notre restaurant libanais, qui inclut des activités de boulangerie,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Val-Revermont
Le cabinet Conseil Recrutement de Bourg-en-Bresse, du groupe Manpower recherche pour son client, un leader Européen du dispositif médical et de l'administration du médicament, un Responsable atelier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la gestion budgétaire et financière H/F
SITE DE MONTBARD - 21 - MONTBARD
Afin de renforcer l'équipe de la Direction des Affaires Financières et de la Clientèle de la direction commune regroupant le Centre Hospitalier de Semur-en-Auxois, le Centre Hospitalier de la Haute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 71 - Bourbon-Lancy
Hélène Chauchon, Manpower Conseil Recrutement, recrute pour le site FPT (Groupe Iveco - site de 1 200 salariés de production de moteurs) son nouveau Coordinateur Energie H/F en CDI. Le poste est basé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Citya Immobilier - Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
Citya Immobilier - 01 - ST GENIS POUILLY
Au sein de notre agence, vous avez la responsabilité de la comptabilité société. Véritable relais du directeur, vos missions consistent : Exécuter le traitement comptable des factures et prestations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de la gestion administrative et financière - Projet RITM-BFC (F/H) (H/F)
UNIVERSITE MARIE ET LOUIS PASTEUR - 21 - DIJON
RESPONSABILITÉS : Le projet RITM-BFC a pour objectif de favoriser et d'améliorer la réussite des étudiants. Il est le fruit d'un appel à projet lancé dans le cadre du troisième Programme...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier débutant F/H (H/F)
21 - Côte d'Or
VINCI Energies recherche des professionnelles et professionnels passionnés, qui sauront laisser parler leur créativité dans un groupe animé par des convictions fortes de confiance. Dans une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
In Extenso - Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
In Extenso - 70 - LURE
Pourquoi nous rejoindre ? Dès votre arrivée chez In Extenso, vous bénéficiez d'un parcours d'intégration et d'un système de parrainage. Nos agences/Notre groupe offrent également de nombreux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)