- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Doubs
- Besançon
- Détail de l'offre 187BZQM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Doubs
- Besançon
- Détail de l'offre 187BZQM
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière 25 - BESANCON
Offre n° 187BZQM
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
25 - BESANCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 janvier 2025
1) Mission globale : - Elle (il), dans le respect des règles de déontologie, entretient avec l'ensemble des acteurs de l'association, internes et externes, des relations de confiance basées sur la qualité de service. - Elle (il) est responsable du contrôle de gestion de la MDQ, de la comptabilité et de l'administration du personnel. Pour ce faire, elle (il) réalise, entre autre, la saisie comptable, gère les logiciels, la téléphonie, le parc informatique ainsi que les outils afférents et leur mise à jour (veille législative, paramétrage, renouvèlement du matériel). - Dans un souci de transparence, elle (il) rend compte périodiquement aux Directeur, Trésorier et Président de la situation comptable de la MDQ et les alerte en cas de dysfonctionnement ou questionnement particulier. - Au sein de la MDQ, elle (il) est amenée (amené) à travailler avec les adhérents et les familles, les partenaires, les habitants du quartier et le personnel de la structure. 2) Missions principales et secondaires : (la liste étant non exhaustive) Missions principales, au nombre de trois - Mission Gestion o Etablissement des budgets prévisionnels, des situations intermédiaires o Suivi des subventions et appui à la recherche de nouveaux financements o Suivi des comptes et de leurs affectations analytiques o Gestion de trésorerie o Paramétrage des différents outils de gestion - Mission Comptabilité o Tenue complète de la comptabilité o Etablissement des bilans comptables de la structure et des diverses actions et activités o Paramétrage des différents outils comptables - Mission RH o Suivi administratif du personnel (embauche, plannings, absences, fin de contrat, .) o Etablissement des paies et des déclarations sociales et fiscales y afférentes o Suivi des formations, visites médicales o Veille sociale Missions secondaires - Participation à la mise en place des différents temps forts de la vie de la MDQ - Participation à la commission financière et RH ainsi qu'à la présentation des budgets prévisionnels et des comptes de résultats-bilans aux conseils d'administration dédiés. - Mise en place et entretien de tout lien utile avec des partenaires extérieurs 3) Position hiérarchique et fonctionnelle Elle (il) travaille sous le contrôle de la direction. Elle (il) informe régulièrement cette dernière de ses observations sur les différentes tâches qui lui sont confiées. Elle (il) est amenée (amené) à travailler, soit seule (seul) dans le cadre de ses missions principales ou secondaires, soit en équipe avec ses collègues et/ou d'autres professionnels ou bénévoles dans le cadre de réunion et/ou d'élaboration de projets. Poste : CDI à compter du 1ier Mai 2025 (tuilage d'un mois avec la personne en place) ; statut cadre au forfait jours Salaire indicatif : 35 000 à 40 000 € (selon expérience) sur 12 mois. Avantages sociaux : mutuelle, prévoyance, CSE. Expérience : Expérience exigée de 3 An(s) sur poste similaire Formation : Bac+3, Bac+4 ou équivalents
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2900.0 Euros à 3400.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Gérer la trésorerie, le recouvrementCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
COMITE QUART ROSEMONT FERJEUX
20 à 49 salariés
M. Philippe Tournier
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur / Directrice de site (H/F)
BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE PARTICIPATIONS - 25 - BESANCON
Notre fonds de co-investissement s'engage aux côtés des dirigeants d'entreprise dans les phases clefs de leur développement : cap de croissance, structuration interne, transmission, ou mise en place...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 25 - BESANCON
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
25 - BESANCON
Description du poste : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur/trice Administratif et Financier/ière F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SARL PSL GROUP - 25 - BESANCON
Descriptif du poste: En lien direct avec la Directrice Générale, le/la Directeur/trice Administratif et Financier/ière H/F joue un rôle clé dans la sécurisation et l'optimisation des ressources...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ALLIANCE BFC - 25 - CHEMAUDIN ET VAUX
Descriptif du poste: Dans le cadre de vos fonctions, vous avez la responsabilité globale de la fonction Financière. « Véritable bras droit du DG », et membre de l'équipe de Direction, vous mettez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LES CHAMBRES D'AGRICULTURE BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE - 25 - ECOLE VALENTIN
Descriptif du poste: Le cadre d'intervention, les missions, les enjeux : Le RAF coordonne la gestion administrative, juridique et financière de la Chambre régionale, en lien étroit avec la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratifs et Financier / RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SAS VIEILLE MATERIAUX - 25 - VALDAHON
Descriptif du poste: Vieille Matériaux, acteur incontournable dans le négoce et la production de matériaux de construction, recrute son / sa nouveau / nouvelle Responsable Administratifs et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H (H/F)
LES CHAMBRES D'AGRICULTURE BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE - 25 - ECOLE VALENTIN
Le cadre d'intervention, les missions, les enjeux : Le RAF coordonne la gestion administrative, juridique et financière de la Chambre régionale, en lien étroit avec la responsable budgétaire de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER - H/F
ALLIANCE BFC - 25 - CHEMAUDIN ET VAUX
Description : Dans le cadre de vos fonctions, vous avez la responsabilité globale de la fonction Financière. « Véritable bras droit du DG », et membre de l'équipe de Direction, vous mettez en œuvre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de la gestion administrative et financière - Projet RITM-BFC F/H - Direction gestion, finance (H/F)
UNIVERSITE DE FRANCHE-COMTE - 25 - BESANCON
Descriptif du poste: Le projet RITM-BFC a pour objectif de favoriser et d'améliorer la réussite des étudiants. Il est le fruit d'un appel à projet lancé dans le cadre du troisième Programme...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)