ASSISTANT ADMINISTRATIF ET RECRUTEMENT H/F (H/F) 68 - MULHOUSE
Offre n° 194HHKD
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET RECRUTEMENT H/F (H/F)
68 - MULHOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juin 2025
Sofitex Mulhouse recrute ! Depuis plus de 35 ans, le Groupe Sofitex s'impose comme un acteur incontournable de l'intérim et du recrutement. Présents en France, en Suisse, en Allemagne, au Luxembourg et en Belgique, nous avons su bâtir une relation de confiance durable avec nos clients grâce à notre savoir-faire et notre engagement. Mission Chez Sofitex, ce sont des équipes passionnées, humaines et investies qui font toute la différence. Chacun agit comme un véritable entrepreneur, avec rigueur, imagination, et une belle dose d'enthousiasme pour viser l'excellence. Notre recette du succès ? La satisfaction partagée : celle de nos clients, de nos intérimaires et de nos collaborateurs permanents. Dans le cadre du développement de notre agence basée à Mulhouse, nous recherchons un(e) : Assistant Administratif & Recrutement (H/F) - CDI - Temps plein Vos missions au sein de l'agence : Côté recrutement : - Rechercher et sourcer les meilleurs talents du secteur BTP/Industrie/Logistique et Transport - Accueillir et accompagner nos candidats et intérimaires - Réaliser des préqualifications et tests motivationnels - Participer activement au placement de profils - Mettre à jour nos bases de données (clients, prospects, intérimaires.) Côté administratif : - Assurer l'accueil physique et téléphonique de l'agence - Gérer les documents administratifs et sociaux liés aux missions - Saisie des heures, traitement des pointages, gestion des réclamations - Suivre la facturation : des préfactures jusqu'à leur émission - Participer à la gestion de la paie : acomptes, contrôles, validations - Prendre en charge la gestion quotidienne de l'agence : courrier, classement, archivage - Vérifier la validité des documents (visites médicales, permis, etc.) Ce que nous vous offrons : - Une rémunération attractive avec primes et intéressement dès la fin de la période d'essai - Un CDI à temps plein, dans une agence en pleine croissance - Un plan de formation sur-mesure et un accompagnement personnalisé pour évoluer avec nous. Profil Vous possédez une formation supérieure en Ressources Humaines, Administratif, ou tout autre diplôme en lien avec les missions ? Vous avez un attrait particulier pour les relations humaines? Vous savez jongler entre les appels, les entretiens, le respect de la législation, l'esprit d'équipe et l'organisation ? Alors vous êtes au bon endroit ! Nous vous encourageons à être audacieux(se), à être innovateur(rice), à saisir cette opportunité d'apprendre en agissant. Nous vous proposons de plonger au cœur de notre agence, de contribuer activement à ses défis permanents. Si toutes ces explications suscitent votre intérêt, nous avons hâte de discuter avec vous !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)Cette compétence est indispensable
- Classement, archivageCette compétence est indispensable
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)Cette compétence est indispensable
- Emettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospectsCette compétence est indispensable
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)Cette compétence est indispensable
- Maintenir à jour les dossiers administratifsCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative des contratsCette compétence est indispensable
- Utiliser des logiciels de gestion de la relation client (CRM)Cette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de dossiers administratifs
- Assurer le suivi des commandes et la gestion des stocks
- Classer des documents
- Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Maintenir une relation clientèle de qualité
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Procédures administratives
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
SOFITEX
1 ou 2 salariés
Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans les Ressources Humaines, SOFITEX est un réseau international de Travail Temporaire et de Placement en CDI. SOFITEX fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité. Mme Charlotte KAYSER
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