Gestionnaire instructeur-trice administrative (H/F) 07 - PRIVAS
Offre n° 194SZSD
Gestionnaire instructeur-trice administrative (H/F)
07 - PRIVAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juillet 2025
Administration d'Etat, la direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETS-PP), sur son territoire départemental, créée en 2021, a en charge l'animation, le pilotage et la coordination des politiques publiques notamment en matière de solidarités, d'emploi, de mutations économiques, de politique du travail, de protection des populations (concurrence, consommation et répression des fraudes et services vétérinaires). Cette direction départementale interministérielle se compose de 2 pôles : - le Pôle Solidarités, Emploi et Politiques du Travail ; - le Pôle Protection des Populations.Missions du service Inclusion. Le Pôle Solidarités, Emploi et Politiques du Travail est composé de 4 services dont le service Inclusion. Ce service est au coeur des enjeux d'insertion des publics démunis. Il couvre un large domaine allant de l'hébergement et la mise à l'abri des personnes sans domicile, en passant par la protection des personnes vulnérables, l'accueil des demandeurs d'asile et l'insertion des réfugiés jusqu'à l'inclusion dans l'emploi. Le service conduit un travail de partenariat avec les opérateurs de terrain, qu'ils soient associatifs, institutionnels ou que ce soient des collectivités locales. L'enjeu est d'apporter des réponses à destination des publics démunis, adaptés au contexte départemental. Composition du service Inclusion : 9 agents 1 chef de service, 1 adjoint, 3 agents de catégorie A, 3 agents de catégorie B et 1 agent de catégorie C Vous aurez pour missions: Sous l'autorité de l'adjointe à la cheffe de service, l'activité principale relève du suivi et de la gestion des dispositifs de l'Insertion par l'Activité Economique. Les missions attendues sont : 1) Suivi administratif des conventionnements avec les structures d'insertion par l'activité économique (préparation et envoi des documents unique d'instruction IAE, suivi des retours, préparation des conventions, avenants et annexes financières, ...) 2) Saisie sur l'extranet IAE 2.0 et lien avec l'Agence de Service et de Paiement (ASP) 3) Suivi des annexes financières sur l'extranet ASP (contrôle des notifications/ rejets, suivi des retours) 4) Suivi des tableaux de programmation nécessaires au pilotage physico-financier de la mesure (bourse aux postes, projections 2026) 5) Organisation et participation aux réunions (Commission Inclusion IAE, réseau DREETS,... ) : invitation, mise en forme de documents, prise de notes 6) Classement et archivage des documents IAE CDD de 04 mois du 01/09/2025 au 31/12/2025. Tuilage prévu Contact MARIE Eugénie Cheffe du service inclusion 04 75 66 53 71 eugenie.marie@ardeche.gouv.fr MAILLE Virginie Directrice départementale adjointe à la DDETSPP tél : 04 75 66 53 04 ou 06 42 12 61 87 virginie.maille@ardeche.gouv.fr
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- 1800 BRUT
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Utiliser les outils numériques
- Connaitre les dispositifs du service
- Partager l'information
- rendre compte
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
PREFECTURE DE DEPARTEMENT ARDECHE
100 à 199 salariés
Administration Mme Maud ZAJAC
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire assistante en Alternance H/F
SPAR SUPERMARCHE - 26 - BOURG LES VALENCE
Afin de préparer un TITRE PROFESSIONNEL Secrétaire Assistant(e) de niveau BAC en alternance avec le CFA ALORS FORMATION sur Valence, les magasins SPAR recrute leur futur(e) assistant(e)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire automobile APV (H/F)
VALENCE MOTORS - 26 - VALENCE
Nous recherchons un(e) Secrétaire APV Automobile (H/F) pour notre concession de Valence qui distribue la marque HYUNDAI. Au sein d'une équipe dynamique et à taille humaine, vous aimez le contact...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administrative - Gestion financière (H/F)
CC DU VAL DE DROME EN BIOVALLEE - 26 - EURRE
PRISE DE POSTE AU 15/09/2025 Vous intégrerez une direction Petite enfance qui compte plus de 90 agents répartis dans les 10 Etablissements d'accueil du jeune enfant (2 multi accueils, 7 micro crèches...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Après-Vente Automobile (H/F)
SYNETHIS réseau Renault - 26 - Montélimar
Rattaché/e au responsable après-vente de notre concession Renault à Montélimar, vous assurez les missions suivantes : Assurer l'accueil téléphonique et physique des clients Gérer les départs,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER FRANCE - 26 - Malataverne
Manpower MONTELIMAR recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Assistant Technique à Malataverne (H/F) Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques, rigoureux dans le suivi...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistante de pole - accueillante (H/F)
RECONFORT ECOUTE MEDIAT AIDE INFOR DRO - 26 - VALENCE
Missions Principales: Accueil des victimes Accueil téléphonique et physique des victimes directes et indirectes 1ère écoute 1ère évaluation des besoins Première orientation et/ou prise de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
technicien de prestation (h/f)
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE - 26 - VALENCE
MISSION / ACTIVITES : Le technicien de prestations contribue à l'atteinte des objectifs du service et de l'organisme, et permet à nos différents publics d'accéder à leurs droits. - Il assure les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Qualité (H/F)
LADAPT DROME SAMSAH VALENCE - 26 - VALENCE
Dans le cadre de sa démarche d'amélioration continue, de gestion des risques et de conformité aux référentiels (HAS V2025, Qualiopi, évaluation ESSMS), l'établissement recrute un Gestionnaire Qualité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien suivi administratif (H/F)
CC DU VAL DE DROME EN BIOVALLEE - 26 - EURRE
Vous intégrerez le service « procédures contractuelles » en charge du suivi des subventions territoriales. Vous aurez la responsabilité d'un suivi rigoureux des dispositifs de droit commun...
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Agent adm. des collectivités territoriales (F/H)
RANDSTAD - 26 - Livron-sur-Drôme
Rejoignez une collectivité dynamique en tant que Chargé(e) de maintenance du patrimoine bâti ! (F/H) Vous êtes passionné(e) par la maintenance et l'aménagement du bâti ? Vous souhaitez mettre votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)