Directeur / Directrice établissement d'accueil de jeunes enfants (H/F) 38 - HEYRIEUX
Offre n° 194XBYL
Directeur / Directrice établissement d'accueil de jeunes enfants (H/F)
38 - HEYRIEUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 août 2025
Collines Isère Nord Communauté recherche un-e directeur-rice d'EAJE de 18 berceaux avec un détachement de 30 % sur le terrain. Sous l'autorité hiérarchique de la direction du pôle vie sociale. Missions et activités du poste 1/ Direction EAJE La Récré des P'tits loups de 18 berceaux : Prise en charge des familles : - Gérer les inscriptions et contrats des familles, superviser les familiarisations, assurer la gestion administrative : dossiers administratifs et sanitaires, contrats, plannings et registre de présence des enfants, facturation aux familles. - Veiller et faire appliquer le règlement de fonctionnement, mettre en œuvre les protocoles et règles de sécurité et de santé. - Mettre en place et animer les réunions avec les familles. - Prendre en compte les situations individuelles et proposer d'éventuels aménagements. - Travailler avec les différents partenaires de secteur (médecins, PMI, Kiné .) et autres structures du territoire. Gestion du personnel : - Manager une équipe de professionnels pluridisciplinaires en tenant compte des profils et des qualifications et en veillant au respect de la réglementation en vigueur. - Piloter les actions éducatives et pédagogiques dans le cadre du projet d'établissement. - Encadrer et piloter les missions de l'éducatrice de jeune enfant dans le cadre de la continuité de direction. - Mise en place des grilles horaires annuelles des professionnelles, gérer les plannings du personnel, congés et remplacements - Mener et valider les entretiens professionnels - Organiser la formation des professionnels - Recrutement de nouveaux professionnels - Réajustement des fiches de postes - Assurer une cohésion de l'équipe (pluridisciplinaire) et veiller aux relations harmonieuses dans la structure : - Piloter les projets avec les partenaires (école, médiathèque.) et les manifestations de la crèche - Animer les réunions d'équipe et effectuer les comptes rendus - Superviser l'accueil et encadrement des stagiaires Gestion administrative de l'établissement : - Veiller au respect des orientations politiques petite enfance définies par la collectivité. - Garantir une veille sécuritaire, sanitaire et technique de l'établissement. - Appliquer et faire les mises à jour les obligations administratives légales et réglementaires (règlement de fonctionnement, projets et protocoles). - Rédiger et mettre en œuvre les différents projets. - Travailler en étroite collaboration avec les partenaires institutionnels (PMI, CAF, .) et les acteurs du territoire (Elus). - Assurer la gestion administrative et financière de la structure : préparation et suivi du budget, gérer les factures en lien avec ce dernier. - Rapprochements et virements bancaires en relation avec le trésor public. - Assurer le suivi logistique : commandes aux différents fournisseurs. Gestion liée au bâtiment : - Superviser l'entretien général du bâtiment : demande et suivi des interventions. - Gérer les différents prestataires et intervenants en lien avec le plan d'entretien et d'hygiène des locaux. Missions de terrain pour 30 % : - Participer à l'élaboration, à la mise en place et au suivi du projet pédagogique de l'établissement. - Participer à l'accueil des enfants et des familles. - Travailler avec l'équipe de terrain. Compétences requises Diplôme : Infirmière Diplômé Etat (IDE) avec 1 an d'expérience auprès du public petite enfance ou Infirmière Puéricultrice Diplômé d'Etat (IPDE) ou diplôme d'Educateur de Jeunes enfants avec 3 ans d'expérience auprès du public Petite Enfance. - Management pour un pilotage et une animation de l'équipe - Maitrise du développement psychomoteur et psychoaffectif du jeune enfant - Réagir avec pertinence à des situations d'urgence - Connaissance des cadres réglementaires - Méthodologie d'élaboration, de conduite et d'évaluation de projet - Autonomie - Rigueur, organisation, sens des priorités - Disponibilité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2600.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 12 Mois - auprès d'enfantsCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Infirmier - Infirmière IDE ou puericultrice
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Evaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
- Gestion de projet
- Piloter une activité
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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