Assistant administratif / Assistante administrative

Assistant administratif / Assistante administrative 33 - AMBARES ET LAGRAVE

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Offre n° 194ZGPP
Assistant administratif / Assistante administrative

33 - AMBARES ET LAGRAVE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 08 juillet 2025

Contexte de recrutement : L'AS AMBARES est un club omnisports, composé de 21 sections sportives, 2 services transversaux, et plus de 2 800 adhérents, qui encourage et favorise l'accès à la pratique sportive sous toutes ses formes : initiation, découverte, loisir ou compétition. L'association compte plus de 30 salariés, administratifs et éducateurs sportifs, travaillant en étroite collaboration avec les bénévoles de l'association. L'assistant administratif évolue au sein du service administratif composé d'un directeur, d'un chargé de vie associative, d'une comptable avec qui il collabore au quotidien. Il évolue également avec les collaborateurs des services transversaux rattachés au siège. L'assistant administratif entretient des échanges réguliers avec les éducateurs sportifs, les dirigeants et bénévoles de l'association mais aussi les services municipaux ou encore le « grand public » en recherche d'informations sur l'association. Il effectue ses missions avec respect et discrétion tout en assurant un reporting régulier à sa hiérarchie. Missions : L'assistant administratif apporte un appui transversal aux collaborateurs et aux dirigeants du club omnisports. Il assure l'interface entre les sections, les services, les adhérents et les partenaires. Par sa rigueur, sa polyvalence et sa posture facilitatrice, il contribue à la qualité du fonctionnement administratif, à l'image de l'association et à l'amélioration continue des processus. Ses missions, évolutives au rythme de la saison sportive, se structurent autour des volets suivants : >>> Gestion administrative et associative : o Accueil téléphonique et physique du secrétariat, orientation des publics et renseignement sur les activités des sections ou services. o Réception, traitement et envoi des courriers, mails, et documents administratifs. o Suivi et mise à jour des bases de données de l'association (adhérents, sections, partenaires.). o Aide à l'organisation des réunions statutaires (Comité Directeur, AG, commissions) : convocations, logistique, rédaction de comptes-rendus. o Participation ponctuelle à des temps associatifs (réunions, événements, rentrée des sections.) en journée ou soirée. o Collecte et suivi des dossiers liés au bénévolat (abandon de frais, .) o Suivi des encaissements des chèques vacances, pass sport, . o Appui administratif aux services transversaux : suivi des inscriptions, des règlements et relances adhérents. >>> Appui logistique et opérationnel : o Suivi des plannings d'occupation des salles mises à disposition des sections (foyer, salle après-match, .). o Gestion des réservations internes (salles, matériel, véhicules) pour les entraînements, compétitions ou événements (tournois, stages, vide-greniers.). o Suivi du véhicule de service, des équipements partagés et des consommables administratifs. >>> Appui à la gestion des Ressources Humaines : o Suivi administratif du personnel : cartes professionnelles, visites médicales, pièces administratives, . o Suivi et préparation des conventions : prestation de service, apprentissage, coopération libérale, . o Suivi des ordres de missions et note de frais des collaborateurs du siège et des services transversaux Horaires de bureau - Travail en présentiel - réunions en soirées ponctuelles

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée
Travail durant les vacances scolaires
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1292.0 Euros à 1293.0 Euros sur 12.0 mois
  • Mobile
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Accueil du public et traitement des demandesCette compétence est indispensable
  • Capacités rédactionnelles et aisance orale Cette compétence est indispensable
  • Connaissance du milieu associatif Cette compétence est indispensable
  • Connaissances en gestion sociale, administrativeCette compétence est indispensable
  • Maitrise des outils de bureautique (pack office)Cette compétence est indispensable
  • Organisation de procédures administrativesCette compétence est indispensable
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Classer des documents
  • Gestion administrative du courrier
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Avoir le sens du service

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités de clubs de sports

Employeur

ASS SPORTIVE AMBARESIENNE

20 à 49 salariés


L?AS AMBARES est un club omnisports, composé de 21 sections sportives, 2 services transversaux, et plus de 2 600 adhérents, qui encourage et favorise l?accès à la pratique sportive sous toutes ses formes : initiation, découverte, loisir ou compétition. L?association compte plus de 30 salariés, administratifs et éducateurs sportifs, travaillant en étroite collaboration avec les bénévoles de l?association. M. BENJAMIN MARCHESSEAU

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