Directeur / Directrice Adjointe (H/F)

Directeur / Directrice Adjointe (H/F) 59 - DUNKERQUE

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Offre n° 195CCXW
Directeur / Directrice Adjointe (H/F)

59 - DUNKERQUE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 10 juillet 2025

POSTE A POURVOIR Placé sous la responsabilité du Directeur de Parcours, le Directeur adjoint a pour mission de gérer les structures dans ses dimensions humaines, financières, administratives. Il coordonne les activités afin d'assurer la prise en charge des publics en veillant qu'elles s'inscrivent dans la cohérence de la stratégie associative et dans le respect du cahier des charges du financeur. MISSIONS PRINCIPALES -Assurer l'articulation entre le projet associatif et les actions mises en oeuvre au quotidien, dans le cadre des projets de service. Assurer le remplacement du Directeur pendant ses absences pour le fonctionnement courant des services. -Contribuer à assurer la garantie de la mise en oeuvre du projet d'établissement et à son évaluation. -Développer des relations partenariales opérationnelles de territoire, en lien avec les CSE. -Participer à l'évolution des services au regard des besoins et des modifications du contexte local et territorial. -Favoriser la transversalité opérationnelle entre les services des Parcours Enfance/Jeunesse. -Collaborer à la mise en oeuvre du CPOM Educatif, à l'impulsion de la dynamique. A travers la mise en place d'outils vous contribuez à l'évaluation du CPOM et abondez la réflexion dans le cadre des négociations avec les financeurs. -Garantir, en lien avec les chefs de service, la construction et la mise en oeuvre des projets personnalisés. -Garantir, en lien avec les chefs de service, les projets pédagogiques des usagers -Veiller à la mise en oeuvre des droits des personnes accueillies et leurs familles (jeunes et parents) au sein des services Accueil à Haut Seuil de Tolérance, Centres Educatifs Renforcés, Semi-Autonomie -Garantir l'accompagnement à l'autonomie et l'insertion des usagers accueillis au service de semi-autonomie, dans le cadre du cahier des charges des financeurs et des valeurs associatives -Veiller à l'application des procédures internes. -Veiller à la gestion des différentes structures conjointement (avec les Chefs de service) et le suivi des plannings du personnel (prévisionnel, repos compensateur.). -Contribuer à la gestion des ressources humaines et à l'organisation du travail. -Participer à la gestion des ressources humaines : recrutement, plan de formation, entretiens professionnels. -Veiller au respect des dispositions légales et règlementaires : ressources humaines, sécurité des personnes accueillies et des personnels, prévention des risques professionnels. -Assurer des permanences d'astreintes selon un planning. -Construire et pérenniser les structures du périmètre, notamment les CER de l'association, en lien avec la direction de parcours et la direction générale -Être en soutiens des chefs de services pour la gestion de situations éducatives difficiles -Savoir gérer les situations de crises et étayer les professionnels dans la prise de décision PROFIL DE COMPÉTENCES RECHERCHÉ Diplômes requis -Diplôme de Niveau I : *CAFDES obtenu ou en cours d'obtention *master 2 spécialisation ESSMS ou droit de l'enfance et de la famille -Diplôme de niveau II : CAFERUIS obtenu assorti d'une expérience minimale de 03 années ou de 08 années d'activité en qualité de Chef de service socio-éducatif. (A noter que les candidatures CAFDES seront étudiées de manière prioritaire) -Expérience dans l'encadrement de structures PJJ souhaité CONDITIONS D'EMPLOI -Disponibilité indispensable (astreintes) -Domiciliation dans un rayon de 45 minutes maximum de Dunkerque Lieu d'exercice : siège social avec déplacement dans les différentes structures du périmètre de responsabilité -Fonctionnement 365 jours par an imposant les contraintes de l'internat -Salaire défini selon grille de la CCNT du 15 mars 1966 -Lieu d'exercice : DUNKERQUE -Date potentielle de prise de fonction : 15 août 2025 -Durée de contrat : CDI -Disponibilité indispensable pour les séjours/vacances www.aaedk.org

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en astreinte
Salaire
  • selon la CCN 66 et dispos légales
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Animer, coordonner une équipe
  • Législation sociale
  • Piloter une activité

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

ACTION EDUCATIVE ET SOCIALE

10 à 19 salariés


Créée le 12 Mai 1964, l'Association d'Action Éducative et Sociale a pour mission d'apporter un accompagnement éducatif, social et professionnel aux personnes en difficulté. L'AAES ne fait aucune distinction d'âge : elle accompagne, au sein de ses différents parcours, à la fois les mineurs en situation de danger, les jeunes adultes, les adultes et les familles en difficulté sociale. Elle agit par tous les moyens mis à sa disposition. M. Maxime LEMOINE

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