Responsable RH Administratif et Comptable F/H 84 - AVIGNON
Offre n° 195KWSD
Responsable RH Administratif et Comptable F/H
84 - AVIGNON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juillet 2025
Mission principale pour ce poste dans une PME du bâtiment : En lien direct avec la direction, vous assurez la gestion RH, administrative, comptable de l'entreprise. Vous garantissez la fiabilité des informations, le respect des obligations légales, et le bon suivi des opérations liées aux chantiers (facturation, retenues de garantie, frais généraux.). Vos principales responsabilités : Ressources humaines - Suivi administratif et juridique du personnel (contrats, visites médicales, mutuelle, .) - Préparation des éléments variables de paie et vérification des bulletins de salaire, vous êtes en lien avec le cabinet comptable - Suivi des absences, congés, formations - Participation aux recrutements Gestion comptable - Suivi de la comptabilité générale (relation avec l'expert-comptable) - Contrôle des pièces, rapprochements bancaires, suivi des règlements - Préparation des clôtures annuelles - Suivi des cautions et retenues de garantie liées aux marchés publics/privés Gestion administrative - Suivi et gestion des factures clients et situations de travaux - Contrôle des factures fournisseurs et des échéances de paiement - Gestion des frais généraux (véhicules, assurances, abonnements.) Pour ces différentes missions, vous êtes en : - Relation avec les organismes sociaux, fiscaux, banques, assurances - Veille sur les obligations réglementaires (RGPD, DUE, affichages.) - Appui à la direction dans les prises de décision Profil recherché : - Formation supérieure en gestion, comptabilité ou finance (BAC +2 mini.) - Expérience significative en PME serait un plus, idéalement dans le secteur du bâtiment - Bonne connaissance des règles comptables, RH et administratives - Autonomie, rigueur, sens de la confidentialité - Aisance avec les outils bureautiques
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- à négocier selon compétences / exp
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité - gestion / comptabilité / RH Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la confidentialité des informations de paie
- Assurer la conformité des processus de recrutement avec la législation
- Assurer le suivi de dossiers administratifs
- Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)
- Assurer les relations avec les organismes sociaux : mutuelle, Urssaf, caisse primaire d’assurance maladie, médecine du travail, caisse d’assurance retraite et de la santé au travail, etc
- Collaborer avec les services RH et comptabilité pour garantir la cohérence des données
- Conseiller des responsables de service
- Conseiller la direction sur les questions réglementaires
- Contribuer à la gestion des ressources humaines
- Contrôler des déclarations obligatoires
- Déclaration Sociale Nominative
- Garantir un suivi administratif
- Gestion administrative du temps de travail
- Intégrer les nouvelles réglementations dans les processus de paie
- Législation sociale
- Maîtriser les fondamentaux du contrat de travail
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Réaliser des déclarations obligatoires
- Veiller au respect du code du travail et du règlement intérieur de l’entreprise (respect des horaires, absences, …)
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Travaux d'installation électrique dans tous locaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CDI - MANAGER DE PROXIMITE MOBILE F/H (H/F)
FEDERATION DEPART ASS ADMR VAUCLUSE - 84 - Le Pontet
Rattaché à la responsable du Pôle Autonomie en charge des Ressources (SAAD) et à l'équipe de Managers de Proximité, vous aurez principalement comme missions : - Contrôle et analyse les indicateurs...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDI - Manager de Proximité F/H (H/F)
FEDERATION DEPART ASS ADMR VAUCLUSE - 84 - Monteux
La Fédération ADMR de Vaucluse, acteur de référence du secteur Médico-social au domicile, regroupe plus de 30 structures locales qui assurent les interventions d'aides et de soins à domicile sur...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de mission en Ressources Humaines (RH) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 84 - AVIGNON
Manpower AVIGNON INDUSTRIE TERTIAIRE recherche pour son client un Chargé de mission en Ressources Humaines (RH) HELPDESK (H/F) -Centralisation des demandes RH - -Gérer le canal unique de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CHARGE RH HELPDESK H/F
MENWAY EMPLOI - 84 - Avignon
Missions principales Centralisation des demandes RH Gérer le canal unique de réception des sollicitations RH (adresse mail : HR process ou demandes mail) ; Recueillir les remontées (via boite mail /...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable paie (H/F)
MANPOWER FRANCE - 84 - Avignon
Manpower AVIGNON INDUSTRIE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Responsable paie (H/F) Dans le cadre d'un projet...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
DRH INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 30 - NIMES
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction des Ressources Humaines externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres RH, qui souhaitent se...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR DE MAGASIN (H/F)
MR.BRICOLAGE AVIGNON CITY - 84 - Avignon
RESPONSABILITÉS : Gérer un centre de profit – Dynamiser une équipe – ancrer son magasin dans le tissu local, ça te parle ? Alors nous sommes faits pour nous entendre ! Mr.Bricolage recherche son/sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Paie Entreprise H/F
30 - NIMES
Nous recherchons pour notre client, à Nimes, son responsable paie, cette personne sera la réfèrent paie de l'entreprise. Nous recherchons un profil de Responsable Paie pour une intégration sur un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de paie F/H - Administration des RH (H/F)
LEA Linking Executive Associates - 30 - UZES
Descriptif du poste: LEA Recrutement présente une nouvelle offre d'emploi ! Situé à Uzès, ce cabinet d'expertise comptable recherche un Gestionnaire de paie confirmé H/F. Rejoignez une équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de paie F/H - Administration des RH (H/F)
Nextep HR - 84 - JONQUERETTES
Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) Gestionnaire de paie pour notre cabinet d'expertise comptable, reconnu pour son excellence et sa réputation. Vous serez en charge de la gestion autonome...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)