Formateur Secrétaire Assistant (H/F) 13 - ISTRES
Offre n° 195TFCC
Formateur Secrétaire Assistant (H/F)
13 - ISTRES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juillet 2025
L'Afpa d'Istres recrute un Formateur Secrétaire Assistant H-F Contrat intérim de 1 semaine par mois à partir du 01/09/2025 jusqu'au 05/12/2025, temps complet, salaire annuel brut de 30 à 33 k€ Formateur au sein de l'Afpa d'Istres, vous intervenez auprès d'un groupe de stagiaires adultes auquel vous enseignez le secrétariat, essentiellement par le biais de mises en situations professionnelles. A ce titre, vous maîtrisez les compétences suivantes : - Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités (produire des documents professionnels courants, assurer la traçabilité et la conservation des informations, accueillir un visiteur, planifier et organiser les activités de l'équipe) ; - Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines (assurer l'administration des achats et des ventes, répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes, élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale, assurer le suivi administratif courant du personnel). Le formateur (H/F) s'inscrit dans un collectif de travail et met en œuvre une pédagogie adaptée visant la professionnalisation et la qualification pour favoriser l'accès à l'emploi des stagiaires. A ce titre, il : - Anime des séances d'apprentissage et réalise le suivi et l'accompagnement des stagiaires ; Conduit en autonomie des formations. Profil Attendu : Diplôme : Titre ou diplôme de Niveau CAP/BEP (niveau 3) en assistant de direction (H/F) ou dans une spécialité du métier ou Titre ou diplôme de niveau BAC (niveau 4). Expérience : 5 ans minimum d'expérience professionnelle à un poste de secrétaire confirmé(e) dans la spécialité du métier ou dans une organisation de production de biens ou de service dont 3 ans en tant que collaborateur(trice) de direction. L'expérience préalable de l'animation de formations est souhaitée mais pas indispensable.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE
50 à 99 salariés
Vous rejoignez l'Afpa, premier organisme de formation des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner les salariés et les publics les plus éloignés de l'emploi dans leur parcours de formation. Vous partagez les valeurs de l'Afpa : un attachement profond aux valeurs humaines, rejoignez-nous !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administratif (H/F)
CORDIAL - 13 - MARSEILLE 15
Le poste : Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise spécialisée dans le domaine des énergies : 1 Assistant de gestion H/F à pourvoir au plus tôt dans le cadre d'une mission de 6...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Pennes-Mirabeau
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur majeur du secteur de l'agroalimentaire, un Responsable adv (H/F). Poste en CDI situé aux Pennes Mirabeau ( 13170) Voici les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur général adjoint AACS (H/F)
ASSOCIATION POUR L'ANIMATION DES CENTRES - 13 - MARTIGUES
L'ensemble de ces missions sont susceptibles d'évoluer en fonction de la réorganisation de la Direction générale en cours. Mission principale Sous l'autorité du Directeur Général de l'AACS, en lien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE D'ACCUEIL (H/F)
13 - ARLES
Nous recherchons un secrétaire ou une secrétaire d'accueil dynamique et organisé(e) pour rejoindre notre équipe. Vous serez le premier point de contact et jouerez un rôle clé dans la gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
BOURBON MANAGEMENT - 13 - MARSEILLE 02
Descriptif du poste: Pilotage et supervision des comptabilités en France et à l'international · Piloter la production comptable de l'ensemble des entités du Groupe, en France et à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) Groupe (H/F)
ADAE - 13 - AIX EN PROVENCE
Dans un contexte de croissance rapide et d'enjeux stratégiques majeurs, nous recherchons un(e) Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) pour piloter la fonction finance d'un groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ADAE - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Dans un groupe structuré à taille humaine, en pleine évolution de ses outils et de ses pratiques, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier pour accompagner...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 84 - CAVAILLON
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
13 - GRANS
Description du poste : Basé(e) à Grans et rattaché(e) au Directeur des Opérations, effectue la gestion des tâches administratives liées au périmètre : - Gestion administrative et documentaire -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier H/F
13 - Bouches du Rhône
Participer à la construction et à la rénovation d'infrastructures au service des territoires. Rejoindre un Groupe en plein développement en France et à l'international (4 milliards d'euros de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)