ADJOINT AU CHEF DE SERVICE OUVRAGES DART (F/H) (H/F) 59 - LESQUIN
Offre n° 196BWBT
ADJOINT AU CHEF DE SERVICE OUVRAGES DART (F/H) (H/F)
59 - LESQUIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 août 2025
Description du poste Rattaché(e) au service Ouvrages d'Art & Génie Civil de l'Agence, vous seconderez le Chef de Service sur les volets technique et fonctionnel. Vous prendrez en charge des missions de maîtrise d'œuvre, d'assistance à maîtrise d'ouvrage ou de conseil dans les domaines des ouvrages d'art et du génie civil. Vous aurez en charge le suivi technique et financier des dossiers et la coordination des intervenants de projet. Vous participerez à la définition et la mise en œuvre de la stratégie commerciale. Vous participerez au management de l'équipe, à l'animation métier et à la capitalisation des connaissances et des expériences. Constitué d'une quinzaine de personnes dynamiques et passionnées, le service Ouvrages d'Art & Génie Civil intervient dans le Nord de la France, en étroite collaboration avec les autres équipiers du pôle Infrastructures, Ville et Transports de la Région Nord-Est dont il fait partie. Il intervient aussi occasionnellement sur un périmètre élargi en partenariat avec d'autres implantations du Groupe. Ses principaux clients sont les collectivités locales, l'État, les Établissements Publics et Concessionnaires Autoroutier. Les projets sont particulièrement variés, dans leur taille comme dans leur nature, avec beaucoup d'innovations et plusieurs opérations phares du tissu local. Les projets d'envergure qui animent notre quotidien sont : * BHNS Lille-Villeneuve d'Ascq * TRAM Lille et sa Couronne * Projet d'installation industriel pour ArcelorMittal * Nombreux projets de réparation d'ouvrages d'art pour la Métropole Européenne de Lille Qualifications Ingénieur de formation BAC+5 (ENPC, ENTPE, ESTP, Centrale, INSA ou équivalent), vous justifiez d'un minimum de 10 ans d'expérience dans le domaine de l'ingénierie des ouvrages de franchissement routiers, ferrés ou fluviaux en maîtrise d'œuvre. Votre domaine de prédilection est l'ingénierie des ouvrages d'art. * Vous avez des expériences significatives dans le pilotage des opérations complexes d'infrastructures. * Vous avez une connaissance approfondie des règlements de conception et de dimensionnement d'ouvrages d'art. * Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles, de l'aisance à l'oral et de bonnes capacités d'adaptation. * Vous êtes autonome sur l'ensemble des étapes d'un projet avec une bonne capacité de reporting. * Disponible, impliqué et organisé, vous avez le sens du travail en équipe. * Vous faites preuve de curiosité intellectuelle et vous vous intéressez aux nouvelles technologies et aux innovations appliquées au domaine des ouvrages d'art (BIM, adaptation au changement climatique, réparations, structures frugales et résilientes...). L'ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap. Vous vous reconnaissez dans ce profil, alors rejoignez notre équipe au plus vite !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- compétitif
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser la gestion financière
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
INGEROP CONSEIL ET INGENIERIE (ICI)
250 à 499 salariés
Ingérop est un groupe d'ingénierie et de conseil, oeuvrant sur des enjeux majeurs pour bâtir, dès à présent, le monde de demain : mobilité durable, transition énergétique, cadre de vie. Grâce aux grands projets qu'il a menés, le groupe a acquis une solide notoriété dans l'ensemble des métiers de la construction : bâtiment, eau, énergie, industrie, infrastructure & mobilité, transport, ville. Mme Marion Cibard
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de service - planification budgétaire et financière (H/F)
CA DE BETHUNE-BRUAY, ARTOIS-LYS ROMANE - 62 - BETHUNE
DIRECTION GENERALE DES RESSOURCES ET MOYENS GRADES DU CADRE D'EMPLOIS DES ATTACHES TERRITORIAUX OU CONTRACTUELS POSTE BASÉ À BÉTHUNE Responsable de service - planification budgétaire et financière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
responsable financier (H/F)
SARL SODIMAT MEDICAL - 62 - LIEVIN
Nous recherchons un Responsable Financier pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez responsable de la gestion financière de l'entreprise, de la planification budgétaire, de l'analyse...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
MANPOWER - 59 - Tourcoing
Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche pour son client, entreprise reconnue depuis plus de 40 ans dans les domaines de la plomberie, du chauffage, de la climatisation et de l'électricité, recherche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
AKINEXT - 62 - Lens
Nous recherchons un ou une responsable administratif(ve) et financier(ère) pour rejoindre notre équipe . Rattaché au directeur général, le ou la RAF supervise l'ensemble des services fonctionnels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Pôle administratif Finances Marchés Publics (H/F)
MAIRIE LA MADELEINE - 59 - LA MADELEINE
Missions : Management et organisation Organisation du service (présences, congés, RTT, récupérations, en fonction des fiches de travaux et des interventions) Planification et suivi des missions et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
LECLERC & CHERY VALENGREEN - 59 - ROUBAIX
Avec plus de 40 ans d'expérience, Leclerc & Chery Valengreen entreprise de 30 salariés, met son expertise au service des professionnels et particuliers sur la métropole Lilloise. Notre entreprise de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER Secteur Personnes âgées (H/F)
ARS - 59 - LILLE
Recrutement pour deux potes Mission 1 : Animation territoriale aux affaires financières - En lien étroit avec ses collègues du Pôle et de la Sous-Direction des Affaires Financières, contribuer à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 59 - Lesquin
Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche pour son client, un acteur du secteur de la logistique, un Responsable de dépôt (H/F). Le Candidat aura à sa charge toute la logistique des éléments arrivant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
ESAT ATELIERS DE LA LYS - 59 - LA CHAPELLE D ARMENTIERES
Sous le management de la directrice, vous supervisez l'équipe du pôle administratif et financier de l'EAM (Emploi Adapté Métropole) pour garantir la qualité des services rendus aux professionnels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GEST ADMIN ET FINANCIER Sect Personnes en situation de Handicap (H/F)
ARS - 59 - LILLE
Mission 1 : Animation territoriale aux affaires financières - En lien étroit avec ses collègues du Pôle et de la Sous-Direction des Affaires Financières, contribuer à répondre aux sollicitations sur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)