Assistant / Assistante de direction (H/F) 75 - PARIS 11
Offre n° 196WKNC
Assistant / Assistante de direction (H/F)
75 - PARIS 11 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 août 2025
Rejoignez un acteur majeur de la santé et de la lutte contre les exclusions : la Fédération Santé Habitat recrute son/sa futur-e Assistante de direction La Fédération Santé Habitat est une association qui forte de l'expérience des associations acquise dans l'accompagnement des malades du sida, expérience innovante et modélisable, se mobilise pour que les Appartements de Coordination Thérapeutique soient reconnus comme structure médico-sociale. MISSIONS Sous la responsabilité du Délégué National, vous assurez la bonne tenue et la bonne qualité des actes administratifs du service. Vous êtes autonome, rigoureux et méthodique, réactif et organisé pour gérer le bon fonctionnement administratif, gérer simultanément les activités en cours et les demandes urgentes (téléphone, rendez-vous, documents à rendre) en hiérarchisant les priorités et en prenant les initiatives nécessaires au bon fonctionnement de l'association. La spécificité des activités de la FSH fait que vous aurez deux missions distinctes : Secrétariat de la direction du siège - Gestion des relations avec les adhérents des prestataires et des partenaires - Soutien à l'organisation des réunions des différentes instances : Assemblée Générale et Conseil d'Administration - Rédaction et/ou mise en forme de compte rendu des réunions des instances, des groupes de travail et des coordinations - Gestion du planning général (séminaires, journées nationales, rencontres des instances) - Gestion des listes de contacts et de publipostage par mail et par courrier (20 environ) - Gestion des correspondances par téléphone, par courrier et par mail - Gestion de la transmission des données administratives et comptables avec l'association AGS (Ressources humaines et Comptabilité) - Gestion de la bonne tenue des éléments administratifs de la Fédération - Gestion des stocks de fournitures administratives et autres Secrétariat des projets - Gestion et animation du site internet : Mise en ligne des pages, actualisation des fiches annuaires et des associations, gestion de la plateforme de newsletter en lien avec le délégué national - Suivi du plan de formation et organisation des formations : gestion des relations avec les prestataires et des adhérents, utilisation des outils de traçabilités - Gestion de l'organisation logistique : Réservation de salles, suivi des inscriptions, accueil des participants, organisation des transports, réservation des hôtels, . - Gestion globale du plan de communication - Création et animation des campagnes de communication nationales et régionales PROFIL RECHERCHE Diplôme : Bac + 2 Assistant de direction ou en gestion administrative au minimum Expérience : 7 ans d'expérience minimum requis avec une expérience significative sur poste équivalent de préférence. - Vous avez le sens pratique et êtes rigoureux et curieux ; Vous avez des capacités d'écoute, de compréhension et de synthèse ; Vous disposez de qualités organisationnelles, relationnelles et rédactionnelles ; Vous savez gérer les situations urgentes; Vous avez de bonnes notions RH et comptables ; Vous avez le sens de la discrétion ; Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques : Word, Excel, Power Point, internet ; La connaissance du logiciel DIGIFORMA serait un plus. Vous adhérez aux valeurs et au modèle du monde associatif Toute candidature non accompagnée d'une lettre de motivation ne sera pas prise en compte.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
Possibilité de télétravail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 41000.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Indemnité transports
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Assistance administrative domicile - Assistante de direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Gérer un planning
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Relayer de l'information
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
FEDERATION SANTE HABITAT
1 ou 2 salariés
La Fédération Santé Habitat rassemble des associations gestionnaires d?appartements de coordination thérapeutique (ACT), de lits d?accueil médicalisés (LAM) et lits halte soins santé (LHSS) sur l?ensemble du territoire national métropolitain et ultra-marin.
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