Gestionnaire ADV Industrie Aéronautique (H/F)

Gestionnaire ADV Industrie Aéronautique (H/F) 95 - Taverny

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Offre n° 197FYDS
Gestionnaire ADV Industrie Aéronautique (H/F)

95 - Taverny - Localiser avec Mappy

Actualisé le 02 septembre 2025

IGA Ressources société de recrutement (CDD, CDI) et de travail temporaire (intérim), spécialisée dans les métiers de l'industrie est à la recherche d'un/e GESTIONNAIRE ADV Secteur AERONAUTIQUE (impérativement). Le/la gestionnaire administration des ventes a pour mission de garantir le bon déroulement des ventes entre l'entreprise qu'il/elle représente et ses clients, depuis la prise de commande jusqu'à la livraison effective des produits et des services. Il/elle Assure l'interface entre la production et les clients, gère les commandes clients et la facturation et veille au respect des conditions contractuelles. LES MISSIONS : Gestion et suivi des commandes. Coordination des différents acteurs internes et externes. Gestion administrative. S'assurer de la prise en compte effective et de l'enregistrement des commandes, et garantir leur expédition et leur livraison auprès du client. (Réception, analyse, enregistrement dans l'ERP) Mise à jour des dates et des réponses dans les outils imposés par les clients (Air supply, ...) ainsi que dans l'ERP Suivi de l'exécution des commandes : garantir le respect des délais (OTD, ZOTD), des prix et des conditions contractuelles, suivre les indicateurs de ponctualité, animer des réunions de suivi client. Faciliter les relations entre les différents prestataires et services internes afin d'assurer la bonne réalisation des ventes Gérer les relations quotidiennes avec les clients de l'organisation (appels, e-mails, rencontres.) ainsi qu'avec les différents fournisseurs impliqués Gestion des litiges & impayés : gérer les réclamations, apporter des solutions, contribuer à la réduction des impayés Analyse & reporting : exploitation de tableaux de bord, indicateurs de performance, participation à des projets d'amélioration continue DESCRIPTIVE D'EMPLOI : Son travail fait l'objet d'un contrôle aléatoire par un tiers. Son activité est évaluée en fonction de l'atteinte des objectifs fixés et du respect des procédures et instructions reçues. LES COMPETENCES : Compétences transverses : Connaître les règles et procédures de l'entreprise. Être capable de gérer les priorités et les délais. Savoir communiquer de manière claire, tant à l'écrit qu'à l'oral. Maîtriser les outils informatiques. Compétences comportementales : S'intégrer dans l'équipe et faire preuve de coopération. Mettre en œuvre le relationnel adapté pour communiquer avec ses collègues, sa hiérarchie, les clients et les fournisseurs. Intégrer des recommandations et adapter son comportement professionnel. Véhiculer les valeurs de l'entreprise lors des échanges internes et externes. Compétences spécifiques : Utiliser toutes les fonctions du logiciel ERP dédiées à son poste et Air Supply. Connaitre la politique RSE de l'entreprise et des impacts sur son activité. Connaitre la politique Qualité Santé Sécurité Environnement et les outils du SMQ de l'entreprise et les impacts sur son activité. Respecter les règles de Santé Sécurité et Environnement au sein de l'entreprise. FORMATIONS ET EXPERIENCES : Ces fonctions demandent une grande capacité d'analyse et d'écoute du marché et des clients pour les achats de matières ou de services, l'identification et la définition des offres au regard de la demande. La réussite commerciale est, aujourd'hui, la clé de la pérennité de l'entreprise. L'acheteur sert souvent d'interface entre un fournisseur et le client. De formation BAC+2/3 : BTS, DUT, Licence CONNAITRE IMPERATIVEMENT LE SECTEUR AERONAUTIQUE EXIGEE. Salaire : 36/42k€/13 mois. Le poste est à pourvoir IMMEDIATEMENT ET EN CDI

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
37H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 36000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 13.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 6 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
  • Etablir un devisCette compétence est indispensable
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire

Employeur

IGA RESSOURCES

3 à 5 salariés


IGA Ressources est une société de travail temporaire.

Voir la page employeur

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