Gestionnaire carrière et paie (H/F)

Gestionnaire carrière et paie (H/F) 06 - VALBONNE

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Offre n° 197ZTBW
Gestionnaire carrière et paie (H/F)

06 - VALBONNE - Localiser avec Mappy

Publié le 18 septembre 2025

La Mairie de Valbonne Sophia Antipolis (Alpes Maritimes - 06), 14 040 habitants, au cœur de la 1re technopole européenne recrute au sein de la Direction des Ressources Humaines, un gestionnaire carrière et paie (H/F) à temps complet titulaire de Fonction Publique ou à défaut contractuel. Au sein de la Direction des Ressources Humaines et plus précisément du service Statut - Carrière - Paie, vous serez chargé d'assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires. Votre rôle sera de : - Effectuer la gestion intégrée du personnel relevant de votre portefeuille d'agents au sein d'une équipe de 3 gestionnaires : recrutement, paie, carrière, cessation de fonction, retraite, absentéisme - Elaborer et rédiger les actes administratifs dans les différents volets - Mettre en œuvre et suivre les procédures individuelles liées à la carrière de l'agent - Gérer les dispositifs de prestations sociales - Préparer et instruire les dossiers retraite - Gérer la paie avec les 2 autres gestionnaires : préparation et mise en œuvre du calcul de la paie, contrôle de cohérence, réalisation du cycle complet de la paie, réalisation des mandatements en lien avec la Trésorerie, déclarations trimestrielles de cotisations, réalisation de simulations de salaires, versement des indemnités des élus - Réaliser des tâches complexes de gestion RH : analyse, contrôle, suivi des dispositifs en faveur du personnel, coordination des principales campagnes (avancement de grades, promotion interne, révision du complément indemnitaire), etc. - Participer aux tâches d'intérêt collectif : assurer la gestion du portefeuille d'un gestionnaire temporairement absent, réaliser des études, synthèses, requêtes, instruction des dossiers dans le cadre des différentes campagnes, mise sous pli des bulletins de salaire, etc. - Administrer et paramétrer le logiciel métier : administration et paramétrage du logiciel métier, en particulier concernant les droits d'accès et le SMD, formation des utilisateurs. Conditions de travail et moyens : - Temps de travail : 35h avec cycle de travail à 38h30 (20 ARTT/an) - Horaires réguliers avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations du service - Accueil physique et téléphonique des agents - Ticket repas 7,50 € (participation collectivité 4,50 €) - Régime indemnitaire et 13ème mois - Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance (sous conditions) - Participation employeur aux frais de transport (sous conditions). Qualités professionnelles : - BAC ou niveau gestion des administrations, ressources humaines - Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale - Cadre réglementaire des retraites et organismes intervenants (CNRACL, régime général, IRCANTEC) - Cadre juridique disciplinaire - Notions fondamentales en GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences) - Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et capacité d'appropriation d'un SIRH. Idéalement maîtrise de CIRIL RH - Utilisation du vocabulaire professionnel RH - Application et amélioration des procédures administratives et techniques de secrétariat - Techniques de recherche documentaire, notamment en RH - Fichier du personnel et outils de gestion RH Qualités requises : - Autonomie dans l'organisation du travail : Savoir hiérarchiser ses actions et faire valider ses priorités - Rigueur d'exécution - Qualités relationnelles - Aptitude au travail en équipe, en espace partagé et à gérer des situation d'accueil difficiles - Diplomatie - Disponibilité et respect des délais - Sens de l'écoute et du dialogue - Qualités rédactionnelles - Réactivité et sens des initiatives.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Selon grille indiciaire + 13è mois
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent Gestion ressources humaines

Compétences

  • Déclaration Sociale NominativeCette compétence est indispensable
  • Etablir un bulletin de paieCette compétence est indispensable
  • Gestion de la paieCette compétence est indispensable
  • Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
  • Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
  • Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
  • Gestion administrative du temps de travail
  • Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE

250 à 499 salariés


Mme Nathalie BORYSKO

Voir la page employeur

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