Assistant(e) Achats (H/F) 13 - MARSEILLE 13
Offre n° 199JNJW
Assistant(e) Achats (H/F)
13 - MARSEILLE 13 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 octobre 2025
Qui sommes-nous ? Notre PME française dynamique, spécialisée dans la formulation, la production et la commercialisation de liquides pour cigarettes électroniques, connaît depuis plus de 10 ans une croissance soutenue. Initialement concentrée sur un seul site, notre activité s'est structurée en plusieurs sociétés : - Formulation, production et commercialisation de e-liquides, - Conditionnement, - Imprimerie Dans ce contexte de développement, nous créons un poste d'Assistant(e) Achats afin de centraliser et d'optimiser nos approvisionnements. LE POSTE Rattaché(e) à la Responsable d'Exploitation, vous serez le/la référent(e) achats pour l'ensemble du groupe, à l'exception des matières premières. Votre mission principale : centraliser, structurer et optimiser tous les achats des trois sociétés. VOS PRINCIPALES MISSIONS Centralisation et gestion des achats - Prendre en charge l'ensemble des achats du groupe en collaboration avec les services concernés : fournitures générales (papeterie, café, produits d'entretien, etc.), flacons, bouchons, emballages, équipements techniques et industriels etc. - Assurer le suivi des commandes, livraisons et facturation via l'ERP ODOO Optimisation et sourcing - Analyse des Dépenses : Évaluer les grosses dépenses pour identifier des opportunités de sourcing et négocier avec de nouveaux fournisseurs, potentiellement à l'international - Comparer les offres et établir des tableaux comparatifs Coordination et suivi - Gestion des Fournisseurs : Collecter et organiser les informations des fournisseurs actuels (prix, conditions, etc.) et créer une base de données centralisée. - Être l'interface entre les différents services et sociétés du groupe pour anticiper et répondre aux besoins. - Être en lien étroit avec les services logistiques pour la gestion des stocks et des réapprovisionnements - Maintenir à jour la base fournisseurs et la documentation achats - Assurer la relation fournisseurs (suivi qualité, délais, litiges) Pilotage et reporting - Utiliser l'ERP comme outil principal de gestion et de suivi - Élaborer des tableaux de bord des dépenses - Proposer des actions d'amélioration continue - Reporting : Rendre compte sur l'état des achats et les économies réalisées VOTRE PROFIL Formation et expérience - Formation Bac+2/3 (type BTS/DUT/Licence Achats, Commerce international, Gestion) ou une expérience professionnelle dans les achats/approvisionnement. Compétences requises - Anglais courant souhaité (écrit et oral) pour les échanges avec les fournisseurs internationaux - Très bonne maîtrise d'Excel et des outils bureautiques - Capacité à utiliser un ERP (formation assurée en interne) - Excellentes capacités d'organisation et de rigueur - Esprit d'analyse pour identifier les opportunités d'optimisation Qualités personnelles - Autonomie et sens des responsabilités - Travail en équipe indispensable - Bon relationnel et capacité à communiquer avec différents interlocuteurs - Force de proposition et orientation solutions - Aisance avec les chiffres et capacité de négociation - Curiosité et volonté d'apprendre CE QUE NOUS VOUS OFFRONS - Avantages : mutuelle d'entreprise prise en charge à 100 %, tickets restaurant, transports en commun pris en charge à 100 % - Un poste stratégique et polyvalent, avec une vision globale sur l'ensemble des achats de la société, à part les matières premières. - Une formation à nos outils et un accompagnement dans la prise de poste. - Une équipe dynamique et en forte croissance. - Un environnement de travail dynamique et des projets variés POUR POSTULER Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation Nous étudions toutes les candidatures avec attention et nous engageons à respecter la diversité et l'égalité des chances.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros à 2700.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Licence Achat Commerce internationalCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Commerce international
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits chimiques
Employeur
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