Assistant / Assistante de direction (H/F)

Assistant / Assistante de direction (H/F) 92 - MONTROUGE

Postuler à l'offre Assistant / Assistante de direction (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant / Assistante de direction (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant / Assistante de direction (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 199NYLJ
Assistant / Assistante de direction (H/F)

92 - MONTROUGE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 28 octobre 2025

CONTRAT PROPOSE EN PEC CAE (CAOM 92) / OUVERT AU SEUL PUBLIC ELIGIBLE : ALLOCATAIRES DU RSA & RESIDENTS DES HAUTS-DE-SEINE (92) EXCLUSIVEMENT (CRITERES CUMULATIFS) Vous serez l'interface privilégiée entre les différents interlocuteurs internes et externes de la DAF et de la DRH. Dans le cadre de vos missions, vous fluidifierez et faciliterez le quotidien de la DAF et de la DRH en contribuant notamment à des projets transverses. A cet effet, vous aurez, notamment, en charge les missions : L'assistanat de la DRH et de la DAF : - Organiser l'agenda et les déplacements du DRH, du DAF et des équipes centrales DAF ;- Préparer les dossiers et les présentations pour les différentes réunions ;- Rédiger des comptes-rendus de réunions et des notes de service ;- Assurer la liaison entre la DRH et la DAF et les autres services de la Fondation ;- Organiser les réunions, les séminaires, venue des CAC et autres audits (logistique, .). La communication interne DRH et DAF : - Communiquer sur les actualités liées aux deux directions sur le site intranet et les différents supports internes (notes, flash infos, .). Propres à la DRH La gestion administrative pour les salariés du siège : - Suivre les visites médicales (embauche, périodique, reprise) ;- Réaliser les formalités administratives liées à l'embauche (badges, compte informatique, livret d'accueil.). L'accueil des formations organisées sur le site de Montrouge : - Assurer la logistique des formations : accueil des stagiaires et des formateurs, petit déjeuner d'accueil, connexion informatique en lien avec la DSI... La gestion de la mutuelle des salariés du siège et des directeurs/adjoints d'établissement : - Gérer les affiliations à la mutuelle d'entreprise ;- Informer les collaborateurs sur les garanties et les procédures de remboursement ;- Assurer le suivi des cotisations et des prestations avec l'organisme de mutuelle. Le soutien juridique au pôle social et au RRH du siège : - Mettre en place et animer une veille juridique et sociale ;- Gérer les formalités administratives liées à la rupture du contrat de travail en lien avec le RRH ;- Préparer les réunions avec les instances représentatives du personnel tels que l'ordre du jour, les convocations, . (CSE du siège et CSEC) ;- Assurer le suivi administratif des contentieux (relations avec la protection juridique et suivi factures). Propres à la DAF Travaux lors de la période de clôture annuelle et de la période budgétaire : - Préparer l'envoi des affectations de résultats et extraits de délibérations ;- Préparer l'envoi des délibérations et affectations budgétaires des établissements ;- Participer ponctuellement à certains travaux de clôture annuelle des comptes (courriers de circularisations bancaires, avocats, autres). La gestion des documents envoyés et reçus des Autorités de Tarification et de Contrôle, ministères et Banque de France - Collecte des arrêtés tarifaires et autres documents ;- Communiquer les comptes aux administrations compétentes (notamment conseils départementaux, Agences régionales de Santé, ministères, Banque de France sur la base des instructions qui vous seront communiquées. La gestion de la base documentaire - Notamment dépôt de documents permanent et information de ces dépôts aux services supports La gestion de courriers - Accompagnement des équipes DAF quant à l'élaboration de courriers « mode publipostage ou assimilé » pour information de tiers (fournisseurs, prestataires, etc.) - La gestion des Siret (CFE/Urssaf) en cas d'ouverture, de changement et de fermeture d'établissements - Communication sur ces actions et point d'avancement aux différents services supports. Profil : Vous disposez d'une excellente maîtrise des outils bureautiques et des connaissances en droit social seraient un plus. Doté d'un bon esprit de synthèse et de créativité, vous avez le sens de l'organisation et êtes polyvalent. Souple et réactif, vous êtes autonome et avez le goût du travail en équipe.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Selon expérience
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Secrétariat assistanat direction - Bac+3 assistanat de direction Cette formation est indispensable

Compétences

  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Gestion administrative du courrier
  • Planification des tâches et gestion des priorités

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

Logo de l'employeur FONDATION PARTAGE ET VIE

FONDATION PARTAGE ET VIE

100 à 199 salariés


Reconnue d'utilité publique, la Fondation Partage et Vie agit contre toutes les formes de dépendance ou d'exclusion sociale. La Fondation gère 127 établissements et services disposant de 7 654 places d'accueil dans le médico-social. 3 853 patients sont accueillis dans quatre établissements sanitaires. 17 984 personnes sont soutenues à domicile, principalement via des dispositifs de téléassistance. 6 534 personnes travaillent dans les établissements et services de la Fondation.

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire de direction

    LADUNE  - 95 - EAUBONNE

    Nous recherchons un(e) assistant(e) de direction pour une société dans le domaine du bâtiment ayant une expérience confirmée Sens de l'organisation et Esprit d'Initiative Savoir Gérer son temps et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    SECRETAIRE DE DIRECTION DES USAGERS ET QUALITE (H/F)

    CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE  - 75 - PARIS 14

    Statut Titulaire/contractuel / Lieu de travail : GHU site Sainte-Anne 1 rue Cabanis 75014 Paris Poste à pourvoir dès que possible Le GHU Paris s'engage pour une politique inclusive, tous les postes...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire de direction dans Etablissement Scolaire (H/F)

    LYCEE SAINT NICOLAS  - 92 - ISSY LES MOULINEAUX

    L'Etablissement La Salle St Nicolas à Issy les Moulineaux, recherche pour décembre 2025 un (e) secrétaire de direction. L'Ensemble scolaire est un établissement d'Enseignement Privé Catholique sous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ALTERNANCE - Bras droit du président (H/F)

    GROUPE BATISANTE  - 93 - NEUILLY PLAISANCE

    « Bras droit du Président » (f-h) en alternance Nous recrutons plusieurs alternants pour nos différents pôles d'activités : Dépannage et Travaux (93) Efficacité énergétique (92) Notre ambition :...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    Employeur handi-engagé

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de Direction (h/f)

    ADECCO  - 75 - PARIS 08

    Adecco PME Paris recrute pour un de ses clients basé à Paris 8 , un(e) Assistant(e) de direction(H/F) pour une durée de 6 mois. Sous l'autorité du Directeur général, vos principales missions seront,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de Direction H/F (H/F)

    FOYER INTERNATIONAL D ACCUEIL DE PARIS  - 75 - PARIS 14

    Contexte : Le FIAP Paris, centre international d'hébergement et de séminaires, est un lieu atypique situé au cœur du 14e arrondissement. Il combine l'ambiance conviviale d'une auberge de jeunesse et...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant.e de coordination (H/F)

    RESEAU PERINATAL VAL DE MARNE  - 94 - CRETEIL

    Le Réseau Périnatal du Val-de-Marne (RPVM) est un réseau de santé ville-hôpital engagé pour l'amélioration, la qualité et la sécurité de la prise en charge des femmes enceintes et des nouveau-nés....

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de direction (H/F)

    CEINTURE VERTE GROUPE  - 92 - Boulogne-Billancourt

    Sous la Responsabilité du Directeur Administratif et Financier basé à Paris et en lien avec les 4 directeurs de territoire, le ou la assistant.e de direction aura pour missions...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de direction (H/F)

    ZIMVIE FRANCE SAS  - 94 - RUNGIS

    Chez ZimVie, nous contribuons chaque jour à améliorer la vie de millions de patients dans le monde. Leader mondial dans les solutions implantaires, biomatériaux et flux numériques, nous concevons des...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de Direction confirmé/e (H/F)

    75 - PARIS 08

    Poste à pourvoir RAPIDEMENT: Sous l'autorité du président, le/la Assistant(e) de Direction sera chargé(e) des missions suivantes : - Accueillir les visiteurs et répondre à leurs demandes, - Gérer les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.