Gestionnaire Sinistres & Chargé.e de clientèle H/F 77 - VAIRES SUR MARNE
Offre n° 199ZHFG
Gestionnaire Sinistres & Chargé.e de clientèle H/F
77 - VAIRES SUR MARNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 novembre 2025
Rejoignez une équipe à taille humaine au sein d'une agence reconnue pour sa qualité de service, sa convivialité et son esprit d'équipe ! L'agence Gan Assurances de Vaires-sur-Marne recherche un(e) Gestionnaire Sinistres & Chargé.e de clientèle en CDI pour renforcer son équipe et accompagner le développement de l'agence. Au cœur de l'agence, vous jouez un rôle clé dans la relation client. Vous êtes à la fois le référent « sinistres » de l'agence et un interlocuteur de confiance pour les clients en apportant un accueil personnalisé, la souscription et gestion administrative des dossiers. Vos missions principales seront les suivantes : 1- Gestion des sinistres : Accueillir, écouter et accompagner les assurés lors de la déclaration et du suivi de leurs sinistres (habitation, auto, immeuble, etc .) avec professionnalisme, rigueur et empathie Analyser les garanties applicables et instruire les dossiers jusqu'à leur règlement ; Assurer le lien avec les experts, les compagnies, les réparateurs et les clients pour garantir un traitement complet, fluide et efficace des dossiers ; Maintenir une qualité de service irréprochable et contribuer à la satisfaction et la fidélisation des assurés. 2- Accueil client & souscription : Accueillir les clients et prospects à l'agence (physiquement, par téléphone ou par mail) avec professionnalisme et réactivité ; Être à l'écoute, Identifier les besoins des clients et proposer activement des solutions d'assurance adaptées (auto, habitation, responsabilité civile.) ; Réaliser la souscription de contrats (type Auto, Habitation, .) : devis, prise de garanties, enregistrement et suivi administratif des dossiers ; Faire remonter à l'agent Général les inquiétudes, questions stratégiques, rapport d'étonnement des clients/assurés dans un objectif d'amélioration continue ; Participer activement à la vie de l'agence en collaboration avec votre binôme Profil recherché Formation en assurance (BTS, Licence professionnelle ou équivalent). Avoir la capacité professionnelle Assurance de niveau 2 Première expérience réussie en gestion de sinistres ou en agence d'assurance. Rigueur, autonomie, sens du service client, écoute, empathie et excellent relationnel. Goût pour la polyvalence et le travail en équipe dans un environnement de proximité. Ce que nous vous offrons Un poste en CDI au sein d'une agence conviviale, dynamique et bienveillante ; Une polyvalence valorisante, entre gestion, accueil et conseil client ; Un parcours de formation complet aux produits et outils Gan Assurances ; Des horaires stables, un cadre de travail agréable et une réelle autonomie au quotidien. Pourquoi nous rejoindre ? Parce qu'ici, la proximité et l'humain sont au cœur de notre métier. Vous intégrerez une équipe soudée, où la collaboration, la réactivité et la satisfaction client sont des valeurs partagées au quotidien. Vous serez formé(e), accompagné(e) et reconnu(e) pour vos compétences et votre engagement. Lieu : Vaires-sur-Marne (77) Type de contrat : CDI - Temps plein Prise de poste : immédiatement Si vous aimez conjuguer relation client, rigueur et esprit d'équipe, et que vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique et bienveillant, postulez dès maintenant et rejoignez Gan Assurances Vaires-sur-Marne ! Gan Assurances s'engage en faveur de la diversité culturelle, de l'égalité Homme-Femme, et de l'emploi des travailleurs en situation de handicap. Dans le cadre de notre politique volontariste, toutes les candidatures reçues seront étudiées à compétences égales.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- AssurancesCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Concevoir un devis ou un projet de contrat
- Conduire un entretien de vente
- Contrôler des pièces et justificatifs d'un dossier pour détecter une éventuelle fraude
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Enregistrer et traiter les réclamations des clients et bénéficiaires
- Gérer des réclamations et litiges
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Recueillir et analyser les besoins client
- Rédiger un contrat d'assurance
- Structurer, synthétiser des informations
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Employeur
GAN ASSURANCES
1 ou 2 salariés
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