téléconseiller F/H 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
Offre n° 200BFGH
téléconseiller F/H
94 - CHAMPIGNY SUR MARNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2025
Sous l'autorité du superviseur du Centre de Relation Résident, vous aurez à réceptionner, enregistrer, et orienter les demandes entrantes des habitants (demandeurs, locataires, .) et autres interlocuteurs de l'entreprise et de sa ou ses filiales ou partenaires, quel que soit le canal (téléphone, mail, courrier, face à face, etc.), vers le bon collaborateur de la société. Activités principales et responsabilités - Réceptionner les appels entrants afin de réguler le flux d'appels, tout en professionnalisant la relation résident. - Recevoir les visiteurs, les renseigner (1er niveau de réponse) et permettre leur prise en charge par leurs interlocuteurs au sein de l'entreprise. - Enregistrer toutes les demandes et réponses de nature technique, administrative et voisinage selon les procédures établies Dans le cas d'une réponse différée, enregistrer les informations collectées et orienter la partie des sollicitations techniques gérées par un contrat vers les services et/ou prestataires concernés. - Recevoir, enregistrer et traiter en 1er niveau les demandes écrites arrivant par mail et par courrier, et permettre leur prise en charge par le personnel compétent au sein des différents services de l'entreprise. - Pour tous les contacts, garantir le premier niveau de satisfaction du demandeur par la qualité de l'accueil, la courtoisie, la coopération et l'efficacité des réponses apportées. - Gérer quotidiennement et activement la base de données locataires en mettant à jour notamment leurs coordonnées (n° de téléphone, adresse e-mail, etc.) et leur attestation d'assurance - Contribuer à renforcer les liens entre les différents acteurs (services internes de la société, prestataires, locataires, .) - Identifier et signaler toute anomalie ou dysfonctionnement à son responsable hiérarchique - Remonter les situations et évènements importants recueillis auprès des collègues et demandeurs à son responsable hiérarchique - Contribuer à l'accueil des nouveaux arrivants du service en expliquant le fonctionnement des outils - Gérer des tâches administratives Vous pourrez être amené(e), en cas d'absence d'un chargé d'accueil, à le suppléer.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
En contact avec du public
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.00 Euros à 30000.00 Euros sur 13 mois
- CSE
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Intéressement et Plan Epargne Entreprise
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - ou première expérience
Formation
- Bac+2 ou équivalents Immobilier
Compétences
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- Assurer le suivi de la satisfaction clients
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Développer et fidéliser la relation client
- Identifier, traiter une demande client
- Maitrise des outils informatiques et module IGRT
- Maîtriser les scripts de réponse
- Savoir gérer les situations conflictuelles
- Techniques de la relation client et d'accueil
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
IDF HABITAT
100 à 199 salariés
IDF Habitat, Entreprise sociale pour l'Habitat est un acteur reconnu du logement social dans le département du Val de Marne. La société, qui gère un patrimoine locatif de 9500 logements, est engagée dans une stratégie de développement par la construction d'une centaine de logements neufs par an et de maintenance de son patrimoine à un niveau élevé
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de relation client (H/F)
ARCHIDES - 75 - PARIS 08
Rattaché(e) à notre Responsable de la Relation Client, au sein d'une équipe de 10 collaborateurs, vous serez formé à nos procédures et à l'ensemble de nos outils. Vous serez l'acteur(trice) clé de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Relation Clients - Espagne (H/F)
WINAMAX - 75 - Paris
Dans le cadre de notre programme relationnel, nous recrutons plusieurs Chargés de Relation Clients Espagne Au sein du Service Clients de Winamax, véritable pilier de la satisfaction de nos joueurs,...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller (ère) Relation Client (H/F)
SWISS LIFE (LUXEMBOURG) - 92 - PUTEAUX
Si cette offre vous intéresse, vous pouvez postuler directement en ligne : Entretien à réaliser à partir du 10 novembre dans le cadre de l'évènement "THous en SEL", en vous connectant sur le lien du...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de relation client (H/F)
CONGES INTEMPERIES BTP - CAISSE DE L ILE - 75 - PARIS 15
Rejoindre la CIBTP, c'est s'engager au cœur du BTP. mais surtout auprès de celles et ceux qui le font vivre, autour de trois valeurs fortes : Protection - Solidarité - Service. La CIBTP...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de relation client
GOFO FRANCE - 95 - MARLY LA VILLE
Mission: - Superviser et coordonner les activités quotidiennes du service client afin de garantir un traitement rapide et efficace des demandes, réclamations et suivis de livraison. - Assurer le...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle Fidélisation (h/f)
VERISURE - 92 - ANTONY
Verisure c'est l'alarme de votre voisin mais c'est aussi le N°1 en France et en Europe ! Depuis plus de 30 ans, les équipes de Verisure partagent la même mission : « Nous sommes des personnes qui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Suivi Client H/F (H/F)
ANALY CO - 92 - NANTERRE
En tant que Chargé(e) de Suivi Client, vous êtes l'interlocuteur(trice) central(e) des clients et assurez la prise en charge complète de leurs dossiers, depuis le premier contact jusqu'au suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation commerciales (H/F)
INTERLIGNES DIFFUSION - 75 - PARIS 20
Rattaché(e) à la direction, le/la chargé(e) de relation clients a pour mission de développer et fidéliser le portefeuille clients d'INTERLIGNES, entreprise reconnue pour son savoir-faire dans la...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Relation Clientèle Restauration Call center - H\F (H/F)
HOTEL RITZ - 75 - PARIS 01
Vous aimez le conseil et la vente indirecte, Vous aimez être à l'écoute et délivrer une expérience personnalisée, Vous souhaitez allier votre passion pour la restauration à l'univers de l'hôtellerie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle volant(e) F/H
LA POSTE - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Le Groupe La Poste cherche à renforcer ses équipes en recrutant un(e) Chargé(e) de clientèle volant(e). Ce poste clé contribue à la qualité du service et au développement commercial, en assurant une...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



