ASSISTANT TECHNIQUE (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 200HYHL
ASSISTANT TECHNIQUE (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2025
Assistant technique (H/F) Paris 12e / CDI / 28 à 31 K€ brut/an / 35 h / semaine - 9 h à 17 h ________________________________________ Un poste complet au cœur de la gestion clients et des chantiers Vous aimez la facturation, le suivi administratif et la relation clients ? Vous appréciez les environnements PME où la polyvalence et la rigueur font la différence ? Alors ce poste est fait pour vous. Nous recrutons pour une entreprise spécialisée dans la miroiterie et l'aménagement intérieur, intervenant exclusivement auprès d'une clientèle BtoB (secteur bâtiment / second œuvre). Dans un contexte de croissance, la société renforce son équipe et recherche un Assistant technique H/F pour accompagner la Responsable comptable sur la gestion complète du cycle clients. ________________________________________ Vos missions principales - Facturation et gestion clients - Établir les factures clients (marchés, entretiens, interventions ponctuelles) selon les clauses et les situations d'avancement - Vérifier la conformité des pièces justificatives (bons de commande, situations, relevés d'heures, etc.) - Déposer les factures sur les plateformes clients et sur Chorus Pro - Mettre à jour les tableaux de suivi : facturation, encaissements, impayés - Suivre les règlements clients, contrôler les délais de paiement et effectuer les relances - Préparer les dossiers de mise en contentieux en lien avec la Responsable comptable - Suivi administratif et coordination technique - Gérer la « vie administrative » des chantiers (DGD, situations, tableaux de bord internes) - Centraliser les documents transmis par les conducteurs de travaux - Assurer la communication entre les équipes techniques, le service administratif et les clients - Participer à diverses tâches administratives : classement, archivage, mise à jour des dossiers ________________________________________ Profil recherché - Formation Bac +2 minimum en gestion, comptabilité ou assistanat administratif - 3 à 5 ans d'expérience sur un poste similaire : facturation, comptabilité clients, assistanat technique ou administratif - Une première expérience dans le secteur BTP, maintenance ou industrie est vivement appréciée - Maîtrise du Pack Office (Excel, Word, Outlook) - Connaissance de Sage 50 et/ou Batigest serait un atout - Organisation, rigueur et bon relationnel indispensables ________________________________________ Conditions du poste - CDI - Paris 12e - environnement agréable et accessible - 35 h / semaine (9 h - 17 h) - Rémunération : 28 à 31 K€ brut / an selon profil - Démarrage : immédiat ________________________________________ Pourquoi rejoindre cette entreprise ? Parce que vous intégrerez une PME conviviale et solide, où la bonne humeur et la collaboration sont des valeurs fortes. Vous profiterez d'un poste complet, mêlant gestion, facturation et coordination, dans une équipe soudée et à taille humaine. ________________________________________ Processus de recrutement - Un échange avec un recruteur BWO - Rencontre avec l'entreprise - Retour garanti - pas de silence radio
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 28000.0 Euros à 350000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Renseigner des supports de suivi d'activitéCette compétence est indispensable
- Suivre l'avancement des projets techniquesCette compétence est indispensable
- Suivre la comptabilité d'une structureCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
BRAIN WORK OFFICE
3 à 5 salariés
Brain Work Office (BWO) - Intérim/ CDD/ CDI- dédié au secteur Tertiaire : Secrétariat/ Assistanat, Comptabilité/ Contrôle de gestion, Fonctions supports : standard, services généraux, RH ... Depuis 1968, BWO intervient auprès d'une clientèle d'entreprises diversifiées : PME, Grands groupes sur Paris et sa petite couronne Nous vous proposons un accompagnement pro actif tout au long de votre process de recherche d'emploi. Consultez notre site bwo-recrutement.fr pour découvrir notre agence. Mme Nathalie JULIENNE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire en bâtiment H/F (H/F)
SOCIETE AM - 95 - ERAGNY
Vos missions : Gestion des tâches administratives Relation avec le chargé d'affaires, le directeur technique, le bureau d'étude, les clients et les architectes pour une bonne compréhension des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) coordinateur(trice) administratif(ive) H/F
M Y ASSISTANCE - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Poste au sein d'une structure d'aide à la personne. Vous assisterez les coordinatrices dans leur travail de planification, leurs taches administratives, de contrôle, de suivi et d'accompagnement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant/e de gestion administrative en Cabinet d'Audit (H/F)
BDO - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Vos missions : Paramétrage des dossiers Suivi de la rentabilité des missions clients Préparation de la facturation pour les clients S'assurer de l'ensemble de la facturation et du bon recouvrement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de la formation continue - EPN10 (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - PARIS 03
Le poste est rattaché au Service de la formation continue de l'Intec (Institut National des Techniques Économiques et Comptables), au sein de l'Équipe pédagogique nationale « Comptabilité, contrôle,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
QUALIS - 92 - MONTROUGE
À propos du poste : Nous recherchons un(e) secrétaire du bâtiment pour rejoindre notre équipe dynamique. En tant que secrétaire, vous serez le point de contact principal pour les visiteurs et les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e Technique / Planification (travaux rénovation) (H/F)
PREMA SERVICES - 95 - ARNOUVILLE
Dans un contexte de croissance, nous recrutons un.e Assistant.e Technique / Planification pour renforcer notre équipe au siège d'Arnouvilles. En tant qu'Assistant.e Technique / Planification, vous...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et pédagogique - EPN09 (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Le poste est rattaché à l'équipe pédagogique nationale (EPN) - 09. Le service la mise en œuvre et l'organisation des enseignements (licence, master, MBA, executive master et formations...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif pour la Plateforme de Simulation H/F (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 17306 RÉSUMÉ DU POSTE En tant qu'assistant(e) de la plateforme de simulation, l'agent devra assurer la gestion financière et logistique de la plateforme en collaboration avec les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire technique (H/F)
91 - EVRY COURCOURONNES
La MAISEL est une association loi 1901 créée par les Mines Telecom en 1997. Cette Association a pour objet d'assurer dans les établissements dont elle a la charge, l'accueil des élèves des écoles de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e Administration et Finance (H/F)
EXPERTISE FRANCE - 75 - PARIS 05
Expertise France est une agence public de mise en œuvre de projets de coopération internationale. Nous sommes placés sous la tutelle des ministères chargés des affaires étrangères et de l'économie et...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



