Assistant / Assistante de direction / RH (H/F) 13 - MARSEILLE 11
Offre n° 200PPBF
Assistant / Assistante de direction / RH (H/F)
13 - MARSEILLE 11 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 novembre 2025
La Maison d'Enfants «<La Galipiote », accueillant exclusivement des Mineurs Non Accompagnés, recrute une Assistante de Direction /RH (H/F) : MISSIONS PRINCIPALES Sous la responsabilité de la direction, vous serez en charge des missions suivantes : Organisation et suivi des dossiers des salariés. Création, suivi et gestion des contrats de travail. Suivi du plan de formation, recherche de prestataires pour les formations nécessaires. Saisie et suivi des absences des salariés: maladie, congés sans solde, évènements familiaux.. Gestion des déclarations administratives, notamment les accidents du travail. Suivi des visites médicales et de la médecine du travail. Recueil et vérification des éléments préparatoires de la paye, en lien avec les cadres de la direction. Classement et archivage des documents administratifs. Contribution à la communication interne et externe de l'établissement. Accueil téléphonique et physique, traitement du courrier, mails et autres demandes administratives. Rédaction d'écrits professionnels (courriers, rapports), mise en page, correction, etc. Assistance à la directrice pour la préparation et le suivi des dossiers (projets, plannings des réunions, formations, rapports d'activité) COMPETENCES EXIGÉES : Très bon niveau d'orthographe et excellentes qualités rédactionnelles. Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, Outlook, PowerPoint, ainsi que de l'internet et intranet. Capacités organisationnelles et grande rigueur dans le travail. Sens de l'anticipation et de la gestion des priorités. Travail en équipe et esprit d'initiative Connaissances en droit du travail, notamment de la convention 66, ainsi que des logiciels Octime et EIG (un plus). Aisance relationnelle, sens de la communication et respect de la confidentialité. POSTE A POURVOIR IMMÉDIATEMENT
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1862.71 Euros sur 12 mois
- Rémunération selon la grille de technicien supérieur (conformément à la convention collective du 15 mars 1966) avec reprise d'ancienneté
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - MILIEU SOCIAL / MEDICOSOCIAL Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat médicosocial Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Gestion entreprise communication information
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
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