Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)

Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F) 93 - MONTREUIL

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Offre n° 200RLJZ
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)

93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 novembre 2025

Au sein d'un établissement social comprenant 59 logements en collectif et 30 logements en diffus, vous assurez, en lien avec une équipe sociale pluri-disciplinaire, les missions principales suivantes : A L'OBTENTION D'UN LOGEMENT - Réalisation des états des lieux entrants - Déclaration du logement aux assurances selon la procédure interne - Ouverture des compteurs (en lien avec le secrétariat du service concerné si besoin) - Intégration des clés - Transmission des informations au responsable du service sur la date de disponibilité effective - Demande d'aménagement auprès du service achats selon le processus interne - Conception du guide technique du logement qui sera affiché dans le logement (coupure d'eau, d'électricité.) A LA SORTIE D'UN LOGEMENT VERS LE BAILLEUR - Réalisation d'un pré-état des lieux sortant pour définir les besoins de travaux de remise en état - Rédaction de l'état des lieux sortant avec le bailleur - Déclaration de sortie du logement aux assurances et aux services administratifs - Fermeture des compteurs POUR LA GESTION DES ENTREES/SORTIES DES RESIDENTS ET DURANT L'ACCOMPAGNEMENT - Réalisation des pré-états des lieux sortants (biens et matériel) dès la connaissance de la sortie d'une personne ou famille hébergée, sur information du cadre pédagogique. Ce pré -état des lieux est réalisé 4 semaines avant la sortie - Définition des besoins d'intervention pour la remise à disposition du logement : - Réaliser des visites à domicile régulières avec les référents sociaux pour vérifier l'état de salubrité des logements - Réaliser les démarches en cas de sinistre auprès des bailleurs, des assurances et des parties prenantes - Gestion et perception des cautions et participations aux frais d'hébergement des résidents - Organiser les opérations de désinsectisation en lien avec les résidents, les prestataires extérieurs et les référents sociaux - Informations aux cadres de service PREPARATION DES ADMISSIONS DES USAGERS - Passage des commandes utiles auprès du service achats pour le mobilier et les équipements après validation du Directeur - Vérification du logement avant l'admission et transfert de l'équipement (nettoyage-mobilier.) - Transmission des infos aux cadres et référents logement Vous travaillez un week-end sur 4, et une soirée par semaine. Vous bénéficiez de 12 jours de RTT et d'une carte chèque déjeuner.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
37H/semaine Travail en horaires décalés
Travail les week-ends et jours fériés
Travail par roulement
Salaire
  • Téléphone mobile
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • CSE
  • Complémentaire santé
  • Indemnité transports
  • selon CNN51 + prime SEGUR
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Immobilier - BTS immobilier

Compétences

  • Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition d'un public
  • Assurer une médiation
  • Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
  • Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation
  • Etablir un bail immobilier
  • Evaluer et chiffrer des réparations
  • Gérer des réclamations et litiges
  • Gérer la trésorerie, le recouvrement
  • Gérer un planning de vacances de logements
  • Normes rédactionnelles
  • Planifier des travaux de rénovation
  • Proposer l'attribution de logements
  • Recouvrement des loyers et charges
  • Réaliser des opérations comptables
  • Réaliser des opérations de gestion immobilière
  • Réaliser un état des lieux
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Suivre et mettre à jour des systèmes d'information (équipements, compteurs, ...) liés aux interventions sur le site
  • Utiliser les outils numériques

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social

Employeur

COS LES SUREAUX

10 à 19 salariés


Présent sur Montreuil depuis 1967, le COS Les Sureaux est un établissement reconstruit en 2017. Il est composé de deux services : Un Centre d'Accueil pour Demandeurs d'Asile (CADA) d'une capacité d'accueil de 155 places pour des demandeurs d'asile et réfugiés . Un Centre d'Hébergement et de réinsertion sociale d'un capacité de 72 places pour des jeunes de 18 à 35 ans. Nous mettons à disposition des usagers des logements en collectif comme en diffus. M. Antoine BEAUFORT

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