Responsable Expèrience Client Omincanal (H/F) - CDD (H/F) 75 - Paris
Offre n° 200VQTF
Responsable Expèrience Client Omincanal (H/F) - CDD (H/F)
75 - Paris
Publié le 26 novembre 2025
Employeur handi-engagé
Lieu : Paris Type de contrat : CDD de 8 mois Rythme de travail : forfait jour Le Poste Dans le cadre d'un remplacement au sein de l'équipe Customer Experience Omnicanal, le site de Boehringer Ingelheim situé à Paris recrute Responsable Expèrience Client Omincanal (H/F) en CDD de 8 mois. Tâches et Responsabilités Orchestration et exécution des campagnes digitales : Animation des sites web, routage des emailings, contribution aux événements hybrides et webinar et des réseaux sociaux Optimisation continue des campagnes pour maximiser l'engagement et la performance Management création et diffusion des contenus digitaux : Contribution à la conception, rédaction, adaptation et optimisation de contenus numériques (e-mails, pages web, posts, visuels) en collaboration avec les équipes marketing et médicales, avec recommandations sur le design, la charte et les bonnes pratiques digitales Gestion et diffusion des contenus via les plateformes dédiées : utilisation des outils spécialisés (Veeva Vault, Canvas, DAM etc.) pour organiser, valider et publier les assets digitaux Gestion de projet : Pilotage des projets en lien avec les agences digitales et web : brief, suivi de production, validation, gestion du planning et du budget Coordination avec les services internes (marketing, réglementaire, Delivery Unit) dans le respect des délais et des process Contribution à l'évolution des parcours clients, au développement de la personnalisation et à l'automatisation des campagnes Pilotage opérationnel : Suivi de la performance des campagnes à l'aide de KPI digitaux et d'indicateurs d'engagement client Reporting régulier et recommandations d'optimisation auprès des clients internes Collaboration stratégique : Travail en étroite synergie les équipes marketing, médicales, data et les agences externes pour garantir une expérience client omnicanale optimale Profil Recherché Savoir-faire : Formation supérieure Bac+5 (école de commerce, marketing digital, communication) Anglais courant (à l'écrit et à l'orale) Connaissances approfondies avec 3 à 5 ans d'expérience minimum sur un poste similaire en Marketing Multi en Canal /Marketing Digital Bonne connaissance des KPIs liés à l'expérience client digitale et à l'engagement Maîtrise des outils de marketing automation et des best practices du management de contenus Savoir-être : Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles Grande autonomie Rigueur Sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs projets simultanément Capacité à travailler en équipe et à collaborer dans un environnement matriciel Conditions de travail Type de contrat: CDD de 8 mois Rémunération attractive versée sur 12 mois Accord de participation et d'intéressement Accord de Télétravail (max 12 jours par mois) Prime annuelle basée sur la réalisation des objectifs collectifs 31 jours ouvrés de CP et Jours de RTT au prorata du temps de présence Autres avantages : restaurant d'entreprise, prime transport, Accessibilité : métro à moins de 10m Boehringer Ingelheim encourage la diversité en s'engageant notamment dans l'insertion et l'accompagnement des personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Rémunération versée sur 14 mois avec un accord de participation et d'intéressement
Profil souhaité
Expérience
- 3 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de préparations pharmaceutiques
Employeur
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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