Adjoint au Directeur de la Culture (F/H) 92 - MEUDON
Offre n° 201LCRT
Adjoint au Directeur de la Culture (F/H)
92 - MEUDON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 décembre 2025
Vous souhaitez vous engager dans une collectivité dynamique et porter une politique culturelle ambitieuse ? Rejoignez la Direction de l'Action Culturelle de Meudon ! Au sein d'une équipe passionnée, vous contribuerez activement au développement et au rayonnement culturel de la ville. Missions : Sous l'autorité du Directeur de l'Action Culturelle, vous participerez à la mise en œuvre des projets culturels de la ville sur les plans administratif, budgétaire et artistique. Vos missions principales seront les suivantes : Encadrement et gestion d'équipe : Gestion des responsables des sites culturels. Animation et coordination des équipes. Gestion budgétaire et administrative : Suivi et optimisation du budget alloué à la direction culturelle. Rédaction des actes administratifs et gestion des conventions et partenariats. Pilotage des partenariats culturels : Suivi des projets d'acquisitions d'œuvres d'art. Coordination des réservations des équipements culturels. Organisation des programmations artistiques : Élaboration et coordination, en lien avec l'élu, de la programmation artistique (expositions d'art contemporain, photographie, etc.). Assistance à la direction dans la préparation de la saison culturelle. Accompagnement des associations locales : Mise en œuvre de projets transversaux en collaboration avec les autres services municipaux. Soutien et valorisation des acteurs culturels locaux. Contraintes du poste : Disponibilité ponctuelle en soirée et week-ends selon la programmation culturelle. Profil recherché : Formation : Diplômé d'un Master 2 en gestion de projets culturels ou équivalent. Compétences : Solide connaissance des politiques culturelles, des réseaux et des institutions du secteur. Maîtrise du fonctionnement des collectivités territoriales, des procédures budgétaires et administratives. Excellentes compétences en pilotage de projets, management et rédaction. Bonne connaissance de l'environnement et des métiers du spectacle, ainsi que des différents champs artistiques. Qualités personnelles : Autonome, organisé et doté d'un fort sens du service public. Aisance relationnelle et capacité à travailler en transversalité. Créatif, dynamique et rigoureux, avec un réel engagement pour les projets culturels.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Horaires annuels
- Salaire
- Cadre d'emploi : catégorie A
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Politique culturelle
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir des outils de pilotage, indicateurs, tableaux de bord
- Conduire un projet de développement
- Coordonner collaborateurs et partenaires extérieurs
- Défendre un projet devant un comité de pilotage, des collaborateurs ou des partenaires
- Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres services
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Piloter un dispositif d'action publique
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Superviser les opérations quotidiennes
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
1 Directeur.rice d'association (CDI) au 01/02/2026 (H/F)
COMPAGNONS BATISSEURS ILE DE FRANCE - 75 - PARIS 10
Notre structure : l'association Compagnons Bâtisseurs Ile-de-France ESS, insertion par l'habitat. 43 salariés, 20 volontaires en service civique et 100 bénévoles. Elle anime treize Ateliers de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire générale d'établissement public d'enseignement (H/F)
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE D'ART CERGY - 95 - CERGY
Sous l'autorité de la directrice, le/la secrétaire général.e assure le pilotage administratif, la gestion financière, RH et juridique de l'établissement. Poste stratégique, il/elle veille au bon...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général gestionnaire en établissement scolaire (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE VERSAILLES - 92 - Hauts-de-Seine
CONTRAT COURT POUR DES REMPLACEMENTS POUVANT ETRE PROLONGE Le secrétaire général d'EPLE est membre de l'équipe de direction de l'EPLE. Sous la responsabilité du chef d'établissement, il assure le...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein
(déjà vu)General Manager H/F
Deskeo - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : General Manager H/F DESCRIPTION : Poste : Depuis peu, la société Deskeo élargit son expertise en intégrant le secteur de l'Hospitality Management avec l'ouverture d'un workclub d'exception....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur de filiale H/F - RUEIL-MALMAISON
92 - Rueil-Malmaison
Le mouton à 5 pattes recrute !Nous recherchons pour l'un de nos clients, spécialisé dans les équipements du marché de la récupération d'énergie et la décarbonisation des procédés industriels,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Général - Fond de Dotation H/F
Michael Page - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Directeur Général - Fond de Dotation H/F DESCRIPTION : En lien étroit avec le comité d'investissement, le Directeur Général prépare et met en oeuvre la politique d'investissement définie par...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DIRECTEUR GENERAL INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 93 - Aulnay-sous-Bois
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Générale externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres directeurs généraux / dirigeants...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Général (H/F)
75 - Paris 9e Arrondissement
Description du poste : Le candidat idéal combine une expérience solide en direction commerciale ou business development avec une capacité à évoluer dans des environnements hybrides : à la fois...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur General H/F
Momenti - 91 - Évry-Courcouronnes
POSTE : Directeur General H/F DESCRIPTION : En tant que Directeur Général, vous devrez réaliser les missions suivantes : - Gérer, suivre et développer le portefeuille client - Fédérer et mobiliser...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur de cabinet du Président F/H - Direction générale (H/F)
FEDERATION APAJH - 75 - Paris 15e Arrondissement
Descriptif du poste: Pour mener à bien ses missions, la Fédération APAJH recherche un/une Directeur/rice de Cabinet. Rattaché·e directement au Président de la Fédération APAJH, vous jouez un rôle...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



