TECHNICIEN SUPPORT UTILISATEURS - NANTES METROPOLE (H/F) 44 - Loire Atlantique
Offre n° 2140250
TECHNICIEN SUPPORT UTILISATEURS - NANTES METROPOLE (H/F)
44 - Loire Atlantique
Publié le 12 février 2025
Référence CSP: O044250/211000766 Relevez de nouveaux défis et épanouissez-vous professionnellement au cur d'une métropole en pleine évolution. Rejoignez-nous dès maintenant et laissez votre talent s'exprimer ! Le Département des Ressources Numériques (DRN) gère les systèmes d'information de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole (170 collaborateurs, 8 000 postes de travail, 400 applications métier). Ces solutions informatiques couvrent la diversité des missions de la collectivité (petite enfance, culture, espaces verts, cycle de l'eau, mobilités...), participant ainsi au service public de proximité qui fait notre quotidien. Le DRN est constituée de 4 Directions dont la Direction des Infrastructures et Services (DIS). Au sein de la DIS, vous serez positionné.e dans le service aux utilisateurs et notamment dans l'unité "Gestion des demandes " composé de 9 agents. Cette unité est garante de l'accès des utilisateurs du système d'information aux services et équipements numériques fournis par le Département des ressources numériques en adéquation avec leurs besoins et leurs usages. Vos missions sont les suivantes : * Gérer les demandes d'accès des utilisateurs et les équipements numériques : - Traiter dans l'outil ITSM (IVANTI) les demandes liées à l'installation des équipements numériques ou à la fourniture d'accès, les instruire, les réaliser ou préparer les interventions d'installations, - Orienter les demandes vers les intervenants concernés le cas échéant et suivre les demandes jusqu'à la clôture - Créer ou paramétrer les comptes utilisateurs via des outils de gestion - Analyser et/ou intervenir sur site en vue de traiter la demande (étude de faisabilité, expertise) - Transmettre les connaissances et informations nécessaires aux prestataires pour mettre en uvre les engagements des contrats de service (Helpdesk, IMAC) - Superviser les interventions des prestataires : vérifier le respect des procédures internes par les prestataires externes (Helpdesk, IMAC) * Participer à la définition de projets de déploiement d'accès et/ou d'équipements en amont des opérations (changement de contrats, nouvelles populations, nouvelles applications, etc.) * Gérer les équipements : - Vérification l'adéquation des stocks avec le volume des besoins sur la période à venir ; - Participer à des chantiers d'optimisation du parc ; - Anticiper la fin de vie des modèles d'équipements et contribuer à la sélection des nouveaux modèles - Gérer le parc d'équipements * Améliorer le service rendu aux utilisateurs : - Vérifier le respect des procédures internes par les prestataires externes (Helpdesk, IMAC) ; - Assurer une veille technologique liée aux postes de travail et aux logiciels systèmes et réseaux ; - Participer à l'amélioration des services rendus, du parc matériel et logiciel et de leur gestion, des politiques AD (GPO) appliquées sur les postes et les utilisateurs - Enrichir la base de connaissance sur son périmètre - Analyser les problèmes impactant les équipements numériques et leurs usages
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
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