MANAGER EXPLOITATION EN RAFFINERIE F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - MARTIGUES
Offre n° 2248454
MANAGER EXPLOITATION EN RAFFINERIE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - MARTIGUES - Localiser avec Mappy
Publié le 14 février 2025
Descriptif du poste: Au sein de la Direction PRODUCTION, la raffinerie est divisée en 4 secteurs de production (secteur D5/ISOM, Complexe HCK, Complexe FCC, ZONE A). Le Manager Exploitation a la responsabilité de l'intégrité et de la performance opérationnelle des unités de son secteur. Avec ses équipes, il assure l'opération et l'entretien courant de ses installations, dans les conditions optimales de sécurité, de protection de l'environnement, et de performance économique. Il a la responsabilité de développer la culture sécurité des procédés et sécurité comportementale au sein de son personnel. MISSIONS PRINCIPALES * Exploitation et optimisation des installations : Il assure la bonne marche des installations et recherche l'optimum en termes de qualité, rendements, fiabilité, et coûts. Il s'assure de la planification et de la réalisation des travaux d'entretien courant et préventif. Il met sa compétence technique au service de ses équipes pour les aider à anticiper et traiter rapidement les situations anormales. Il est le leader du processus d'amélioration de fiabilité de ses unités et contribue au processus d'amélioration efficacité maintenance * Hygiène, Sécurité, Environnement, Qualité : Il est le responsable de l'intégrité de ses installations et du respect des procédures HSE dans son secteur. Il participe à l'élaboration des plans de prévention, aux réunions d'analyse des risques relatives aux activités de son secteur et plus généralement gère les risques liés aux procédés et aux travaux de son secteur. * Gestion du personnel et développement de la culture site : il gère les ressources et les compétences dans son secteur, et s'assure que ses responsables d'équipes ont l'autorité, la compétence et l'autonomie pour exercer pleinement leurs responsabilités. Il développe l'esprit et la culture sécurité comportementale et sécurité des procédés dans ses équipes. Il s'assure de la mise en œuvre des plans de formation, et de la réalisation des entretiens annuels du personnel de son secteur. * Coûts : Il est le responsable du budget Exploitation Directe et participe avec le service maintenance au contrôle des coûts d'entretien. Il s'assure du respect des cibles Energie et valide les plans d'amélioration de consommation d 'Energie. Il est responsable des coûts variables, des budgets effectifs et participe à l'élaboration du plan Capex. Profil recherché: Qualités : * Formation génie chimique (ENSIC, ENSIACET, INSA, IFP Shool.) et connaissance des procédés * Expérience préalable opérationnelle indispensable * Capacité à manager des équipes importantes, à motiver, à faire mettre en action, à challenger. * Sens de l'action, prise de décision, esprit d'initiative, autonomie * Capacité à gérer des situations difficiles et grande disponibilité Expérience opérationnelle de plusieurs années raffinage ou pétrochimie.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Raffinage du pétrole
Employeur
Pétroinéos
Poste concernant l'entité Petroineos Manufacturing France SAS. Ineos est une compagnie qui s'est agrandie par une série d'acquisition pour devenir l'une des premières industrie pétrochimique au niveau mondial. Le groupe s'est associé, il y a quelques années, à Petrochina aboutissant à la création de Petroineos Manufacturing France SAS pour les activités de raffinage de produits pétrolier. Le site industriel de Lavéra emploie actuellement plus de 1000 personnes réparties entre ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
JJGK AERO - 13 - ISTRES
MISSION PRINCIPALE Le Responsable Administratif et Financier pilote l'ensemble des fonctions administratives, financières et comptables de l'entreprise afin d'assurer une gestion efficace et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Temps partiel (H/F)
FMI GROUPE - 13 - MARSEILLE 15
Responsable Administratif et Financier Nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier pour rejoindre notre équipe dynamique et contribuer activement au développement de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé des services généraux (H/F)
BOURBON MANAGEMENT - 13 - MARSEILLE 02
Rattaché(e) à la Responsable des Services Généraux, vous serez le garant de la maintenance des équipements, de l'entretien des infrastructures du bâtiment et de la sécurité. Vous assurerez également...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)
HEYME - 13 - MARSEILLE 08
Rejoindre HEYME, c'est intégrer une équipe motivée où vous pouvez évoluer, apprendre et vous épanouir pleinement ! Nous recrutons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) au sein de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Saint-Martin-de-Crau
Manpower Cabinet de recrutement recherche pour son client, son gestionnaire des services généraux et contrat de maintenance bâtiment dans le cadre d'une création de poste. Notre Client propose...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Casa Linea est le leader sur le marché du Travertin en France. Basés à Aix-en-Provence, nous recherchons notre futur Responsable administratif et de gestion. Notre expertise est au service des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE ET FINANCIER (H/F)
ITECA SOCADEI - 13 - AIX EN PROVENCE
Nous recherchons notre Responsable Comptable et Financier en remplacement d'un départ en retraite. Une période de recouvrement est prévue à la prise de poste. En tant que garant de la bonne gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur ferroviaire, un Responsable Opérationnel de Proximité (H/F) Horaire : 3*8 Jour horaires : 12h13-20h15 Matin...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif Financier H/F
JL Executive - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Directeur Administratif Financier H/F DESCRIPTION : JL Executive recrute pour l'un de ses clients, un Directeur Administratif et Financier H/F Ce poste stratégique vous permettra de piloter...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Description du poste : Le CabRH recrute pour son client, un administrateur de biens familial, un Comptable Copropriétés F/H sur Aix en Provence (13). Depuis trois générations, notre client s'est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)