- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de contrats d'assurance
- Paris
- Détail de l'offre 2352554
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de contrats d'assurance
- Paris
- Détail de l'offre 2352554
Juriste marchés publics F/H - Droit, fiscalité (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 2352554
Juriste marchés publics F/H - Droit, fiscalité (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 17 février 2025
Descriptif du poste: Placé sous l'autorité du Responsable des Affaires Juridiques, vous contribuez à la sécurisation juridique des procédures de passation des marchés publics. La/le juriste sera amené(e) à traiter tous types de contrats publics et privés portant notamment sur des prestations informatiques et intellectuelles mais aussi sur des sujets en lien avec le droit public général, le droit de la propriété intellectuelle et le droit de la santé. En tant que centrale d'achat, SESAN lance des consultations de marchés pour le compte de ses adhérents et/ou ses propres besoins. Ainsi, la personne recrutée devra s'occuper des marchés à destination des adhérents de SESAN mais aussi de ceux propres aux besoins de SESAN. Elle devra également intervenir dans la rédaction et la mise en œuvre de tout autre type de contrat ( convention de coopération entre pouvoirs adjudicateurs, convention de mise à disposition des marchés, contrats d'adhésion .) 1. Conseiller et assister les départements de SESAN dans le cadre des procédures d'achat et en garantir la régularité de la procédure : - Analyser le besoin ; - Aider à la définition du besoin et au montage juridico-financier ; - Conseiller sur la meilleure procédure à mettre en place ; - Définir un retro-planning en fonction de la procédure et de la charge de travail du service ; - Prévenir tout risque pouvant aboutir à un contentieux ; - Relire et valider les documents techniques ; - Rédiger les pièces administratives (CCAP, RC, AE.) ; - Mettre en œuvre la procédure ; - Veiller à la conformité juridique des candidatures et des offres ; - Participer aux négociations ; - Relire et valider l'analyse des offres ; - Rédiger le rapport de choix ; - Prendre en charge tous les aspects administratifs de la procédure - Effectuer des veilles juridiques régulières ; 2. Suivre l'exécution des marchés publics et des contrats : - Gérer les actes de sous-traitance, les modifications de marchés et contrats . - Alerter les équipes sur les dates de fin et/ou de renouvellement des contrats ; 3. Contribuer à l'activité du Service des Affaires Juridiques : - Contribuer aux diverses analyses juridiques en fonction de l'actualité de SESAN (analyses des statuts, propriété intellectuelle, RGPD, droit public.) ; - Contribuer à la mise en œuvre de l'ensemble des documents contractuels nécessaires à la réalisation des projets/solutions/service de SESAN tels que Contrat d'adhésion/ Convention de partenariat (.) ; - Participer à l'animation des actions de formation internes sur des thématiques juridiques ; - Participer à la Gestion et au suivi des adhérents (mises à jour des données, demandes d'adhésion, de retrait ou d'informations complémentaires). - Participer à la gestion administrative du service ; - Participer à la vie institutionnelle de SESAN (préparation Assemblée Générale, préparation Conseil d'administration) Profil recherché: De formation juridique BAC+5 en droit public/droit des marchés publics ou équivalent, vous avez une expérience dans le domaine. Une connaissance des marchés publics notamment dans le domaine informatique et des prestations intellectuelles est recommandée. Une connaissance du droit du numérique et de la propriété intellectuelle serait un plus. Compétences requises : - Connaissance des procédures de marché dites complexes (Procédure avec négociation, Dialogue compétitif.) et des marchés publics de l'informatique ; - Connaissance des accords-cadres et de leur mise en œuvre ; - Sens de la planification et de l'organisation ; - Capacité à évaluer les risques juridiques ; - Qualités d'analyse et de synthèse ; - Aisances relationnelles et rédactionnelles ; - Sens de la pédagogie ; - Maitrise des outils de bureautique Savoir être : - Réactivité, rigueur et fiabilité ; - Capacité d'adaptation à un public varié ; - Disponibilité et devoir de réserve ; - Autonomie ; - Esprit d'équipe et ouverture d'esprit ; - Force de proposition ;
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 38 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Programmation informatique
Employeur
SESAN
SESAN, pour Service Numérique de Santé, est le GRADeS d'Ile-de-France. SESAN est un Groupement d'Intérêt Public (GIP) dont les missions sont centrées sur l'accompagnement et l'appui aux acteurs de santé dans le champ du numérique. Les membres de SESAN sont les établissements de santé et du secteur médico-social public ou privé, ainsi que l'ensemble des professionnels de santé en Île-de-France. Le GIP SESAN a pour mission par son offre de solutions et de services de : * É...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
2025-4138-Contract Manager - F/H (H/F)
AEROPORT D'ORLY - 94 - ORLY
Dans le cadre du déploiement du Plan d'investissement long terme, la Direction de l'Ingénierie d'Aéroports de Paris va devoir faire face à des investissements diversifiés, soutenus sur la durée avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE DE CONTRAT FOURNISSEURS (H/F)
SOCIETE AIR FRANCE - 95 - Roissy-en-France
Présentation du contexte Air France Industries est la Direction Générale d'Air France chargée de l'entretien de la flotte de la Compagnie et de ses clients. Avec KLM Engineering & Maintenance, AFI...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Wholesale (H/F)
ATELIER CHOUX - 75 - Paris 8e Arrondissement
Atelier Choux est une marque de luxe en fort développement dans le secteur du lifestyle, de la décoration d'intérieur et de l'enfant. Notre esthétique, nos motifs féériques et notre image de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (H/F)
COLLEGE DE PARIS - 92 - Nanterre
Dans le cadre d'une réorganisation, Digital College, "start-up-école" et les écoles d'enseignements supérieurs privées de son groupe, recherche un(e) Responsable administration des ventes H/F en CDI...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV & Approvisionnement (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - NANTERRE
Rattachée au service ADV, vos missions principales sont les suivantes : GESTION DES COMMANDES CLIENTS Contrôle des éléments du dossier commercial : - La complétude des informations commerciales...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Administrateur-trice des Ventes et Assistant-te Commerciale (H/F)
EXVENTYS - 75 - Paris (Dept.)
L'entreprise compte 3 salariés et la vocation de l'entreprise est d'être force de proposition. Notre mission est de créer de la valeur chez nos clients par l'innovation et le service. La réussite...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADV(H/F)
A&MB CONSEILS - 94 - Sucy-en-Brie
Aquila RH, cabinet de recrutement basé à Créteil (94), accompagne les entreprises dans leurs besoins en intérim, CDD et CDI. Nous recrutons actuellement pour l'un de nos clients, spécialisé dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) Administration de Ventes - ADV (H/F)
SYS SECURITY - 93 - ST OUEN SUR SEINE
FICHE DE POSTE Poste : Chargé(e) Administration de Ventes - ADV Lieu de travail : Saint Ouen (93) Type de contrat : CDI Temps de travail : Temps plein Salaire : 1850€ brut / mutuelle Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire supply chain / ADV (H/F)
LABO MODERNE - 92 - GENNEVILLIERS
Labo Moderne est une PME française, à taille humaine, dynamique, en pleine expansion, basée à Gennevilliers (92). Spécialisée dans la distribution de matériel et de consommable de laboratoire, Labo...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 17e Arrondissement
Le/La Responsable de Service ADV manage au quotidien avec son équipe les processus opérationnels de l'activité Order et Contract Management, contribuant à la Satisfaction client externe ou interne et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)