- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de contrats d'assurance
- Paris
- Détail de l'offre 2620001
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de contrats d'assurance
- Paris
- Détail de l'offre 2620001
Juriste Business - Droit des Contrats F/H - Droit, fiscalité (H/F) 75 - PARIS 16
Offre n° 2620001
Juriste Business - Droit des Contrats F/H - Droit, fiscalité (H/F)
75 - PARIS 16 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 février 2025
Descriptif du poste: Notre politique de développement ambitieuse, résolument tournée vers l'international, est un contexte très dynamique pour exprimer votre talent en Droit des Affaires, sur un périmètre international ! Vous intégrez notre Direction Juridique de 8 personnes, et vous reportez directement à notre Directeur Juridique Groupe. Vous contribuez à la sécurité juridique des contrats de notre Business Unit « Services Digitaux », en travaillant main dans la main avec vos clients internes (BID managers, directeurs de programme, directeurs commerciaux) pour les accompagner dans la construction des offres commerciales et l'optimisation des relations avec nos partenaires contractuels. Vos missions comprennent : En amont : Analyse, préparation, négociation et finalisation des contrats au niveau national et international, en forte proximité avec les équipes commerciales et juridiques : - Analyse des enjeux et contraintes des appels d'offre nationaux et internationaux, identification des risques juridiques associés et proposition pour les minimiser, participation au process de GO / NO GO des consultations, - Participation aux négociations contractuelles, mise à jour de la base de données contractuelle Groupe, - Négociation et structuration des accords avec les partenaires commerciaux (clients, fournisseurs, sous-traitants.), analyse et rédaction des engagements contractuels (partenariats, consortium, agents commerciaux, achat, vente, .). En aval : Contract Management, en collaboration étroite avec les équipes projets/programmes, avec pour objectif de maitriser les risques et de maximiser la performance opérationnelle et financière : - Gestion méthodique et systématique des programmes complexes en phase d'exécution (Build/construction, Run/fonctionnement) après la signature des contrats, - Veille à la conformité de l'exécution du programme par rapport aux termes contractuels, gestion des changements contractuels en cours d'exécution des contrats, - Prévention des risques en amont au regard des clauses contractuelles, gestion des contentieux éventuels en lien avec les cabinets d'avocats, d'experts et d'assurance. Vous assurez aussi des missions plus globales de reporting et de veille juridique. Profil recherché: A ce poste central et stratégique pour le développement de nos relais de croissance, vous êtes amené à travailler sur des sujets passionnants et innovants : projets relatifs à l'identité numérique, au cloud, à la blockchain et à l'intelligence artificielle sous forme de partenariats ou de prises de participations. De formation supérieure Bac+5 en Droit des Affaires, vous possédez une bonne expérience (de minimum 5 ans), dans l'analyse des appels d'offres nationaux et internationaux, acquise idéalement en cabinet d'avocats puis en entreprise, dans un environnement international. Vous avez de solides bases en droit des obligations et des contrats et tout particulièrement les contrats IT. Vous avez une vision très opérationnelle du droit commercial et vous cherchez à apporter des réponses pragmatiques. Vous avez une réelle appétence pour les nouvelles technologies et un intérêt pour les problématiques juridiques associées aux enjeux numériques et digitaux. Pour ce poste couvrant un périmètre international, la maîtrise de l'anglais est impérative, en particulier à l'écrit. La connaissance des appels d'offre public serait un plus. Au-delà de votre expérience, votre capacité à vous intégrer dans une équipe internationale sera clé, ainsi que votre potentiel et votre personnalité : capacités d'analyse et de synthèse, capacités d'adaptation et de priorisation, autonomie, réactivité, rigueur, clarté, engagement, sens de la négociation. Nous vous proposons : - D'intégrer un groupe historique tourné vers l'avenir et l'international, - Un contexte très stimulant, porté par de nombreux projets d'innovation et de croissance, - De nombreux avantages (statut cadre, congés et 13 RTT, mutuelle, tickets restaurant, prévoyance, Perco, CET, intéressement, .), - De la flexibilité (jusqu'à 2 jours de télétravail / semaine), - Une rémunération attractive (fixe selon expérience + bonus). Poste basé à Paris 16.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 60 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre imprimerie (labeur)
Employeur
Selescope
Partenaire de l'état français depuis 500 ans, notre groupe, entreprise de souveraineté numérique, propose des solutions d'identité et des services numériques sécurisés à la pointe de la technologie, intégrant électronique, optique et biométrie. Des composants aux services numériques, en passant par les titres et les systèmes interopérables, nous réalisons un chiffre d'affaires de 520 M€, dont 60% à l'international. Nous sommes 1700 collaborateurs investis, rassembl�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE DE CONTRAT FOURNISSEURS (H/F)
SOCIETE AIR FRANCE - 95 - Roissy-en-France
Présentation du contexte Air France Industries est la Direction Générale d'Air France chargée de l'entretien de la flotte de la Compagnie et de ses clients. Avec KLM Engineering & Maintenance, AFI...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
2025-4139 Senior Contract Manager - F/H (H/F)
AEROPORT D'ORLY - 94 - ORLY
Dans le cadre du déploiement du Plan d'investissement long terme, la Direction de l'Ingénierie d'Aéroports de Paris va devoir faire face à des investissements diversifiés, soutenus sur la durée avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
2025-4138-Contract Manager - F/H (H/F)
AEROPORT D'ORLY - 94 - ORLY
Dans le cadre du déploiement du Plan d'investissement long terme, la Direction de l'Ingénierie d'Aéroports de Paris va devoir faire face à des investissements diversifiés, soutenus sur la durée avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes - CDD 8 mois (H/F)
DOLEAD - 75 - PARIS 02
Nous sommes leader de la génération de leads et soutenons la croissance de 200 clients à travers le monde. Nous avons la chance d'avoir une équipe de plus de 100 experts, travaillant à distance et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (H/F)
COLLEGE DE PARIS - 92 - Nanterre
Dans le cadre d'une réorganisation, Digital College, "start-up-école" et les écoles d'enseignements supérieurs privées de son groupe, recherche un(e) Responsable administration des ventes H/F en CDI...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes H/F
ADECCO - 75 - PARIS 11
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 17e Arrondissement
Le/La Responsable de Service ADV manage au quotidien avec son équipe les processus opérationnels de l'activité Order et Contract Management, contribuant à la Satisfaction client externe ou interne et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Administrateur-trice des Ventes et Assistant-te Commerciale (H/F)
EXVENTYS - 75 - Paris (Dept.)
L'entreprise compte 3 salariés et la vocation de l'entreprise est d'être force de proposition. Notre mission est de créer de la valeur chez nos clients par l'innovation et le service. La réussite...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Wholesale (H/F)
ATELIER CHOUX - 75 - Paris 8e Arrondissement
Atelier Choux est une marque de luxe en fort développement dans le secteur du lifestyle, de la décoration d'intérieur et de l'enfant. Notre esthétique, nos motifs féériques et notre image de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/Responsable Service Client (F/H)
RANDSTAD - 75 - Paris 8e Arrondissement
En tant que Responsable d'exploitation adjoint, vous êtes au cœur de l'action et garantissez la gestion optimale des équipes opérationnelles et la satisfaction des clients. Véritable leader, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)