[DRI]Gestionnaire du Master Erasmus Mundus TELME (H/F)

[DRI]Gestionnaire du Master Erasmus Mundus TELME (H/F) 35 - Rennes

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Offre n° 3208833
[DRI]Gestionnaire du Master Erasmus Mundus TELME (H/F)

35 - Rennes - Localiser avec Mappy

Publié le 03 octobre 2025

RESPONSABILITÉS : L'Université Rennes 2 est coordinateur du projet européen TELME sur l'appel à projet 2025. Ce Master Conjoint Erasmus Mundus (EMJM) est un projet financé par la Commission européenne, dans le cadre du programme Erasmus+. MISSION • Assister le coordinateur administratif et la coordinatrice pédagogique et scientifique du Master TELME dans le suivi administratif du programme • Assurer l'accueil et l'accompagnement des étudiants internationaux ACTIVITÉS PRINCIPALES Gestion administrative • Élaborer et gérer les campagnes d'admission via l'application e-Mundus • Saisir et mettre à jour les données des étudiants et des enseignants dans l'outil de gestion de l'Union Européenne • Organiser, alimenter et suivre les bases de données et documents liés à la gestion administrative et financière • Participer à l'organisation de la semaine d'intégration et des écoles d'hiver/été • Diffuser et exploiter les enquêtes de satisfaction • Gérer les contrats d'assurance Accueil et accompagnement des étudiants Erasmus Mundus • Accompagner les étudiants dans leurs démarches administratives allant de la candidature à la diplomation (visas, logement, banque, sécurité sociale, CAF, inscriptions), en lien avec le CMI de Rennes (Centre de Mobilité Internationale) • Participer à l'accueil des étudiants internationaux • Organiser les mobilités européennes et les nominations auprès des partenaires • Proposer et coordonner des sorties culturelles Exécution financière • Assurer la gestion financière et comptable des dépenses et recettes du Master TELME via SIFAC : virements, bons de commande, factures, missions, prestations internes, suivi des salaires et paiement des bourses ACTIVITÉS SECONDAIRES • Contribuer à la communication: promotion auprès des candidats, contribution à l'animation des réseaux sociaux et à la réalisation des témoignages vidéo • Répondre aux demandes d'information internes et auprès des partenaires internationaux PROFIL RECHERCHÉ : Connaissances • Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche • Connaissances du fonctionnement des programmes européens et platesformes de gestion des projets (Commission Européenne et Agence Erasmus+ France) • Connaissance des règles de gestion financière et comptable • Techniques d'élaboration de documents • Techniques d'accueil téléphonique et physique • Culture internet / Techniques de communication Compétences opérationnelles • Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe • Savoir rendre compte de son activité et remonter les difficultés • Mettre en œuvre des procédures et des règles de gestion • Maîtrise des outils bureautiques et en particulier des tableurs • Connaissance du logiciel SIFAC sera un plus • Anglais niveau B2 minimum Compétences comportementales • Sens relationnel • Sens de l'organisation • Adaptabilité / Rigueur / Réactivité • Aptitude à travailler en équipe • Sens du service Nos avantages. possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service, sans condition d'ancienneté . 54 jours de congés annuels dès la première année . participation aux frais de complémentaire santé (mutuelle) à hauteur de 15€/mois . offres loisirs, sport et culture pour tous les agents . remboursement partiel aux frais de transport en commun sur l'ensemble du territoire départemental . forfait mobilité durable pour l'utilisation d'un cycle sur les trajets domicile-travail . politique active en faveur de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap Modalités de candidature : • Lettre de motivation et CV à adresser au plus tard le 16 novembre 2025 • Entretiens prévus début décembre 2025 • Poste à pourvoir à compter du 5 janvier 2026 Poste de catégorie B : • Ouvert aux non titulaires dans le cadre d'un CDD d'1 an renouvelable • Temps incomplet : 50% Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 18H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1835.0 Euros à 1972.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien

Employeur

Université Rennes 2


Faire le choix de travailler à Rennes 2, c'est œuvrer pour l'accomplissement d'une mission commune : accompagner les étudiants dans leurs projets de formation, participer à la construction d'une recherche innovante. Forte de ses 1500 personnels et 21000 étudiants, Rennes 2 c'est une vie culturelle et sociale riche, une communauté étudiante active, des professionnels investis dans leurs missions. Nous rejoindre, c'est l'opportunité de concilier parcours professionnel et épanouissement personnel.

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