coordonnateur comptable dépenses H/F - EC21873

coordonnateur comptable dépenses H/F - EC21873 30 - Nîmes

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Offre n° 3459878
coordonnateur comptable dépenses H/F - EC21873

30 - Nîmes - Localiser avec Mappy

Publié le 07 octobre 2025

coordonnateur comptable dépenses H/F - EC21873 La direction des finances gère un budget de près de 360 M-. Elle est organisée autour d'un service Exécution Comptable, d'un service Analyse et Ingénierie Financière, un service Subventions des Projets, d'un pôle de supervision des régies, d'un Chef de Projet Budget et Inventaire et d'un contrôleur comptable et financier. Elle est composée d'une vingtaine d'agents qui interviennent en support des directions opérationnelles. Elle se modernise s ... pour faire face aux nouveaux défis, optimiser les dépenses et les recettes, mise en place de nouvelles réglementations, déploiement de nouveaux outils, -. Au sein de la Direction des Finances de la commune de Nîmes, le Service Exécution Comptable se renforce avec le recrutement d'un nouveau coordonnateur comptable, sur le volet dépenses. Sous l'autorité du chef de service exécution comptable, le coordonnateur comptable - Dépense assure principalement le suivi et le contrôle de l'exécution des dépenses et ponctuellement des recettes. Il conseil et assiste les services financiers déconcentrés. Il répond et suit les demandes du Service de Gestion Comptable. - Il contrôle les exécutions budgétaires déconcentrées : Il contrôle et valide les tiers, les imputations budgétaires sur les bons de commandes, et les demandes de virements de crédits. Il vérifie et les engagements non consommés. Il prépare différents états : reports, rattachements pour permettre le bon déroulement des différentes procédures informatiques. - Il assurer le mandatement et les titres de recettes se rapportant aux services affectés. Il contrôle les factures réceptionnées (vérification les bons de commande saisis par les référents) et la validité des pièces justificatives Il prépare les mandatements et les titres de recettes d ... élais réglementaires impartis. Il assure la transmission dématérialisée vers la trésorerie des bordereaux de mandats, des titres de recettes et des pièces justificatives. - Il assure le suivi des demandes de la trésorerie : Il tient à jour les tableaux correspondant aux demandes de mises en instance, de rejets de mandats et de titres. Il fait le lien et le suivi entre la trésorerie et les services financiers déconcentrés - Il assure la gestion de la boite mail - Assistance - et apporte une aide technique aux correspondants financiers Il répond aux messages de demande d'assistance, Il contrôle et valide les bons de commande, Il suit les mises en instance et les rejets Il travailler à toute autre mission ponctuelle au sein de la direction.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur

Ville de NIMES

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