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ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) POSTE SITUÉ À LILLE H/F 59 - Nord
Offre n° 3483278
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) POSTE SITUÉ À LILLE H/F
59 - Nord
Publié le 12 mars 2025
Référence CSP: ARS_2025-4952 MISSION 1 : Secrétariat de l'équipe du SVS w Gestion de la messagerie veille : réponse, transmission, classement et archivage de messages w Standard de la veille sanitaire : transmission des appels et prises de messages w Organisation de l'archivage papier et informatique des documents « veille » (coordonnées utiles, dossiers par pathologie, en lien avec l'équipe de veille sanitaire) w Préparation des dossiers papier des MDO pour l'équipe w Préparation des divers courriers en lien avec la gestion des signaux et thématiques w Elaboration des divers calendriers/plannings w Réservation des salles de réunion et des véhicules de service w Préparation des ordres de mission et états de frais des agents du SVS w Gestion de commandes de fournitures pour le service w Elaboration des fiches d'expression de besoins w Préparation de la valise d'astreinte médicale et vérification après retour MISSION 2 : Gestion administrative de dossiers ou demandes relevant d'une gestion du SVS w Gestion des dossiers de mésothéliomes (MDO) w Enregistrement des déclarations VIH et hépatite B dans SIVSS (MDO) w Envoi des tests de diagnostics rapides des MDO concernées (rougeole rubéole notamment), à la demande de professionnels de santé ; suivi du stock ARS et commande le cas échéant (en lien avec le responsable de service). w Demandes des patients à haut risque vital d'inscription sur la liste d'information particulière en cas de coupure électrique : o Réception et traitement des dossiers, en lien avec l'équipe médicale du SVS (vérification des critères d'accord) ; o Mise à jour des listes PHRV tous les trimestres et envoi des tableaux à ENEDIS, SAMU 59 et SAMU 62. w Gestion de la mise à disposition sur le site ARS de certificats de non-épidémie pour le transport de corps vers l'étranger, en lien avec les médecins du SVS et le service communication. w Gestion des demandes d'autorisation de transports de stupéfiants dans l'espace Schengen, en lien avec les médecins du SVS. MISSION 3 : Certificats de décès (en l'absence de l'agent chargé de cette thématique) w Réception, ouverture et tri des certificats de décès papier de l'ensemble de la région HdF w Envoi des certificats de décès mensuellement à l'INSERM selon la procédure commune w Réception et réorientation des demandes diverses des mairies, établissements ou médecins, relatives aux certificats de décès (questions sur la dématérialisation, demande de certificats papiers vierges, etc.) w Participation à l'expérimentation de rédaction des certificats de décès par les IDE (repérage, comptabilisation, renseignement de tableaux pour le compte de l'INSERM, constitution de 2 cohortes IDE et médecins pour l'évaluation qualitative réalisée par les médecins du SVS)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Le ministère des Solidarités et de la Santé prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines de la solidarité, de la cohésion sociale, de la santé publique et de l'organisation du système de santé. Il participe à la définition et à la mise en œuvre de la politique du Gouvernement dans le domaine de la protection sociale.Il comprend 8 directions d'administration centrale dont principalement:La direction générale de la santé ;La direction générale de l'...
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