- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Nord
- Détail de l'offre 189FZKD
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Nord
- Détail de l'offre 189FZKD
Assistant / Assistante de direction (H/F) 59 - GRAND FAYT
Offre n° 189FZKD
Assistant / Assistante de direction (H/F)
59 - GRAND FAYT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 mars 2025
L'Atelier Amélie Fontaine est une plateforme de conception architecturale, urbaine et paysagère basée au cœur de l'Avesnois, à côté de Maroilles. Les projets sont des constructions biosourcées, qui s'intéressent aux questions des ressources locales (bois d'essences régionales - isolation paille - terre crue -.) et participent à l'adaptation écologique. L'atelier a reçu plusieurs prix et trophées pour ses projets dans le territoire des Hauts-de-France (Crèche de Villereau, Ferme pédagogique de Rieulay, Ecole de Gommegnies). Les bureaux sont situés dans une ancienne ferme entourée du bocage. L'Atelier recherche un.e Assistant.e de Direction pour travailler en collaboration avec l'équipe d'architectes (10 personnes). Missions - Secretariat de direction - Gestion de la matériauthèque - Comptabilité - Facturation - Suivi de la comptabilité des chantiers - Suivi RH - Réalisation des dossiers de candidature - Compétences - Communication / rédaction / transmission information - Rigueur / sens de l'organisation / précision dans le travail - Maitrise des logiciels suite Office + suite Adobe - Esprit d'équipe et collaboration Temps plein ou mi-temps à discuter
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer un planningCette compétence est indispensable
- Méthode de classement et d'archivageCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Droit du travail
- Législation sociale
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modalités d'accueil
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Relayer de l'information
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Sténographie
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités d'architecture
Employeur
ATELIER AMELIE FONTAINE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Architecture - Urbanisme - Paysage Spécialisé dans la construction biosourcée - Bois/ Terre/ Paille Mme Amélie Fontaine
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction
Proch'emploi - 59 - MAUBEUGE
L'assistant(e) de direction au sein du secteur Accompagnement assure une gestion administrative de dispositifs. - Mission de la protection des données. La finalité étant de garantir qu'aucune...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant de Direction Bilingue H/F
Randstad - Nord - 59 - VALENCIENNES
POSTE : Assistant de Direction Bilingue H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client Alstom, basé à Valenciennes Petite-Forêt, un assistant de direction bilingue F/H Rattaché à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
SECRÉTAIRE DE DIRECTION POLYVALENT H/F
59 - Nord
Référence CSP: 2025-1825770 La réactivité et la polyvalence seront nécessaires pour ce poste partagé sur le secrétariat de direction, le conseil médical et de la déléguée départementale aux droits...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
SECRÉTAIRE COMPTABLE (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: AGRI_2025-05-A3AD007810-44210 Comptabilité ordonnateur. DESCRIPTION DES MISSIONS : Traiter, suivant les procédures, les opérations comptables courantes de recettes et de dépenses...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
COORDINATEUR.RICE DIRECTION ADMINISTRATION GÉNÉRALE - C.A. DE LA PORTE DU HAINAUT (CAPH) (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: O059250/225000936 La direction Administration Générale recherche son/ sa coordinateur.rice afin d'appuyer la Directrice dans la mise en ½uvre et l'organisation du service. Ses...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Direction H/F
KPMG - 59 - VALENCIENNES
POSTE : Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : Vos challenges En collaboration avec deux Associés et leur équipe, votre mission, en tant qu'Assistant de direction F/H consiste à : - Assistanat...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Office Manager H/F
Manpower - 59 - VALENCIENNES
POSTE : Office Manager H/F DESCRIPTION : Manpower Experts et Cadres CORPORATE LILLE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'industrie, un Office manager (H/F) Notre approche sur...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant opérationnel H/F
SPIE Groupe - 59 - VALENCIENNES
En tant qu'assistant opérationnel H/F, vous vous occuperez de tout le secrétariat classique. Vous serez amené à : Gérer l'accueil physique et téléphonique Prendre les différents RDV Préparer les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT-E RESSOURCES HUMAINES (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: 2025-1848638 - Assister la cheffe de pôle et son adjointe dans leurs missions, notamment au travers d'un appui administratif et logistique au pilotage du pôle - Traiter les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Office Manager H/F
Page Personnel - 59 - Nord
A ce poste d'Office Manager situé à Saint-André-lez-Lille, voici les missions : * Gestion administrative : Accueil physique et téléphonique, gestion du courrier, transmission des instructions de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)