Chargé(e) de l'administration de Moodle et du support aux outils numériques pédagogiques F/H - ESME (H/F) 94 - Ivry-sur-Seine
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Chargé(e) de l'administration de Moodle et du support aux outils numériques pédagogiques F/H - ESME (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé(e) de l'administration de Moodle et du support aux outils numériques pédagogiques F/H - ESME (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 3881492
Chargé(e) de l'administration de Moodle et du support aux outils numériques pédagogiques F/H - ESME (H/F)
94 - Ivry-sur-Seine - Localiser avec Mappy
Publié le 16 octobre 2025
Sous la responsabilité de la Directrice de la Transformation Numérique : Missions principales : Formation, accompagnement et soutien aux utilisateurs - Assurer le support technique de premier niveau auprès des utilisateurs (enseignants, formateurs, personnels). - Animer des ateliers de formation sur l'utilisation des outils numériques pédagogiques. - Participer à la conception de guides, tutoriels et ressources pédagogiques. Administration de la plateforme Moodle - Installer et mettre à jour des plugins. - Paramétrer les fonctionnalités selon les besoins pédagogiques. - Créer et gérer les espaces de cours, les cohortes d'utilisateurs, les activités et les ressources. Veille technologique et benchmarking - Participation à la veille sur les outils numériques pour l'enseignement - Test, évaluation et comparaison d'outils numériques pour l'enseignementVous êtes titulaire d'un Bac+3 à Bac+5 dans les domaines suivants : ingénierie pédagogique, informatique, technologies de l'éduction, informatique appliquée à l'éducation ou équivalent. Vous avez au moins une expérience réussie dans un poste similaire, notamment dans l'accompagnement d'utilisateurs et/ou l'administration de Moodle. Compétences techniques : - Maîtrise de Moodle (administration, création de contenus, gestion des utilisateurs). - Bonne connaissance des outils numériques pédagogiques (ex. : outils de visioconférence, outils collaboratifs, outils d'interactivité, etc.). - Aisance avec les outils numériques et l'environnement informatique. - Capacité à rédiger des supports clairs et accessibles. Compétences comportementales : - Sens du service et de l'écoute. - Pédagogie et capacité à vulgariser des notions techniques. - Autonomie, rigueur et sens de l'organisation. - Esprit d'équipe et capacité à collaborer avec des profils variés. Si vous souhaitez rejoindre le leader de l'enseignement supérieur privé en France porté sur l'innovation et l'esprit d'entreprendre et intégrer des équipes passionnées et pleines d'ambitions, alors n'hésitez pas à postuler ! Ionis Groupe s'engage en faveur d'une politique de recrutement diversifiée, inclusive et équitable afin de favoriser l'égalité des chances. Nous avons à cœur de de privilégier des équipes mixtes en promouvant la non-discrimination en termes de handicap, de mixité sociale, d'égalité des sexes ou encore d'intergénérationnel.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
ESME
LES INGÉNIEURS QUI TRANSFORMENT LE MONDE Dans le cadre du remplacement temporaire d'une collaboratrice, l'ESME, école d'ingénieurs généraliste en numérique, IA, robotique et transition énergétique, recrute un(e) chargé(e) de mission pour assurer l'administration de sa plateforme Moodle et accompagner les utilisateurs dans l'usage des outils numériques pédagogiques.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller / Conseillère support technique (H/F)
ARIANE SYSTEMS - 75 - PARIS 19
VOS OBJECTIFS En tant que membre de l'équipe Maintenance (Support Client), votre objectif est de garantir que nos clients et leurs invités bénéficient d'un fonctionnement sans faille de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support technique hotline (H/F)
SAFICARD - 93 - BAGNOLET
SAFICARD est une SA créée en 2000 - 34 salariés - spécialisée dans les développements de logiciels informatiques et de services liés à la carte Vitale et dédiés aux professionnels de Santé. Poste...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Technique & Tablette F/H (H/F)
TEAMNET - 75 - PARIS 11
Missions confiées : - Assistance et support technique sur des applications métiers mobiles o Répondre aux sollicitations techniques des clients, en assurant un support de niveau 1 à la hotline. o...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien.ne support (H/F)
75 - Paris 13e Arrondissement
En mission en tant que Technicien(ne) support informatique au sein d'un grand groupe bancaire, vous intégrez l'un des Bars IT pour accompagner les utilisateurs dans leurs demandes et incidents en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Applicatif (H/F)
CINEUS JULIENNE - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Basé à Paris, Le Comptoir du Recrutement est votre partenaire privilégié pour relever les défis du recrutement dans le secteur technologique. Nous savons qu'identifier un poste en adéquation avec vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support F/H
SYNERGIE - 95 - Roissy-en-France
Notre client, leader mondial de l'industrie automobile. Acteur clé de la mobilité, ils incarnent une vision audacieuse et responsable pour transformer l'industrie et répondre aux défis de notre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Technicien support (H/F)
92 - Levallois-Perret
Description du poste : En tant que Technicien Service Desk confirmé, vous assurez le support technique de niveau 1 et 2 auprès des utilisateurs internes (population Android et IOS). Vous êtes garant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien support (H/F)
78 - Jouy-en-Josas
Description du poste : Offre d'emploi - Technicien(ne) Support Téléphonique et de Proximité Lieu : Jouy-en-Josas Contrat : CDI - 39h/semaine Rémunération : 27-28K€ brut annuel Descriptif du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Support Proximité VIP - Anglais H/F
Econocom - 92 - Meudon
RESPONSABILITÉS : A travers sa marque Workplace Infra Innovation, l'activité Services en région Nord Normandie accompagne plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Customer Care B2B H/F _ CDD
DIGISAP SOLUTIONS - 75 - Paris 2e Arrondissement
Votre mission : garantir une expérience client fluide, efficace et de qualité, en apportant des réponses claires et personnalisées à chaque demande. Vous serez donc amené à : Identifier les besoins...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



