RESPONSABLE SERVICE CLIENT F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 95 - ST OUEN L AUMONE
Offre n° 4095769
RESPONSABLE SERVICE CLIENT F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
95 - ST OUEN L AUMONE - Localiser avec Mappy
Publié le 26 mars 2025
Descriptif du poste: Filiale d'un grand groupe international, leader mondial sur son marché, notre client est une entreprise industrielle dynamique qui emploie plus de 500 collaborateurs en France. Rattaché(e) au Directeur Commercial et Marketing, vous avez pour mission de concevoir, mettre en œuvre et superviser la stratégie de service & relation clients. Vous garantissez une expérience client optimale en assurant la fluidité des processus ADV, la qualité du service rendu et la satisfaction des clients tout en optimisant l'organisation et la performance des équipes. vous jouez un rôle clé dans l'amélioration continue, la transformation digitale et la collaboration inter-services pour aligner le service client avec la stratégie de l'entreprise. Vos missions principales sont : 1. Gestion et pilotage du service client et ADV : Définir et mettre en œuvre la stratégie de satisfaction client en garantissant la qualité et la réactivité. Optimiser les processus ADV pour améliorer l'efficacité opérationnelle et assurer l'amélioration continue des pratiques. Superviser l'ensemble des activités de l'administration des ventes jusqu'à la facturation. Suivre et analyser les KPI. Assurer la conformité des processus ADV. 2. Management : Encadrer et animer l'activité des collaborateurs. Assurer le développement des compétences. Valider et accompagner les recrutements. Accompagner les équipes dans le changement en assurant une communication transparente et un suivi personnalisé. 3. Amélioration de la satisfaction client : Mettre en place des processus pour identifier, traiter et réduire l'insatisfaction client, en assurant un suivi réactif des réclamations. Piloter les initiatives visant à améliorer les retours clients. Collaborer avec les autres services pour cartographier et optimiser le parcours client, en intégrant une approche omnicanale. 4. Coordination et relations inter-services : Collaborer pour fluidifier les échanges et améliorer la performance du service. Être un interlocuteur clé pour intégrer les attentes clients dans les stratégies globales. Veiller à l'alignement des équipes ADV avec les objectifs stratégiques. 5. Amélioration continue et optimisation des outils : Identifier et proposer des évolutions des outils CRM et ERP. Participer à la mise en œuvre et à l'adoption de nouveaux outils digitaux. Assurer la formation des équipes. Être garant de la fiabilité et de la qualité des données client, commandes et facturation (RGPD...) Profil recherché: . Expérience avérée en management, tous secteurs d'activité confondus. . Expérience en environnement BtoB appréciée. . Solide maîtrise du service client et de l'ADV. . Compétences en change management et accompagnement des équipes. . Anglais professionnel requis. . Maîtrise des outils bureautiques (Office 365, ERP, CRM).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Expectra Search
Expectra Search est un cabinet de recrutement de cadres supérieurs et dirigeants présent dans 9 villes de France. Les consultants Expectra Search Ingénierie / Industrie vous proposent des opportunités de carrière.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TECHNICO COMMERCIAL-E SÉDENTAIRE
CRIT INTERIM - 95 - Louvres
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la distribution de produits industriels, un Technico Commercial-e Sédentaire à...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Mesure POEI : Customer Relationship Manager (CRM) (H/F)
92 - Gennevilliers
Cette offre concerne une mesure POEI
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (h/f)
IZIWORK - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Pour notre client prestataire de service, nous recherchons un/e assistant/e adv . Vous travaillerez en autonomie afin de faire des contrôles de conformité des plaques d'immatriculation. Réception...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Clientèle sédentaire H/F
MENWAY EMPLOI IDF - 92 - Gennevilliers
Vos missions : Accueillir, conseiller et accompagner les clients (par téléphone, e-mail,) Accueillir et renseigner les clients (physique) Traiter les demandes reçues par mail / Fidéliser et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
75 - Paris 2e Arrondissement
CUSTOMER SUCCESS MANAGER (H/F) - CDI OBJECTIFS DU POSTE Au sein du département Customer Success et en étroite collaboration avec les équipes commerciales et opérationnelles, tu seras en charge de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée Data et CRM (H/F)
ASS FONDATION ETUDIANTE POUR LA VILLE - 75 - PARIS 10
Le pôle digital de l'Afev recherche un.e Chargé.e Data & CRM. Rattaché.e au pôle digital, en collaboration avec le chef de projet digital, vous serez responsable de la gestion et de l'exploitation...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Expérience Client (H/F)
OCEAN HOTEL - 75 - PARIS 09
Le/ la guest est responsable de l'expérience client, de la satisfaction, de la personnalisation et de la relation client pré-, pendant et post-séjour. SERVICE GUEST RELATION & PERSONNALISATION DU...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe aux admissions (H/F)
PLANETA FORMATION ET UNIVERSITES FRANCE - 75 - PARIS 19
Planeta Formation et Universités (PFU), fondé en 2003, est un réseau international dans l'éducation, représentant l'engagement de Grupo Planeta dans l'enseignement supérieur et la formation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable équipe chargé de clientèle h/f
HERTZ FRANCE - 95 - ROISSY EN FRANCE
Poste à pourvoir immédiatement en CDD jusque fin Août, votre rôle est de superviser le comptoir de vente, en vue d'apporter le meilleur service à la clientèle tout en optimisant les ventes dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle en Alternance - Équivalent BTS NDRC (H/F)
CLASSEOS - 75 - PARIS 18
Descriptif de l'entreprise : Pour une startup innovante dans le secteur du numérique, qui développe des solutions SaaS pour les entreprises, Classeos recrute un(e) Chargé(e) de clientèle en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)