Responsable Administratif et Financier H/F 07 - Ardèche
Offre n° 4315546
Responsable Administratif et Financier H/F
07 - Ardèche
Publié le 24 octobre 2025
Description du poste LABROSSE EQUIPEMENT RECRUTE ! Vous êtes en quête d'une nouvelle opportunité ? Venez vite nous rejoindre et participer au développement du Groupe Labrosse dans une entreprise familiale et reconnue ! Nous mettons à l'honneur la bienveillance, l'écoute et l'humain. Qui sommes-nous ? La société Labrosse Equipement est un concessionnaire Fenwick-Linde Exclusif, leader en France du chariot élévateur. Depuis plus de 45 ans, nous sommes spécialisés dans la vente, la location et la réparation de matériels de manutention et de levage. Présente en Vallée du Rhône et en Alpes-de-Haute-Provence, notre entreprise compte six agences : Saint-Péray (07) - siège social, Albon (26), Châteauneuf-du-Rhône (26), Cavaillon (84), Piolenc (84) et Villeneuve (04). En nous rejoignant, vous intégrerez une société de 160 collaborateurs réalisant un chiffre d'affaires de plus de 73 M€, avec un véritable esprit familial. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Responsable Administratif et Financier (H/F) pour notre siège de Guilherand - Granges (07). Vos missions principales Rattaché(e) à la Direction Générale, vous assurez la bonne gestion financière, administrative et comptable de l'entreprise. Vos missions seront notamment : Comptabilité et gestion financière * Superviser et valider la comptabilité générale et analytique jusqu'au bilan. * Assurer la gestion financière des différentes entités du groupe * Effectuer les déclarations fiscales et assurer la conformité réglementaire. * Préparer les bilans, situations intermédiaires et reportings de gestion. * Gérer les relations avec les banques, les assurances et les organismes de contrôle. * Mettre à jour le plan comptable et suivre les immobilisations. Trésorerie et financement * Suivre la trésorerie, réaliser les rapprochements bancaires et les virements inter-sociétés. * Assurer le suivi des financements (taux, contrats, facturation, saisie comptable). * Mettre en place et suivre les tableaux de bord de trésorerie. Administration et pilotage * Encadrer les activités administratives et financières de la société. * Participer activement aux réunions de direction (CODIR) et aux décisions stratégiques. * Assurer la conformité des processus internes (sécurité, environnement, qualité). * Évaluer les fournisseurs et suivre les contentieux clients en lien avec la direction. * Encadrer l'équipe comptable Profil recherché * Formation supérieure en comptabilité, gestion ou finance (Bac +3 à Bac +5 / Master CCA, DCG, DSCG ou Master en école de commerce Audit Finance) * Expérience confirmée (minimum 3 à 5 ans) sur un poste similaire, idéalement dans une PME. * Solides compétences en comptabilité, gestion budgétaire et fiscalité. * Notions et expériences en comptes consolidés, en comptabilité et en normes française * Maîtrise des outils informatiques (Excel, logiciels comptables). * Esprit d'analyse, rigueur, sens des priorités et autonomie. * Bon relationnel et capacité à travailler en équipe avec les différents services. Modalités contractuelles : * Type d'emploi : CDI - Temps plein (38h30) * Rémunération annuelle : entre 40 000 € et 50 000 € selon profil et expérience * Rémunération composée de : * Salaire de base * Primes : intéressement, participation, présentéisme (100 €/trimestre), partage de la valeur * Titres-restaurant (valeur faciale 11 €, participation employeur à 60 %) * Mutuelle d'entreprise prise en charge à 100 % pour la garantie socle * RTT : 3 jours/an Lieu du poste : Guilherand - Granges (07) - en présentiel Type d'emploi : CDI Statut : Cadre Rémunération : 40 000,00€ à 50 000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation * RTT Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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