Responsable Administratif et Financier H/F 69 - LYON 01
Offre n° 4751135
Responsable Administratif et Financier H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 avril 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Bienvenue chez CO-EFFICIENCE, Je recrute un Responsable Administratif et Financier H/F pour un producteur d'énergie renouvelable, cette société lyonnaise indépendante créée en 2009 développe, construit et exploite des centrales solaires (toiture, sol, ombrière et flottant) pour le compte de professionnels. Forte d'une équipe intégrée de 90 personnes, elle bénéficie de toutes les compétences en interne pour intervenir sur toutes les étapes d'un projet solaire, avec des équipes dédiées : développeurs, ingénieurs, techniciens photovoltaïques, chargés de construction, acheteurs, juristes, financiers, etc. Dans ce contexte de forte croissance, la fonction de Responsable Administratif et Financier est créée. L'entreprise dispose aujourd'hui d'un portefeuille de projets en développement de plus de 400 MWc et vise un objectif de 1GWc en construction / exploitation à l'horizon 2030. Le poste est à pourvoir en CDI à LYON. Rattaché(e) à la Directrice Administrative et Financière, au sein d'un service composé de 7 personnes (3 Contrôle de gestion + 4 en Comptabilité), vous jouez un rôle clé dans la gestion financière et administrative de l'entreprise et de ses 27 sociétés de projets. Vous supervisez tous les mécanismes comptables et participez à la structuration du service comptable en soutien de la Directrice Administrative et Financière. Vous êtes le/la référent(e) des équipes comptables et vous contribuez à leur montée en compétences via une forte proximité de terrain. Vos principales missions seront : - Gestion comptable et financière : vous supervisez la comptabilité générale, les déclarations fiscales, la gestion des budgets et des prévisions financières. Vous réalisez notamment les déclarations de TVA (soit en propre soit en supervision pour certaines sociétés). Vous êtes amené(e) à intervenir sur le cycle fiscal en supervision sur d'autres déclarations (IFER/CFE etc) Arrêtés comptables intermédiaires : vous supervisez avec l'aide de la DAF les différents cycles et vous vous assurez de la tenue des calendriers. Vous êtes amené(e) à échanger avec les conseils (Expert-comptable et CAC) lors de la revue des comptes) - Trésorerie : en binôme dans un premier temps avec le service Contrôle de Gestion puis à terme avec la Directrice Administrative et Financière, vous pilotez les plans de trésorerie (SPV puis les sociétés mères), assurez les relations avec les banques et les tirages. - Contrôle interne : vous veillez à la mise en place de procédures de contrôle interne pour garantir la fiabilité des informations financières et minimiser les risques. - Reporting et tableaux de bord : vous élaborez des rapports financiers, des analyses de rentabilité et des indicateurs clés pour aider la Directrice Administrative et Financière et la Direction Générale à prendre des décisions éclairées. - Conformité réglementaire : vous vous assurez que l'entreprise respecte les obligations légales et fiscales en vigueur. - Participation à la stratégie financière : En collaboration avec la Directrice Administrative et Financière, vous contribuez à la définition de la stratégie financière de l'entreprise. PROFIL : Ce poste s'adresse à vous si vous êtes titulaire d'un Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG), d'un Master professionnel en Comptabilité, Contrôle, Audit (CCA) ou d'un diplôme universitaire en sciences de gestion avec une spécialisation en finance, comptabilité, audit ou fiscalité. Vous devez avoir une expérience professionnelle de 5 à 7 ans pour postuler à ce poste. Une expérience préalable en cabinet d'expertise comptable ainsi qu'une expérience en management seront particulièrement appréciées et constitueront un atout pour votre candidature. En rejoignant notre entreprise, vous intégrez une structure dynamique et engagée, au coeur du développement des énergies renouvelables, et vous contribuez activement à la transition énergétique, n'attendez plus, postulez ! Avantages : CDI - forfait cadre, Convention de télétravail, Salaire fixe et variable, Mutuelle prise en charge à 100% par l'employeur Tickets restaurant (9 €) prise en charge à 50 % par l'employeur
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros à 65000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Co-Efficience
Plus qu'un simple cabinet de recrutement, Co-Efficience prône depuis de nombreuses années, l'audace, l'engagement & le partage, aux côtés de collaborateurs engagés, formés et organisés pour vous offrir la meilleure expérience ! Spécialisé en tant que cabinet de conseil RH, nous accompagnons les entreprises sur l'ensemble du territoire national, dans leurs projets de développement à travers nos 3 expertises : Recrutement de talents, Formation des m...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE CABINET H/F
69 - LYON 03
Au sein d'1 Start'up dans l'industrie verte vos missions seront : 1Gestion de l'agenda et des priorités du Président - Gérer et optimiser l'agenda stratégique du Président, en lien avec les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
ISITECH - 69 - LYON 07
En tant que Responsable Administratif, vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement de l'école. Vos missions principales incluent : Gestion de la facturation Émission et suivi des factures...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
ASSOCIATION INTERNATIONALE POUR LA FORMA - 69 - LYON 09
Vous gérerez le service Administratif et serez en charge d'assurer et de garantir le support de la gestion administrative et RH du campus. Vous travaillerez en synergie et en appui administratif des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Office Manager (H/F)
EVI HOB - 69 - ST GENIS LAVAL
Qui sommes-nous ? Evi Hob est une start-up dynamique et à taille humaine, où qualité et ambiance conviviale sont au cœur de notre ADN. Spécialisés dans le secteur de l'hôtellerie en milieu rural,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
DELEGATION REGIONALE AUVERGNE-RHONE-ALPE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
La personne recrutée aura pour mission d'assurer des fonctions polyvalentes au sein du service gestion administration d'un centre de recherche scientifique et d'assurer des actes de gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé-e de gestion administrative et financière de projets (H/F)
VETAGRO SUP - 69 - MARCY L ETOILE
VetAgro Sup est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche sous tutelle du ministère de l'Agriculture. Basé sur notre campus de Marcy l'Etoile, vous travaillerez aux côtés d'environ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Trévoux
Manpower NEUVILLE SUR SAONE recherche pour son client, un acteur du secteur médical, un Responsable EHS (Environnement, Hygiène, Sécurité) H/F pour une mission basée à Trévoux (01600). L'entreprise...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur des finances (H/F)
3CM - CC DE LA COTIERE - 01 - MONTLUEL
La Communauté de Communes de la Côtière à Montluel (3CM) recrute un(e) Directrice/Directeur pour son service Finances. Sous l'autorité du D.G.S., la/le Directrice/Directeur des Finances assure la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 69 - LYON 06
Descriptif du poste: En tant que Responsable Administratif et Financier, vous êtes rattaché au Regional Finance Manager. Vous jouez un rôle-clé dans la gestion et la supervision des activités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Contrôle Financier H/F
EQUANS - 69 - GENAS
Un poste clé pour façonner l'avenir de nos territoires ! Pour soutenir notre dynamique de croissance et accompagner notre vision d'excellence opérationnelle, nous recherchons un Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)