ENERGY MANAGER F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 4981560
ENERGY MANAGER F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 10 avril 2025
Descriptif du poste: Au sein de la Direction Technique, l'Energy Manager vient en appui des Responsables Techniques de patrimoines afin de leur faire bénéficier d'une expertise dédiée à l'optimisation de la performance énergétique de votre parc immobilier, contribuant ainsi à la réduction des coûts et à l'amélioration des empreintes environnementales des bâtiments conformément à la stratégie des propriétaires et la réglementation en la matière. Ainsi vos missions principales s'articulent sur les points suivants : * Audit énergétique : Réaliser des audits énergétiques des bâtiments pour identifier les sources de consommation et les opportunités d'amélioration. * Suivi des consommations : Mettre en place des outils de suivi des consommations énergétiques, analyser les données pour détecter les dérives et proposer des actions correctives. * Mise en oeuvre de stratégies d'efficacité énergétique : Développer et piloter des plans d'action pour réduire la consommation d'énergie, incluant l'intégration des énergies renouvelables lorsque cela est pertinent. Modélisation et simulation thermique statique ou dynamique à l'aide d'un logiciel spécialisé. Organisation, préparation et participation aux comités verts sur les actifs identifiés. * Gestion des projets énergétiques : Coordonner les projets d'amélioration de la performance énergétique, de la phase de conception à la réalisation, en assurant le respect des délais et des budgets. Etude de faisabilité approvisionnement en énergies renouvelables * Veille réglementaire et technologique : Se tenir informé des évolutions réglementaires en matière d'énergie et des nouvelles technologies pour proposer des solutions innovantes. * Sensibilisation et formation : Former et sensibiliser les équipes internes aux bonnes pratiques en matière de gestion de l'énergie. * Relation commerciale : Suivi des relations commerciales et proposition de prestations de conseil adaptées à ses clients Profil recherché: Profil recherché : Issu(e) d'une formation BAC+5 type d'ingénieur ou master spécialisé en énergie, thermique, génie climatique, ou équivalent. Vous bénéficierez d'un expérience significative d'au moins 5 ans dans le domaine de l'énergie dans le secteur immobilier ou de la maintenance des bâtiments. Ainsi, vous avez développé des : * Compétences techniques : Maîtrise des systèmes énergétiques des bâtiments, des outils d'analyse de données énergétiques, et des normes en vigueur. * Compétences réglementaires : Maîtrise de la réglementation en matière de performance énergétique des bâtiments (RT2012, RE2020, décret tertiaire, etc.), ainsi que des normes environnementales et des obligations légales liées à la gestion énergétique dans le secteur immobilier. Capacité à assurer une veille réglementaire afin de garantir la conformité des bâtiments et d'anticiper les évolutions légales. * Compétences comportementales : Excellentes capacités d'analyse et de synthèse, aisance relationnelle, aptitude à travailler en équipe et à communiquer efficacement. * Qualités personnelles : Autonomie, proactivité, sens de l'initiative, et engagement envers la transition énergétique. Le Groupe CONSTRUCTA est fier d'être un employeur qui favorise l'égalité des chances. Nous sommes convaincus que la diversité des profils présents au sein d'une organisation est un facteur clé de performance, d'innovation et d'excellence. Promouvoir un environnement de travail diversifié et inclusif est donc un de nos objectifs stratégiques permettant notre succès long-terme. Le Groupe CONSTRUCTA s'engage à offrir un accès équivalent à ses opportunités d'emploi et de développement de carrière sur la base des qualifications individuelles, sans tenir compte des différences liées à la religion, l'âge, le genre, l'origine sociale, ethnique ou culturelle, la nationalité, l'état de santé, le handicap physique et mental, ou l'orientation sexuelle.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Constructa Asset Management
Avec Constructa Asset Management : Constructa accompagne les investisseurs et propriétaires dans la gestion et la valorisation de leurs portefeuilles immobiliers tertiaires, en couvrant l'ensemble de la chaîne de création de valeur : du conseil à l'investissement jusqu'à l'Asset Management et au Property Management. Constructa Asset Management exerce 5 métiers complémentaires : · Asset Management · Investment Management · Property Man...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF, COMPTABLE ET RESPONSABLE FSE - H/F (H/F)
CROIX ROUGE INSERTION - 93 - Bobigny
Présentation de Croix-Rouge insertion En France, de nombreuses personnes se trouvent confrontées à la précarité, souvent fragilisées par des difficultés d'accès à l'emploi. Face à cette réalité,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
HOPITAL SAINT ANTOINE - 75 - PARIS 12
RESPONSABLE DU BUREAU DES MARCHES DU GROUPE HOSPITALIER AP-HP. SORBONNE UNIVERSITE Titulaire de la fonction publique ou contrat cadre en CDI avec période d'essai de 4 mois renouvelable. Cadre au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif-ve / chargé-e de production (H/F)
FRICHTI CONCEPT - 93 - Aubervilliers
Placé-e sous la responsabilité du bureau de l'association, le/la responsable administratif-ve / chargé-e de production aura en charge : Administration : - Gestion et suivi financier de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de mission administrative et financière (H/F)
ECOLE DEMOCRATIQUE DE PARIS - 75 - PARIS 19
L'École Démocratique de Paris, structure associative innovante fondée en 2016, recrute un-e chargé-e de mission administrative et financière pour accompagner le bon fonctionnement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable adminsitratif (H/F)
LAYONE CONSEIL - 75 - Paris 10e Arrondissement
Dans un environnement de travail stimulant, offrant diverses responsabilités et perspectives d'évolution, voici vos missions clés : 1. Administratif : * Superviser les contrats fournisseurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 92 - Colombes
Quelles stratégies innovantes déploieriez-vous en tant que Responsable des services généraux (F/H) audacieux et visionnaire ? Nous recherchons un professionnel motivé pour optimiser et encadrer les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
HABITATS SOLIDAIRES - 93 - ROMAINVILLE
CDI à temps plein au sein d'une petite structure coopérative et solidaire de deux salariés, spécialisée dans la maîtrise d'ouvrage sociale et participative ainsi que la gestion locative. Le poste,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 91 - Villebon-sur-Yvette
Vous aurez en charge l'encadrement et l'animation d'une équipe de 4 personnes. En lien direct avec le Directeur Général, vous vous assurez de la réalisation des objectifs de votre équipe et serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
A.A - 91 - ORSAY
LE POSTE : A ce poste passionnant, au cœur de notre stratégie pour les années à venir, vous êtes directement rattaché à notre PDG. En vrai sparring partner, vous pilotez à ses côtés la performance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Achat et Services Généraux (H/F)
TORANN-FRANCE - 92 - Courbevoie
Placé sous l'autorité du Directeur Administratif et Financier, le Responsable achat et services généraux (H/F) assurera l'organisation et l'optimisation de la mise à disposition des moyens et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)