Responsable Expérience Client F/H - Marketing (H/F) 94 - Fontenay-sous-Bois
Offre n° 5263762
Responsable Expérience Client F/H - Marketing (H/F)
94 - Fontenay-sous-Bois - Localiser avec Mappy
Publié le 13 novembre 2025
Descriptif du poste: Membre du Comité de Direction Marketing d'AXA Banque, le Responsable de l'expérience client est chargé d'assurer que l'interaction entre l'entreprise et ses utilisateurs (clients & distributeurs) soit la plus simple, fluide et positive possible. Il analyse les besoins des clients et des distributeurs, identifie les points de friction dans les parcours, et propose des solutions pour améliorer l'expérience globale à travers tous les canaux. Ce rôle va au-delà de la simple gestion de projets, il s'agit de comprendre réellement la voix du client et de veiller à ce que leurs attentes soient satisfaites. Son rôle est transverse au sein de la Direction Marketing et avec les autres directions de la Banque. Au sein de la banque d'AXA, le responsable de l'expérience client à une vision tridimensionnelle grâce : * à l'analyse de la définition du client (avec le pôle DataClient), * à l'analyse des retours clients (avec le pôle Satisfaction client), * à la projection et l'analyse des parcours (avec le pôle Designer UX). Cette personne aura aussi comme mission d'être garant de l'univers graphique et de la marque AXA. Expérience Client * Proposer et mettre en œuvre un plan projet d'atelier pour coconstruire l'entrée en relation des clients (parcours de bienvenue, irritants bloquant à l'accueil du client, ouverture de compte.) * Mettre en œuvre des ateliers pour améliorer l'expérience du client (incluant la création, animation et restitution des ateliers) * Faire le pont avec les autres projets transverses à l'entreprise, avec notamment les directions partenaires Data Client * Analyser les data clients à disposition pour renforcer la connaissance client * Réaliser les études et les profils au regard des objectifs stratégiques, sur la clientèle Banque au Quotidien et Patrimoniale Satisfaction Client * Analyser et faire remonter les irritants client et distributeurs, avec la mise en place de plan d'actions * Garantir les indicateurs Qualité Clients de la Banque et diffuser ces indicateurs et animer la culture clients * Piloter les enquêtes à froid CXT et à chaud ICF (Instant Customer Feddback), Dynata pour l'enquête NPS annuel . Marque * Assurer une cohérence de charte AXA et d'expérience globale au sein des projets de la Direction * Travailler à la cohérence globale de nos campagnes, avec une vision client, en partenariat avec les équipes Marketing Opérationnel & Relationnel * Créer le nouvel univers de marque et ses usages, et retravailler le positionnement d'AXA Banque et de son Offre Patrimoniale Management * Manager les 3 pôles : satisfaction client, dataclient, design UX (6 personnes) * Être garant de l'exigence de l'expérience client au sein des initiatives commerciales phares priorisées au sein de la Direction Marketing * Adapter son savoir-faire en fonction des projets tout en apportant une cohérence d'ensemble entre les assets et intégrer la notion Pensons Client au sein de l'équipe et de la direction dans son ensemble Profil recherché: De formation BAC+5 en Marketing, Management, Data ou disciplines connexes, vous justifiez d'une expérience confirmée en gestion de projets liés à l'expérience client, à la data et à la marque, idéalement dans un environnement bancaire ou de services. Passionné(e) par l'amélioration de l'expérience client, vous êtes en capacité de piloter une démarche transverse et stratégique au sein d'AXA Banque. Vous êtes un expert(e) en compréhension des parcours clients, en analyse de données et en gestion de projets collaboratifs, avec une forte capacité à fédérer et à influencer à tous les niveaux de l'organisation. Reconnu(e) pour votre esprit d'analyse, vous analyserez les données clients pour renforcer la connaissance client et orienter les stratégies d'amélioration. Votre aptitude à animer des ateliers de coconception, à mobiliser des équipes pluridisciplinaires, et à faire remonter les insights clients vous sera utile pour orienter les actions. Vous justifiez d'une première expérience en management d'équipe, avec une capacité à fédérer, motiver et faire évoluer une équipe pluridisciplinaire (satisfaction client, dataclient, design UX). Enfin, vous avez d'excellentes qualités relationnelles et de communication, pour faire le lien avec les partenaires internes et externes, notamment AXA France et les réseaux de distribution.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
AXA BANQUE
Aimeriez-vous vous lever chaque jour motivé(e) par une mission inspirante et travailler en équipe pour permettre de protéger les personnes et leurs proches ? Chez AXA nous avons l ambition de mener la transformation de notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire d AXA marque globale leader et une des sociétés...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Marketing et réseaux sociaux (H/F)
LA MARZOCCO FRANCE - 75 - PARIS 09
Vos missions principales Sous la supervision du Sales and Marketing Manager et du Marketing Coordinator, vos missions incluront : - Création de contenu : Produire des photos, vidéos, et textes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing en charge de l'Acquisition Clients (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable marketing en charge de l'Acquisition Clients et des Opérations Spéciales en CDI...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice du marketing (H/F)
OSS VENTURES - 75 - PARIS 03
Mission Pilote la stratégie marketing globale d'OSS Ventures et soutient la croissance du studio et de ses startups. Vous jouerez un rôle clé pour renforcer la visibilité de la marque, générer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing, qualité et expérience client (H/F)
TRICOLOR EXPERTISE - 93 - NOISY LE GRAND
Notre client est un groupe familial de concessions automobiles. Avec un plus de 60 collaborateurs, l'entreprise attache beaucoup d'importance aux valeurs de performance, transparence, autonomie et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Head of Brand & Creative - Fintech (H/F)
BLUE PERSPECTIVE - 75 - PARIS 02
Notre client recherche un Responsable Marque & Création (Head of Brand & Creative), à la fois stratégique et opérationnel, pour diriger le développement et l'exécution de la marque sur les marchés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Marketing Lead - France (H/F)
BLUE PERSPECTIVE - 75 - PARIS 02
Client : Fintech internationale B2C Rattachement : Head of Strategy & GTM Salaire : -90K€ Budget marketing annuel : -5M€ Management : 2 juniors Mix d'acquisition actuel : 50% offline / 50% online →...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projet Marketing (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 8e Arrondissement
Manpower GD PARIS COUTURE MODE recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Chef de Projet Marketing Core business (H/F) Au sein de la Business...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable du marketing (H/F)
WINNER'S CHICKEN - 75 - PARIS 14
À propos Winner's Chicken est une enseigne dynamique et en pleine croissance, spécialisée dans le poulet frit à la coréenne et la cuisine K-food. Actuellement implantée dans trois arrondissements de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant (e) en Stratégie Marketing- Étude de marchés (H/F)
LUMIERE INTERNATIONALE - 91 - LISSES
En tant qu'Alternant (e) en Stratégie Marketing- Étude de marchés, votre rôle impliquera généralement les éléments suivants : - Analyser le portefeuille client actuel et potentiel des différentes...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing (H/F)
CSGD - 91 - QUINCY SOUS SENART
Nous recherchons un candidat afin de promouvoir l'activité de notre entreprise qui est l'assistance administrative, commerciale et le développement de leur communication par le biais des différents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



