AGENT.E POLYVALENT.E ELECTIONS ET FORMALITES ADMINISTRATIVES - COMMUNE DE SAINT-BRIEUC (H/F) 22 - Côtes d'Armor
Offre n° 5292122
AGENT.E POLYVALENT.E ELECTIONS ET FORMALITES ADMINISTRATIVES - COMMUNE DE SAINT-BRIEUC (H/F)
22 - Côtes d'Armor
Publié le 16 avril 2025
Référence CSP: O022250/201393551 A 45 minutes de Rennes et 2h15 de Paris en TGV, Saint-Brieuc est la ville centre d'une agglomération de plus de 151 000 habitants, qui fonde sa qualité de vie et son rayonnement sur la mise en valeur de ses singularités paysagères et urbaines (la baie de Saint-Brieuc est la 5ème baie du monde!). Ville touristique et sportive, aux grandes richesses historiques et culturelles, Saint-Brieuc se veut dynamique, tournée vers l'extérieur et offre aujourd'hui de belles perspectives d'emplois. Sous la responsabilité de la responsable de service, au sein d'une équipe d'une dizaine de personnes, vous êtes en charge d'accueillir le public et d'instruire toutes les demandes en lien avec les élections et les formalités administratifs (CNI, passeport, attestation d'accueil, recensement citoyen...) Vos missions consisteront à : 1. Sur les élections - Assurer l'accueil physique et téléphonique du public afin de traiter toute demande en lien avec les élections ; - Gérer les listes électorales via le Répertoire électoral unique (REU) et le progiciel dédié (inscriptions, radiations, changements d'adresse) ; - Contrôler et traiter les documents électoraux, notamment les cartes électorales et les procurations ; - Préparer et organiser les commissions de contrôle ; - Participer à la préparation et à l'organisation matérielle des scrutins : - Suivre les opérations pré-électorales, électorales et post-électorales ; - Assurer la liaison avec les services concernés (Préfecture, Tribunal, INSEE, et autres administrations) - Organiser le tirage au sort des jurys d'assises. 2. Sur les formalités administratives - Assurer l'accueil physique et téléphonique du public afin de traiter toute demande en lien avec les formalités administratives (instruction des dossiers de CNI, de passeport, et démarches diverses...) - Instruire les dossiers et être garant·e de la complétude des demandes ainsi que de la cohérence des données. - Enregistrer les recensements militaires et citoyens et suivre les dossiers correspondants (envoi hubee notamment...) - Délivrer des documents administratifs divers. 3. Sur l'état civil - Assister et accompagner les élus pendant les cérémonies (mariage, parrainage...) - Traiter le courrier des administrés, notaires, mairies et autres organismes (dont COMEDEC).
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
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