Responsable administratif & financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 38 - CROLLES
Offre n° 5653265
Responsable administratif & financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
38 - CROLLES - Localiser avec Mappy
Publié le 23 avril 2025
Descriptif du poste: Pilotage administratif et sécurité juridique · Assurer le respect des procédures administratives · Elaborer ou piloter, suivre des actes administratifs de la direction, en assurer leur validité réglementaire · Piloter et mettre en œuvre la rédaction des conventions en lien avec les responsables et chargées de projets. · Préparer les instances en lien avec la direction et le secrétariat général : rédaction des délibérations, notes au bureau. · Assurer une coordination des missions des agents administratifs de la direction dans un objectif d'harmonisation des pratiques et des procédures · Elaborer et accompagner les agents dans l'utilisation d'outils de suivi avec comme finalité la constitution d'une boite à outils et l'harmonisation des documents. · Elaborer un outil de suivi du transfert des bâtiments et des dossiers techniques et financiers liés · Assurer le premier niveau d'expertise juridique et réglementaire de la direction Pilotage budgétaire · Préparer, suivre et contrôler le budget de la direction et de ses équipements · Elaborer des outils afin de suivre le coût analytique des équipements et des politiques culturelles, élaborer une gestion budgétaire prospective · Suivre et superviser, en lien avec la commande publique, les marchés publics de la direction · Rechercher des subventions, en lien avec le secrétariat général, construire les dossiers avec les responsables, assurer les délais · Assurer la coordination des régisseurs des équipements afin de sécuriser les régies · Piloter les commissions thématiques de la direction sur la partie budgétaire · En lien avec la direction des ressources humaines : participer au pilotage de la masse salariale de la direction ; assurer la diffusion des informations RH auprès des agents; élaborer et suivre des tableaux de suivi RH (formations, entretiens annuels, avancements de grade, centraliser le plan de formation) ; assurer la mise à jour du document unique Pilotage et suivi des bâtiments · En lien avec les responsables d'équipements, élaborer et suivre les interventions des agents techniques dans un souhait d'optimisation des ressources · Formaliser un mode de fonctionnement avec la Direction Patrimoine Services Techniques pour assurer les interventions techniques de premier niveau · Accompagner les responsables d'équipements dans l'élaboration des procédures en lien avec la sécurité des bâtiments Missions transversales · Piloter des projets structurants : révision des tarifs proposés, mise en place d'un outil de pilotage des dispositifs de subventions, mise en place de régies d'avance et de recettes, mise en place d'une stratégie de verdissement de l'action culturelle, etc. · Participer aux projets de direction sur son champ de compétence · Participer au réseau des RAF de l'EPCI · Elaborer et mettre en place une stratégie d'évaluation qualitative et quantitative (financière et fréquentation) des projets portés par la direction · Coordonner l'élaboration des différents rapports et documents · Participer à l'élaboration des outils d'évaluation de la direction · Assurer une veille juridique dans le périmètre culturel · Assurer des suppléances administratives au sein de la direction Profil recherché: Spécificité(s) du poste : Déplacements ponctuels sur le département. Profil demandé : Formation supérieure en gestion administrative et financière, en droit public ou expérience sur un poste similaire souhaitée. Expérience souhaitée dans un EPCI au sein d'un service juridique ou équivalent Expérience en pilotage de projets complexes multi-acteurs et multithématiques. Maîtrise du cadre réglementaire et de l'environnement des collectivités territoriales (droit administratif, finances publiques), des enjeux territoriaux et des politiques publiques. Maitrise des actes administratifs et budgétaires des collectivités territoriales Maîtrise des outils de suivi de pilotage budgétaire et administratif. Expertise Excel souhaitée Expertise dans le domaine culturel souhaitée Capacité à structurer des processus de travail et formaliser des procédures Capacité à conduire plusieurs projets simultanément et à prioriser les actions o Vision stratégique, anticipation o Réactivité et agilité intellectuelle o Force de proposition et esprit d'initiative o Qualités rédactionnelles, esprit de synthèse et d'analyse o Qualités d'orga
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Communauté de commune Le Grésivaudan
Environnement de travail : Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d'innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines. La direction culture et patrimoine culturel regroupe une soixantaine d'agents ; elle est composée d'un service de lecture publique (2 médiathèques tête de réseau et une équip...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint responsable financier (H/F)
NYS SERVICES - 38 - TULLINS
l'adjoint collabore à la supervision de la comptabilité et veille au respect de la loi. Il participe à la coordination de l'élaboration budgétaire et des prévisions d'atterrissage. Il proposera des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Services Généraux - Apprenti(e) (H/F)
OFFICE DE TOURISME DE BELLEDONNE CHARTRE - 38 - LA TERRASSE
Description L'Office de Tourisme Belledonne Chartreuse (OTBC) créé en 2017 a pour mission la promotion des destinations touristiques suivantes : Les 7 Laux, Le Collet, Allevard-lesBains,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
L'ATELIER PAYSAN - 38 - RENAGE
CONTEXTE DE LA COOPERATIVE L'Atelier Paysan est une coopérative engagée dans la réappropriation des savoir-faire paysans et la diffusion de technologies adaptées à une agroécologie paysanne. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur du service l'Eau et assainissement F/H - Conception, recherche (H/F)
CC DU MASSIF DU VERCORS - 38 - VILLARD DE LANS
Descriptif du poste: Le premier enjeu de ce poste est de consolider la mise en place de ce nouveau service public de l'eau potable et de l'assainissement. Sous l'autorité du Directeur général des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE (F/H) (H/F)
Expectra - 38 - VIF
Vous travaillerez en étroite collaboration avec la DAF Adjointe. A ce titre vous aurez en charge les missions suivantes : Participer au contrôle budgétaire Suivre les tableaux de bord mensuels...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chief Financial Officer Directeur Financier H/F
Peeers - 38 - Isère
POSTE : Chief Financial Officer Directeur Financier H/F DESCRIPTION : En tant que CFO, vous êtes force de proposition sur toutes les décisions structurantes : organisation, investissements, stratégie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H (H/F)
38 - ST MARTIN D HERES
[55188] Centre Médical Rocheplane Rattaché(e) au Directeur Général et membre du comité de direction, vous assurez la Direction Financière, Comptable et Administrative d'un groupe et de ses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
COFABRIK RH - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: Suivi comptable, fiscal et financier : * Suivre la trésorerie quotidienne et anticiper les écarts. * Gérer les processus d'encaissement (clients) et de décaissement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier . H/F
Comptalents - 38 - BRIE ET ANGONNES
POSTE : Responsable Administratif et Financier . H/F DESCRIPTION : Notre client est une entreprise en pleine transformation, qui cherche à structurer durablement sa fonction financière. Dans un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CADRE ADMINISTRATIF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Centre Hospitalier Alpes-Isère - 38 - ST EGREVE
Descriptif du poste: L'encadrant(e) en charge des affaires médicales organise, pilote et contrôle les activités de la fonction RH dans le domaine du recrutement, de la gestion des carrières, de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)