Agent(e) de gestion documentaire (F/H) - CDD 1 an (H/F) 75 - PARIS 02
Offre n° 6009405
Agent(e) de gestion documentaire (F/H) - CDD 1 an (H/F)
75 - PARIS 02 - Localiser avec Mappy
Publié le 30 avril 2025
Poste et missions Dans le cadre d'un projet de mise en place d'une solution de gestion électronique des documents (GED), et pour assurer la reprise du stock des dossiers et des documents associés, nous recherchons des renforts pour nos équipes Front et Middle Office. Votre mission sera essentielle pour assurer la qualité et la complétude du processus documentaire au sein de la SOCFIM. Mission * Reprise manuelle des documents depuis le SharePoint vers la solution GED du groupe : * Recherche et identification des documents (en version finale et validée) liés à l'instruction et à l'octroi des demandes de financements ainsi que ceux relatifs à l'actualisation des dossiers (évènements de gestion) sur la base d'une liste des financements actifs à date * Renommage des documents à charger dans la GED * Classement dans la GED des documents par le biais des outils de gestion dédiés selon les modalités définies en amont et selon une cartographie précise * Vérification de la cohérence et de la complétude des dossiers après la reprise, y compris les documents qui ont vocations à être stockés dans le SharePoint en version définitive * Traitement d'éventuels écarts * Identification et signalement des anomalies ou des incohérences lors de la reprise * Proposition des solutions * Support aux équipes de la Direction de Développement et de la Direction de Crédits : * Collaboration avec les équipes Front et Middle Office * Participation à l'amélioration des processus documentaire * Niveau scolaire : Bac+2 minimum * Les compétences attendues sont : * Connaissances en Juridique (Notions Contrats et Garanties), et en Financement (Mise en place de crédit, Engagement, etc.) * Capacité d'analyse et de synthèse * Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, outils de conversion en PDF) * Aptitude à travailler avec des outils de gestion du SI BPCE * Rigueur, Méthode et attention portée aux détails * Les compétences complémentaires appréciées sont : * Sens de l'organisation et des priorités * Autonomie dans l'organisation de son travail (suivi de l'avancement de l'avancement sur la base d'un reporting, suivi des anomalies constatées.) * Capacité à travailler en équipe et à rendre compte * Implication et sens des responsabilités face aux enjeux notamment règlementaires * Une expérience sur l'utilisation des applications des Caisses d'Epargne (Mysys) notamment sur la gestion des documents serait un plus. * Au-delà de ces compétences, nous recherchons des candidats motivés, organisés et rigoureux ayant un bon relationnel, dotés du sens du service. * Il faut noter que le candidat sera en relation avec plusieurs services et devra disposer d'une grande capacité à s'adapter à l'organisation des différents services.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Employeur
BPCE SEF
SOCFIM, filiale du second groupe bancaire français, BPCE, est l'un des tous premiers acteurs du financement des professionnels de la production immobilière : promoteurs, marchands de biens, aménageurs, corporate finance, fonds d'investissements « value added » et fonds de transformation. Ces derniers bénéficient de l'expertise unique d'une équipe de 165 spécialistes capables d'apporter une solution personnalisée à chacun des projets de ses clients.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire - Assistant Expert Assurance (H/F)
CABINET JEAN ET FRANCOIS MOREL - 75 - PARIS 03
Au sein d'un cabinet d'expertise en assurances, vous prendrez en charge la gestion et suivi administratif des dossiers d'expertise, rattaché(e) au responsable de service et en collaboration étroite...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MINERVE - 75 - Paris 19e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Chef de Projet Banque et Assurance (H/F)
SEGMENT ELITE - 75 - PARIS 09
Nous recrutons un Chef de Projet - Banque & Assurance Vous avez une solide culture IT et une appétence pour les environnements Banque/Assurance ? Vous êtes autonome, structuré(e) et orienté(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (H/F)
CITEMETRIE - 78 - Versailles
Rattaché au Responsable d'Antenne et en collaboration étroite avec l'équipe, l'Assistant Administratif collaborera activement à la promotion et à la réalisation des objectifs des différentes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller/Conseillère Retraite complémentaire (H/F)
AG2R AGIRC-ARRCO - 75 - PARIS 10
AG2R AGIRC-ARRCO (PARIS 10) recrute sur un poste à temps plein des CONSEILLERS/CONSEILLÈRES RETRAITE COMPLÉMENTAIRE : - Service Entreprise - Service aux particuliers En tant que...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable de compte (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Courbevoie
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent Middle Office titres cotés et non cotés - CDI - H/F
75 - Paris (Dept.)
INVEST SECURITIES est un Prestataire de Services d'Investissement agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (Banque de France), qui fait partie du groupe ALLINVEST, groupe de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Flux Financiers F/H (H/F)
Groupe Henner - 92 - NEUILLY SUR SEINE
LE POSTE Notre Direction Financière recherche son futur « Gestionnaire de flux financiers » F/H en CDI. Nos équipes qui composent la Direction Financière accompagne le développement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de patientèle (H/F) - Catégorie C F/H
APHP SORBONNE - PITIE - 75 - PARIS 13
Situé à Paris (13ème arrondissement), l'hôpital de la Pitié-Salpétrière est le premier groupe hospitalier français, regroupant 82 services répartis dans 90 bâtiments. C'est l'hôpital de référence...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Tech Lead Java (Tibco EBX) H/F
BNP Paribas - 92 - NANTERRE
Au sein de la DSI de BNPP CARDIF, filiale assurances du groupe BNP Paribas, le département IT Gestion d'Actif est en charge des projets informatiques et du maintien en condition opérationnelles des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)