Agent(e) de gestion documentaire (F/H) - CDD 1 an (H/F)

Agent(e) de gestion documentaire (F/H) - CDD 1 an (H/F) 75 - PARIS 02

Postuler à l'offre Agent(e) de gestion documentaire (F/H) - CDD 1 an (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Agent(e) de gestion documentaire (F/H) - CDD 1 an (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Agent(e) de gestion documentaire (F/H) - CDD 1 an (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6009405
Agent(e) de gestion documentaire (F/H) - CDD 1 an (H/F)

75 - PARIS 02 - Localiser avec Mappy

Publié le 30 avril 2025

Poste et missions Dans le cadre d'un projet de mise en place d'une solution de gestion électronique des documents (GED), et pour assurer la reprise du stock des dossiers et des documents associés, nous recherchons des renforts pour nos équipes Front et Middle Office. Votre mission sera essentielle pour assurer la qualité et la complétude du processus documentaire au sein de la SOCFIM. Mission * Reprise manuelle des documents depuis le SharePoint vers la solution GED du groupe : * Recherche et identification des documents (en version finale et validée) liés à l'instruction et à l'octroi des demandes de financements ainsi que ceux relatifs à l'actualisation des dossiers (évènements de gestion) sur la base d'une liste des financements actifs à date * Renommage des documents à charger dans la GED * Classement dans la GED des documents par le biais des outils de gestion dédiés selon les modalités définies en amont et selon une cartographie précise * Vérification de la cohérence et de la complétude des dossiers après la reprise, y compris les documents qui ont vocations à être stockés dans le SharePoint en version définitive * Traitement d'éventuels écarts * Identification et signalement des anomalies ou des incohérences lors de la reprise * Proposition des solutions * Support aux équipes de la Direction de Développement et de la Direction de Crédits : * Collaboration avec les équipes Front et Middle Office * Participation à l'amélioration des processus documentaire * Niveau scolaire : Bac+2 minimum * Les compétences attendues sont : * Connaissances en Juridique (Notions Contrats et Garanties), et en Financement (Mise en place de crédit, Engagement, etc.) * Capacité d'analyse et de synthèse * Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, outils de conversion en PDF) * Aptitude à travailler avec des outils de gestion du SI BPCE * Rigueur, Méthode et attention portée aux détails * Les compétences complémentaires appréciées sont : * Sens de l'organisation et des priorités * Autonomie dans l'organisation de son travail (suivi de l'avancement de l'avancement sur la base d'un reporting, suivi des anomalies constatées.) * Capacité à travailler en équipe et à rendre compte * Implication et sens des responsabilités face aux enjeux notamment règlementaires * Une expérience sur l'utilisation des applications des Caisses d'Epargne (Mysys) notamment sur la gestion des documents serait un plus. * Au-delà de ces compétences, nous recherchons des candidats motivés, organisés et rigoureux ayant un bon relationnel, dotés du sens du service. * Il faut noter que le candidat sera en relation avec plusieurs services et devra disposer d'une grande capacité à s'adapter à l'organisation des différents services.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Langue

  • FrançaisCette langue est indispensable

Employeur

BPCE SEF


SOCFIM, filiale du second groupe bancaire français, BPCE, est l'un des tous premiers acteurs du financement des professionnels de la production immobilière : promoteurs, marchands de biens, aménageurs, corporate finance, fonds d'investissements « value added » et fonds de transformation. Ces derniers bénéficient de l'expertise unique d'une équipe de 165 spécialistes capables d'apporter une solution personnalisée à chacun des projets de ses clients.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire - Assistant Expert Assurance (H/F)

    CABINET JEAN ET FRANCOIS MOREL  - 75 - PARIS 03

    Au sein d'un cabinet d'expertise en assurances, vous prendrez en charge la gestion et suivi administratif des dossiers d'expertise, rattaché(e) au responsable de service et en collaboration étroite...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif (H/F)

    MINERVE  - 75 - Paris 19e Arrondissement

    Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...

    Intérim  - Temps partiel

    Publié il y a 13 jours

    Intérim
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef de Projet Banque et Assurance (H/F)

    SEGMENT ELITE  - 75 - PARIS 09

    Nous recrutons un Chef de Projet - Banque & Assurance Vous avez une solide culture IT et une appétence pour les environnements Banque/Assurance ? Vous êtes autonome, structuré(e) et orienté(e)...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Administratif (H/F)

    CITEMETRIE  - 78 - Versailles

    Rattaché au Responsable d'Antenne et en collaboration étroite avec l'équipe, l'Assistant Administratif collaborera activement à la promotion et à la réalisation des objectifs des différentes...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller/Conseillère Retraite complémentaire (H/F)

    AG2R AGIRC-ARRCO  - 75 - PARIS 10

    AG2R AGIRC-ARRCO (PARIS 10) recrute sur un poste à temps plein des CONSEILLERS/CONSEILLÈRES RETRAITE COMPLÉMENTAIRE : - Service Entreprise - Service aux particuliers En tant que...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de compte (h/f)

    LHH RECRUITMENT SOLUTIONS  - 92 - Courbevoie

    LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un ...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Agent Middle Office titres cotés et non cotés - CDI - H/F

    75 - Paris (Dept.)

    INVEST SECURITIES est un Prestataire de Services d'Investissement agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (Banque de France), qui fait partie du groupe ALLINVEST, groupe de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Gestionnaire Flux Financiers F/H (H/F)

    Groupe Henner  - 92 - NEUILLY SUR SEINE

    LE POSTE Notre Direction Financière recherche son futur « Gestionnaire de flux financiers » F/H en CDI. Nos équipes qui composent la Direction Financière accompagne le développement...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Chargé(e) de patientèle (H/F) - Catégorie C F/H

    APHP SORBONNE - PITIE  - 75 - PARIS 13

    Situé à Paris (13ème arrondissement), l'hôpital de la Pitié-Salpétrière est le premier groupe hospitalier français, regroupant 82 services répartis dans 90 bâtiments. C'est l'hôpital de référence...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Tech Lead Java (Tibco EBX) H/F

    BNP Paribas  - 92 - NANTERRE

    Au sein de la DSI de BNPP CARDIF, filiale assurances du groupe BNP Paribas, le département IT Gestion d'Actif est en charge des projets informatiques et du maintien en condition opérationnelles des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.